Honda Geico ferme ses portes…

Publié par La Rédaction le mercredi 14 octobre 2020 à 07:00


Si l’info n’a malheureusement plus rien d’une surprise, le communiqué est désormais officiel. L’équipe Honda Geico a disputé samedi 10 octobre 2020 la dernière compétition de son histoire lors de la finale de l’outdoor US à Pala. Factory Connection n’a pas été en mesure de se relever après l’annonce du retrait il y a plusieurs semaines de l’assureur Geico, partenaire titre depuis 13 ans. S’ils ont cherché des solutions pour rester dans la course, ils n’ont pas réussi à lui trouver un remplaçant, la crise sanitaire liée au COVID-19 ne les ayant pas aidé. Résultat, c’est une page longue de 22 ans qui se tourne, non sans émotions. « Nous n’avons pas vraiment vu arriver cette annonce et l’expression « toutes les bonnes choses ont une fin » ne semble pas vraiment appropriée. Après 22 années de compétition et 12 titres, nous voilà contraints de prendre la décision de mettre un terme à la compétition. En août dernier, la perte de notre sponsor titre nous a plongé dans une situation difficile. Nous avons travaillé sans relâche pour essayer de trouver un remplaçant, mais compte tenu de cette année imprévisible, nous n’avons pas eu le temps de trouver des solutions. Nous tenons à remercier notre personnel et nos pilotes d’avoir été aussi compréhensifs qu’ils pouvaient l’être dans cette situation. Être contraint de fermer notre équipe ne signifie pas que notre « famille » disparait. Peu importe où nos prochains chapitres nous mènent, nous garderons toujours un lien. »

Merci à tous
« Merci à tous les membres de l’équipe, aux pilotes et à leurs familles, rien n’aurait été possible sans vous. Ce sport exige beaucoup de sacrifices de la part de bien d’autres personnes que le pilote lui même et nous avons eu la chance d’avoir un soutien extraordinaire derrière nos gars. Un grand merci à nos fans ! Nous nous sentons extrêmement bénis d’avoir autant de personnes qui soutiennent notre équipe et nos pilotes dans les bons comme dans les mauvais moments. Le dévouement et l’amour dont nous avons fait preuve au fil des saisons est sans égal. Bien que nous prenions tous des chemins différents, n’hésitez pas à vous arrêter et à nous saluer lorsque vous nous verrez ! Enfin, et ce n’est pas le moins important, de nombreux sponsors nous ont soutenus au fil des ans. American Honda et Factory Connection sont là depuis le début et nous n’aurions pas pu y arriver sans eux ! Nous espérons que vous continuerez à soutenir ceux qui nous ont soutenus au cours des années à venir. Merci pour les souvenirs que vous nous avez laissés. Dire que vous allez tous nous manquer est un euphémisme« . Hunter et Jett Lawrence devraient rester Honda dans l’équipe HRC. Jeremy Martin pourrait signer chez Kawasaki PC après une offre de Mitch Payton particulièrement intéressé pour redorer le blason de son équipe. Enfin, Carson Mumford et Jo Shimoda, iraient dans des équipes satellites à l’image de l’équipe Phoenix Racing par exemple. Rien n’est encore décidé.

Par la rédaction.

 


18 Commentaires



  1. MJ214 ( Posté via l'application )

    Un morceau d’histoire qui s’en va.. merci pour avoir largement contribué à nous avoir fait rêver pendant 22ans !

    Répondre
  2. jepeeo

    Lebig en sponso principal pour reprendre l’equipe et DV en team manager,ca aurait de la gueule 😁😁

    Répondre
    8 0
    • CobDaddy ( Posté via l'application )

      Si les abonnements passent à 500 pelles, ça peut passer…

    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      Dv ok mais on est actionnaire 😅

      3 1
    • CobDaddy ( Posté via l'application )

      Tu veux vraiment être actionnaire d’un team de cross qui perd de l’argent tous les ans? C’est plutôt mécène que tu voulais employer. Aucun team de cross sur terre gagne de l’argent. C’est un trou dans fin

    • chris22 ( Posté via l'application )

      Dv. Quel intérêt donc de faire tourner les écuries ? Reed l’a fait pour la gloire ? Pourquoi ne pas rouler qu’en pilote privé plutôt qu’en team si ça ne rapporte a personne a part aux pilotes !
      Je veux bien te croire mais j’ai du mal à comprendre la pub constructeur et l’intérêt des team manager a faire cela dans ce cas.

      5 2
    • Rémi974

      500 balles ça veux dire qu’il y a énormément d’abonné chez le big. Content pour Stephan, mais il y a combien d’abonné réellement? 😂

      5 0
    • Chontification ( Posté via l'application )

      Un petit coup de fil à Jeff Bezos et c’est réglé pour 20 ans 😂

      2 1
    • Kmi59

      HONDA AMAZON !
      Mais oui, un team de cross tu perds de l’argent, les mecs le font car ils sont passionés, être sponsor c’est pas pour gagner de l’argent, c’est pour en donner.

      1 2
  3. domino ( Posté via l'application )

    Triste fin pour une super équipe 😢

    Répondre
    6 0
  4. Toulote13 ( Posté via l'application )

    Un des trois fleurons de la catégorie Lites disparaît malheureusement

    Répondre
    5 0
  5. Matard701 ( Posté via l'application )

    Shimoda chez TLD ça serait bien

    Répondre
    2 3
  6. Dadol

    C’est triste non seulement pour les pilotes mais pour toute l’équipe.. JMart encore en 250 l’année prochaine ??

    Répondre
    1 0
    • Floyam ( Posté via l'application )

      Oui d’où sa non participation aux dernières épreuves de SX

      1 1
  7. ridershop ( Posté via l'application )

    Combien de pelles et de râteaux faut-il par an pour faire fonctionner un team de 2 pilotes 250 et 2 pilotes 450 ??? Vu la défiscalisation actuelle accordée au sponsoring pour une entreprise pérenne qui pèse plusieurs millions… à réfléchir 🤔

    Répondre
    0 2
  8. alexr650xr

    salut lebig, une petite retrospective honda geico factory connection depuis le debut , ca aurait de la gueule non ? merci pour tout, longue vie au site !!!

    Répondre
    0 0