Interviews 250 pré-saison SX US 2026 (Jour 2)
Publié par La Rédaction le jeudi 11 décembre 2025 à 05:59
Dernière journée à Anaheim avec les pilotes 250 du SX US 2026. Haiden Deegan était malade, Jo Shimoda n’avait pas envie de s’exprimer. On a gardé le meilleur pour vous.
Seth Hammaker (Pro Circuit n°10) : « Je suis vraiment satisfait de ma saison 2025. J’aurais évidemment aimé que ça se termine différemment à Salt Lake City mais je n’en veux à personne. C’est la course, c’est la vie. On apprend de ses erreurs et on avance. J’ai hâte de voir ce dont je serai capable l’année prochaine. Je me suis fait opérer de l’épaule et je n’ai pas encore repris la moto. Tout se déroule comme prévu. Je devrais recommencer à rouler à la mi-décembre pour être prêt pour Dallas. Je suis dans les temps, la rééducation se passe bien. Le Championnat 250 côte Est va être très relevé, mais je sais que je peux me battre aux avant-postes. En Pro Motocross, c’est une autre histoire : j’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis jeune. Je sais que je vais progresser au fil des saisons. »
Ryder DiFrancesco (Husqvarna n°34) : « Plus je roule en Supercross, plus j’apprécie vraiment la discipline. C’est toujours la même équipe, juste une nouvelle couleur mais la moto a légèrement évolué. Je n’ai quasiment pas touché aux réglages depuis que j’ai commencé à rouler avec. Je m’entraîne beaucoup avec Jorge Prado. Ca m’aide énormément. Avec RJ Hampshire et Jordon Smith en 450 et Haiden Deegan qui monte l’année prochaine une place va forcément se libérer aux avant-postes. Je pense que c’est le moment pour moi de prendre mon destin en main. Pour l’instant, un objectif réaliste serait de viser un top 5 à Anaheim 1, puis d’évoluer à partir de là. Facile à dire… beaucoup moins à faire. »
Nate Thrasher (Yamaha Star Racing n°25) : « J’ai exactement le même programme que l’année dernière. C’est la première fois que je traverse une intersaison sans blessure. Je ne sais pas encore si je roulerai à l’Ouest ou à l’Est. Honnêtement, ça m’est égal. Par rapport aux saisons précédentes, je trouve que les terrains se ressemblent davantage. Je me sens capable d’être beaucoup plus régulier que je ne l’ai été jusqu’ici. Je sais que je peux gagner. On a trouvé de très bons réglages sur la moto. J’ai vraiment hâte d’être en situation de course pour voir où je me situe. Je pense sincèrement que 2026 peut être mon année. J’ai bien l’intention d’en profiter pour faire de bons résultats. »
Cameron McAdoo (Pro Circuit n°142) : « Après ma blessure au genou, je n’ai pas roulé pendant sept mois. Ça ne m’était jamais arrivé. J’ai manqué beaucoup de choses et j’ai encore pas mal à prouver en 250. J’ai vraiment envie de gagner un titre pour Mitch Payton qui m’a toujours soutenu. Dès le lendemain de mon opération, j’étais déjà sur le vélo d’appartement. Physiquement, je n’ai jamais arrêté de m’entraîner comme je pouvais. Malgré ce que l’on peut croire je n’ai pas regardé toutes les séries sur Netflix. Du coup, quand j’ai enfin repris la moto la semaine dernière, je me suis senti super bien. Ça m’avait vraiment manqué. Côte Ouest ou Est, peu importe : je suis prêt. J’ai tellement envie de rouler. »
Casey Cochran (Husqvarna n°59) : « La moto est la même que l’an dernier à part le garde-boue avant qui est blanc. Jusqu’à présent, j’ai connu pas mal de blessures. J’ai vraiment envie de montrer que je peux monter sur le podium et gagner des courses. L’année dernière, je n’ai pas beaucoup roulé en Supercross avant de me blesser. Je ne sais pas vraiment où je me situe un an plus tard. Je donne 110 % chaque jour parce que je ne veux rien regretter. J’ai déjà huit semaines de roulage en Supercross. Je pense que l’équipe préfère ne pas prendre de risques et m’aligner sur la côte Ouest. Mon objectif est d’être prêt pour Arlington. »
Michael Mosiman (Yamaha Star Racing n°23) : « À Unadilla, je me suis fracturé quatre os du visage. Après ça, j’ai complètement disparu de la circulation. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux et mon intersaison se déroule vraiment bien. J’ai mûri, et surtout, je me sens plus fort mentalement. J’ai failli arrêter la moto. J’ai décidé de ne pas abandonner. Je refuse de prendre des décisions dictées par la peur. Je suis déjà revenu de blessures avant, je peux le refaire. Je veux gagner des Championnats. Le temps presse : je vieillis. Je suis dans l’une des meilleures équipes. J’ai parcouru un long chemin mais j’ai encore tout à prouver. Je n’ai aucune raison de ne pas croire en moi. J’ai demandé à rouler sur la côte Est, mais je n’ai pas encore reçu de réponse. »
Levi Kitchen (Pro Circuit n°47) : « Je vais rouler sur la côte Ouest. L’an dernier, je n’ai même pas pu terminer le Championnat à cause de ma blessure à Daytona. J’ai un titre à aller chercher. Il me tourne autour depuis quelques années. C’est frustrant de ne pas y parvenir. J’ai 24 ans, je suis toujours en 250. Je suis heureux d’être chez Pro Circuit, mais si j’avais pu, je serais déjà passé en 450. Tout ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. Dans mon contrat, si je gagne le Championnat, j’ai la possibilité de monter en 450 chez Kawasaki. Ce n’est pas quelque chose de figé non plus. On verra bien. »
Daxton Bennick (Husqvarna n°58) : « Je suis vraiment heureux d’intégrer l’équipe Husqvarna. Il y a moins de monde qu’au sein de Star Racing. Ca me permet d’être plus concentré et mieux entouré. Dans le passé, j’ai signé des podiums mais je n’ai jamais réussi à concrétiser. Aujourd’hui, mon objectif est clairement de gagner. Je veux être régulier chaque week-end. C’est comme ça qu’on va chercher un Championnat. Je pense sincèrement que toutes les conditions sont réunies pour réussir en 2026. J’ai des objectifs très précis. Je compte bien les atteindre sur la côte Est. »
Propos recueillis par Stéphan Legrand (Anaheim).









1
Dpasstoi ( Posté via l'application )
11 décembre 2025 à 06:16
Je ne sais plus de quand date le dernier titre chez PC !!!! Va falloir se réveiller les gars, avec Seth d’un côté ou Levi de l’autre pourquoi pas ???