JGR MX met la clef sous la porte

Publié par La Rédaction le vendredi 13 novembre 2020 à 06:53


A la recherche d’un sponsor principal depuis de longs mois, l’équipe JGR MX était déjà en difficulté à l’aube de la saison 2021. L’annonce d’American Suzuki a porté l’estocade définitive. Malgré d’âpres négociations, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’accord financier pour les années à venir. Suzuki a donc décidé de cesser la relation immédiatement. Sans sponsor et sans constructeur, il ne restait plus beaucoup d’options pour les dirigeants de Joe Gibbs Racing. Après 13 ans d’existence, ils mettent la clef sous la porte (comme Geico Honda) laissant ainsi des pilotes (Alex Martin, Joey Savatgy, Fredrik Noren) et beaucoup d’employés sur le carreau. L’année 2020 n’en finit pas d’être catastrophique. Vivement 2021.

La rédaction.


30 Commentaires



  1. BoOris165 ( Posté via l'application )

    Le monde par en couille…. gros soutiens aux pilotes !!!
    Maintenant on préfère voir et sponsoriser les anges des télé-réalité ou bilal hassani que de voir savatgy ou d’autre raclée du titane …..
    🤢🤢
    Courage !! 🤮👌🏼💪🏼

    Répondre
    • Charly514 ( Posté via l'application )

      Oui en fin ne comparons pas Moto US et téléréalités Françaises. On mise de l’argent sur des chosent qui rapportent à court terme.
      Mais je suis d’accord et milite contre la débilité humaine qui règne depuis 15 ans et ces m**** de fictions et téléréalités

    • BoOris165 ( Posté via l'application )

      Oui charly c’est une image ….

      3 0
    • Bobby33 ( Posté via l'application )

      J’avais vu un truc comme quoi 80% du chiffre d’affaire de Suz c’etait avec des petites motos et scooters en Asie. Le cross coute cher et rapporte peu. La vitesse touche plus de monde…enfin c’est dommage,

      1 0
  2. MXflorian10 ( Posté via l'application )

    Déjà que l’on ne voit quasi plus de suzuki, la c’est le coût de grâce !

    Répondre
    • houss ( Posté via l'application )

      Sont parti pour gagner le MotoGP bien plus médiatique donc bon.. tout est relatif

    • jey286 ( Posté via l'application )

      Je pense que les primes du championnat moto gp leurs coûte trop cher 😭😭

      5 0
    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      C’est la qu on voit qu au marketing de chez Suzuki ça doit pas voler haut. Effectivement bien parti en moto gp il n’investisse plus sur le cross alors qu il faudrait peut être faire l’inverse.
      C’est sûr que ce n’est peut être pas rentable à court terme mais une image te colle à la peau longtemps avant qu’elle ne change et il faut savoir investir.
      Et je suis certain que les suz sont de bonne moto en cross contrairement à ce qu il se dit. Quand dungey ricky finissait sur la plus haute
      Marche du podium on disais pas que leur moto était à chier alors que c’est clairement pas le meilleur modèle qu il ont sorti.
      Bref je m’enflamme je suis juste deg de voir encore une équipe fermée…. on va finir avec 10 pilotes derrière la grille bientôt…

    • mimi-165 ( Posté via l'application )

      Faire du moto gp et ne plus avoir d’hypersport dans les catalogue je ne comprend pas trop leur parie de tous miser la dessus … sachant de en plus les leurs routières ont au moins 5 ans de retard.

  3. teamgreen51 ( Posté via l'application )

    En espérant revoir un jour derrière une grille US un garde boue jaune « usine » maintenant …
    peut être qu’à la sortie du millesime révolutionnaire d’ici … 2040 … ils reviendront en force ! Ce serait top pour le sport Mx/Sx qu’il ne disparaisse pas complètement du paysage même si les motos ne sont plus ou toujours pas à la hauteur de la concurrence..

    Répondre
    8 9
  4. koko

    un team LEBIG USA avec Kerv comme coach
    Au niveau sponsors les mm que sur le Van
    voir mm en sponso principale les cacahuètes nuts machin chose
    moi je dis ça je dis rien !!!!

    Répondre
    9 6
    • Jojo-1633 ( Posté via l'application )

      Lebig n’est pas milliardaire je pense donc manger de l’argent dans un team ne doit pas être son objectif 😂

      8 0
  5. Seb74 ( Posté via l'application )

    Vu ce que Suzuki a fait à Everts en MXGP, je suis même surpris que ça ait tenu aussi longtemps aus US… Évidemment, ça reste triste pour les pilotes et pour la variété du spectacle.

