Ce qu’il faut savoir : « State Farm Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 7 avril 2023 à 07:00

Le Championnat de SX US 2023 se rend à Glendale en Arizona pour la 12ème épreuve de la saison. On vous donne des infos sur le stade « State Farm ». Ca peut servir.

Le « State Farm Stadium » est un stade de football américain situé à Glendale dans la banlieue de Phoenix en Arizona. Il est depuis août 2006 la nouvelle enceinte des Cardinals de la NFL. Sa capacité est de 63 400 places pour les matchs NFL de saison régulière et de 72 200 places pour les événements importants comme le Super Bowl et le Fiesta Bowl. Le projet de construction a coûté 455 millions de dollars dont 395,4 millions pour le stade, 41,7 millions pour la préparation du site et 17,8 millions pour le terrain. Afin de financer la construction du bâtiment, les Cardinals de l’Arizona ont payé 143,2 millions de dollars soit environ 25 % du coût. Depuis 2006, l’Université de Phoenix, établissement d’enseignement supérieur à but lucratif, avait acquis le droit de dénomination de l’enceinte. Depuis septembre 2018 l’assurance State Farm a repris le contrat pour une durée de 18 ans.

Immense
Le stade possède un système de toit rétractable constitué de deux panneaux. Premier toit de ce type, il est capable de s’ouvrir ou de se fermer en quinze minutes. Il protège les spectateurs et les joueurs lors des canicules fréquentes dans la région où le mercure peut atteindre les 50°C. Le parking peut contenir 14 000 véhicules. L’aire gazonnée derrière le stade accueille des supporters qui n’ont pas accès à l’intérieur. Sur cette surface sont prévues des aires de promenades, des éclairages pour les matches en nocturnes ainsi que diverses animations comme des musiciens ou des cheerleaders. La modernité du stade et son design lui ont valu d’être placé par la revue Business Week dans le « top 10 » des installations sportives les plus impressionnantes du monde.

Par la rédaction (et Wikipédia).

Articles

Mode sombre