Kevin Horgmo est Champion de France
Publié par La Rédaction le mardi 1 juillet 2025 à 07:38
C’est une bien belle finale que le team Honda Motoblouz SR Motul a vécu à Rauville la Place (Normandie) où Kevin Horgmo a décroché le titre MX1, alors qu’Alberto signait lui son premier podium de l’année avec une belle seconde place. Un petit week-end ‘off’ pour tout le monde, avant la reprise du Mondial en Finlande. Si Kevin avait la faveur du pronostic en abordant cette finale avec une bonne avance, encore fallait-il concrétiser cette belle saison. Il y avait donc un peu de stress, et ce d’autant que Kevin avait chuté dans la semaine à l’entraînement. Auteur des deux holeshots du jour et premier leader de chacune des deux manches, Kevin allait faire une erreur dans chaque course mais assurait l’essentiel en devançant son plus proche rival dès la première manche ; quatrième de celle-ci, il coiffait le titre avant même l’ultime débat, qu’il terminait de nouveau en quatrième position.
Titre
Offrant à l’équipe son septième titre en Motocross, il décroche son premier titre Français, le cinquième de sa carrière après trois titres en Norvège et un en Suède. Sixième à Gaillac, quatrième à Plomion, Alberto Forato ne cesse de progresser depuis son retour et cette fois c’est une seconde place qu’il a décroché à Rauville. Meilleur temps aux essais chronométrés, longtemps leader de la première manche et second de chacun des deux débats, Alberto monte sur la seconde marche du podium et intègre le top 10 d’un championnat qu’il n’a disputé qu’en partie, avec la neuvième place finale. A l’autre bout de la France le Pro Hexis Supercross de Châteauneuf les Martigues a vu une autre Honda Motoblouz SR Motul monter sur un podium ! Pour sa première sortie depuis sa blessure, Anthony Bourdon décroche la seconde place de ce premier SX de l’année.
Josse Sallefranque : « Un super week-end pour nous, un septième titre en Elite Motocross, un quatorzième toutes disciplines confondues, on est heureux de se battre sur la longévité. Super content de Kevin qui coiffe ce titre, d’Alberto qui retrouve son vrai niveau, de l’équipe qui est à fond derrière les pilotes et merci à tous nos partenaires qui nous permettent de nous engager dans ces championnats . Maintenant que nous avons atteint cet objectif, on reste concentrés sur la suite du Mondial, rendez-vous dans deux semaines en Finlande.»
Kevin Horgmo : « Un peu déçu de ma journée, je m’étais pourtant mis dans une bonne situation en signant les deux holeshots. Mais depuis que je me suis déboité l’épaule j’ai fait peu de courses et d’entraînement, et avec ce manque de roulage j’ai un peu galéré sur cette piste ; je n’avais pas un super feeling, et j’ai attaqué un peu trop, je voulais gagner. Je suis heureux de ce titre, c’était l’un des objectifs du team ; au global on a fait un bon championnat, on a bien travaillé et j’ai pris du plaisir sur les courses.
Kevin Horgmo : 4/4 des manches, 4ème de l’épreuve, 1er du Championnat.
Alberto Forato : 2/2 des manches, 2ème de l’épreuve, 9ème du Championnat.
(Communiqué de presse Mediacross)
1
ferdinotch ( Posté via l'application )
1 juillet 2025 à 09:00
bravo a KH, super pilote, simple et sans chichi qui attire l’attention en mxgp en étant régulièrement dans le top 10.