    Répondre
    • jb123 ( Posté via l'application )

      Il faut aussi voir ce que everts a fait à Suzuki…

      5 0
  6. trambert44 ( Posté via l'application )

    Quand on voit le gâchis à chaque course… on comprend le budget pharaonique 🤔 faut juste regarder les épisodes avec Derek Anderson …. le gars repartait avec des kit complet de plastique et pneus qui ont roulé les essais 😳😳🤔
    Faut mettre un AUVERGNAT en patron 😂😂😷

    Répondre
  7. VDD ( Posté via l'application )

    Y du matos a racheter au us.vivement 2021?
    Ce serra pire l année prochaine.

    Répondre
    4 0
  8. Panda841 ( Posté via l'application )

    C’est triste…
    Plus qu’à faire une ktm jaune… 🙄
    Bientôt on va se croire dans les jeux mx vs atv avec que deux marques de moto.. 😅

    Répondre
  9. Let the good times roll

    Prévisible tout cela. DUNGEY se casse de chez GEICO prématurément. CARMI annonce en août qu’il arrête avec SUZ. Pour moi les fermetures sont prévues depuis un moment.

    Répondre
    • mxsxfan

      Y a pas de fumée sans feu effectivement difficile de ne pas voir un lien.

      2 0
  10. houss ( Posté via l'application )

    Déjà la GSXR est au catalogue 2020 pour ceux qui l’ignorent

    Suz a investi dans la meilleure vitrine en terme de retombées, le MotoGP.. retombées mondiales hein.. pas autour de votre quartier

    Résultat ? Ils sont en course pour mettre leurs 2 pilotes sur les 2 premières marches du podium final au nez et à la barbe de Honda Yamaha ou KTM qui mettent 4 ou 6 pilotes sur la grille..

    Suzuki c’est aussi 16 titres de champion du monde d’endurance depuis 1983..

    Et vous essayez de nous vendre du rêve avec un team qui ne recrute que des seconds couteaux ?

    Je suis triste de le voir fermer et ne pas le voir rebondir avec un autre constructeur car JGR était à son niveau une sorte d’institution dans le paddock..
    mais que Suz déserte le MX ce n est pas nouveau
    Le plus triste c est pour le staf car ça va en mettre certains au chômage

    Répondre
    • Spacy ( Posté via l'application )

      Je suis desoler mais suzuki fait pas rever énormément de personne en moto gp non plus , 2 titre en trente ans est en 500cm2 , l’investissement je crois qu’il est pas rentable non plus depuis longtemps apar cette annee.Quand tu fait 0 marketing pour t’est model cross , est que tu est trop une pince pour rectuter des top pilote faut pas s’étonner que sa se vende pas.

      4 4
    • Spacy ( Posté via l'application )

      Est au final tu dit ‘ sa vend pas de rêve un team avec des seconds couteau ‘ mais c’est qui le dernier top pilote dans le team moto gp?

      1 5
  11. ol'yv

    Tu investis dans la compétition , une équipe , des bons pilotes pour vendre tes motos . Mais comme leurs model n’a pas évolué et qu’apparemment ils en on pas l’intention . Pourquoi usée du fric pour en faire de la promo ? Les acheteurs se sont détourné de leurs marque à cause de l’évolution de la moto . Alors si pas de nouvelle évolution autant ne pas usé le peu de bénéfice des ventes en compétition . Peut-être qu’on les reverra le jour ou ils ont besoin de faire la promo d’un tout nouveau model ???

    Répondre
    1 1
  12. mxpyro

    Je suis triste que Suzuki en soit arriver la ! ,avant l arriver des 4t en cross la marque était aux top avec de bonnes moto et des pilotes qui voulait rouler suz ,quand les 4t ont commencer a arriver yamaha ,ktm ,honda avais prévu le coup et suzuki a mis du temps a sortir une machine compétitive et aussi kawa aux début ,et depuis suzuki en 4t cross a toujours un train de retard ! leurs derniers model sont sortit trop tard et les motos d origines en vente cross sont moins bien équiper s est leurs choix de métre plus d argent en moto gp sa ce ressent ,j espere qui aura des team suz en 2021 mème si s est pas un gros team !

    Répondre
    2 0
    • mxsxfan

      Le team HEP peut être.

      1 0
    • ROLL ( Posté via l'application )

      Carmi dernier champion SXUS 2005 en 2T sur la Suz .. en 2006 l’ensemble des teams officiels sont venus au 4T sous la pression du marketing : funeste erreur dont on n’a pas fini de deplorer les consequences . Le Motocross etait auparavent le plus economique des sports mecaniques , cette epoque est bien finie . Quand Honda et Kawa arreterons aussi la compet faudra s’ inquieter

      1 0
  13. AngeFai ( Posté via l'application )

    KTM va pouvoir faire des motos jaunes bientôt 🤣

    Répondre
    4 0