Le stade Nissan de Nashville

Publié par La Rédaction le vendredi 5 avril 2019 à 15:11

C’est la 1ère fois que le Championnat de SX US se rend dans le stade Nissan de Nashville (Tennessee). Avec l’aide de Wikipédia, on vous donne quelques infos sur l’endroit.

Le Nissan Stadium (surnommé « The Woodshed » ou « The Album ») est un stade de football américain situé sur la rive Est de la rivière Cumberland en face du quartier des affaires de Nashville dans le Tennessee. Depuis 1999, ses locataires sont l’équipe locale de football américain, les Titans, évoluant en NFL. En plus du foot, le festival Music City Bowl est organisé dans le stade chaque année depuis 1999 ainsi que le CMA Music Festival depuis 2001 (festival sur la musique country de 4 jours au mois de juin ). Pas moins de 69 143 places assises sont disponibles avec 177 suites de luxe et 12 000 sièges de club. Il est entouré de parkings pouvant contenir environ 7 500 véhicules. Si sa construction débuta en 1997, il ouvrit ses portes le 27 août 1999 avec un match de pré-saison entre les Titans et les Falcons d’Atlanta. Son coût d’élaboration s’élève à 290 millions de dollars.

Siège social
Le siège social nord-américain de Nissan est situé au sud de Nashville à Franklin et possède une usine de fabrication à proximité de Smyrna. Le 24 juin 2015, le constructeur automobile japonais décide d’acheter les droits d’appellation pour 20 ans renommant l’édifice Nissan Stadium. L’enceinte se compose de trois niveaux avec des sièges bleus et rouges. La tribune inférieure entoure le terrain entier. Deux autres tribunes supérieures sont situées des deux côtés du terrain et deux tableaux d’affichage/écrans vidéos se trouve derrière les tribunes nord et sud. Demain samedi, le stade accueille le SX US pour la 1ère fois de son histoire.

Par la rédaction (avec Wikipédia).

Voir plus

6 Commentaires

Articles

Mode sombre