Garcia, vice-Champion de France Elite MX2

Publié par La Rédaction le mardi 1 juillet 2025 à 16:29

Le team Venum Bud Racing Kawasaki a décroché un nouveau podium final dans le championnat de France Elite MX2, Francisco Garcia se classant vice-champion de cette catégorie très relevée alors que Jake Cannon signe un top cinq final. Cette sixième et dernière étape du championnat se disputait à Rauville la Place en Normandie, et en MX2 la situation était serrée puisque Francisco, second du classement, n’était qu’à quinze points de Mathys Boisramé le leader du championnat. Quatrième temps aux essais chronométrés Francisco prendra un bon départ en première manche et comme toujours il sera très vite en action pour pointer troisième à l’issue du premier tour. Second à mi-course derrière Janis Reisulis – l’un des pilotes invités – il franchira la ligne d’arrivée moins de deux secondes derrière lui, et une position devant Boisrame.

Historique
L’écart entre les deux hommes n’était plus que de onze points avant la dernière manche, ou aucun des deux rivaux ne réussissait son départ ; huitième au premier tour Francisco allait gagner trois positions durant les tours suivant, mais avec son rival dans son sillage immédiat il n’allait pas y avoir de renversement de situation au championnat. Vice-champion, Francisco peut être fier de cette saison où il a décroché cinq podiums de suite sur des pistes qu’il découvrait au fil des weekends. Après avoir signé son premier podium lors de l’avant dernière épreuve, Jake Cannon a confirmé sa progression même s’il ne s’est pas senti trop à l’aise sur cette piste. Septième aux essais, sixième et septième des courses, il termine le championnat à la cinquième place, à seulement deux points du quatrième. Pour lui aussi cette nouvelle expérience fut enrichissante et lui servira pour le reste de la saison.

Stéphane Dasse : « Pour nous le championnat de France a toujours été important depuis que nous avons créé le team en 2007. Nous y avons connu pas mal de réussite avec seize titres de champion, quatre de vice-champion et six fois troisième. Nous avons beaucoup de sponsors Français et nous sommes un team Français, ces épreuves de championnat sont une bonne opportunité pour inviter nos partenaires et les remercier de leur soutien. Cette année le niveau de la compétition était très relevé en MX2 ; nous avons un beau championnat, et c’est une bonne école pour nos pilotes. Francisco s’est battu pour le titre jusqu’au bout, et Jake termine à deux petits points de la quatrième place ; ce championnat permet à nos pilotes de progresser, comme Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Maxime Desprey, Xavier Boog ou Mathis Valin ont pu le faire avec Bud Kawasaki, et nous continuerons de disputer les championnats de France tant que nous le pourrons. »

(Communiqué de presse Mediacross)

2

 

Articles

Mode sombre