Le « Mile High » de Denver

Publié par La Rédaction le vendredi 3 avril 2020 à 08:00


Le Championnat SX US 2020 devait se rendre dans le stade « Mile High » de l’équipe de football des Broncos de Denver ce week-end. Le Coronavirus en a décidé autrement. 

Le stade Broncos Mile High (anciennement Invesco Field) est un stade de football américain, de football (soccer) et de lacrosse situé à Denver dans le Colorado. Depuis 2001, il est le domicile des Broncos (NFL) et des Outlaws (MLL) depuis 2006. Il a été construit pour remplacer l’ancien stade jugé trop vieux. La construction commence en août 1999 juste à côté de l’ancienne structure. Elle dure deux ans. Le nouveau bâtiment a une capacité de 76 125 sièges et se situe exactement à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer (d’où son nom « Mile High » car un « mile » est égal à 1 600 mètres).

Pour les Broncos
La tribune principale dispose de trois niveaux en forme de fer à cheval autour du terrain. Placé sur le tableau des scores, une reproduction d’un cheval sauvage appelé « Bucky » représente le symbole des Broncos alors que le logo de l’équipe est incorporé sur les hauteurs en utilisant des sièges bleus, blancs et orange (voir photo ci-dessous). L’année dernière il avait neigé pendant les essais de la 15ème épreuve du SX US 2019. Ca parait bien loin dorénavant. Tant pis. On y retournera l’année prochaine. Bon week-end quand même.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia – photos S.Legrand).


Soyez le premier à réagir