Greg Robinson : « Nos coûts sont 10 fois plus importants »
Publié par La Rédaction le vendredi 15 août 2025 à 20:00

En 1969, Ward Robinson crée Unadilla MX dans la petite bourgade New Berlin. Ses enfants, Greg et Jill Robinson, gèrent désormais le célèbre circuit. Etait-ce mieux avant ? La santé du Pro Motocross LeBigUSA.com : Le Pro Motocross est-il en meilleure ou en moins bonne forme aujourd’hui qu’il y a 56 ans ? Greg Robinson : « D’après moi, je dirais que le Pro Motocross est en meilleure position qu’il n’a…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
jer13690 ( Posté via l'application )
15 août 2025 à 09:33
J’adore ce type d’interview!! 👌👌👍 Top les gars!
Julien..
15 août 2025 à 10:23
+1 :)
PROLINK
15 août 2025 à 09:48
» on fait attention au prix des snaks et des boissons et à la visibilité de la piste qui ne soit pas gênée par des panneaux publicitaires » tiens j’en connais un par chez nous qui pourrait en prendre de la grainé. Et d’accord avec lui quand il dit que les pilotes qui participent à toutes les épreuves du SX et de l’outdoor ( comme Justin Cooper par exemple qui est le seul pilote à n’avoir loupé aucune course depuis A1) devrait être plus récompensé que ceux qui zappent l’outdoor pour des raisons bidons et qui se pointent aux 2 dernières courses pour marquer quelques points en vue du SMX. Âpres quand il s’agit de vrais blessures…ça se discute pas. Mais voir un champion SMX qui aurait loupé tout l’outdoor ou inversement tout le SX peut prêter à la discussion. Mais les saisons sont longues et usante….mais ça c’est un autre débat.
mxsxfan
15 août 2025 à 12:32
Au sujet des pilotes qui zappent l outdoor on s aperçoit que rien n’a changé, smx ou pas. La création du smx c’était justement pour eviter que les gars se barrent en wsx. Or y’a pas vraiment de concurrence de date donc à ce niveau aucun problème.
Le titre smx en lui même n’a pas vraiment de valeur. Et malgré les primes importantes on voit bien que des Roczen, Webb, Anderson ou autres s’en battent toujours autant les couilles du mx 😅
usaddict
15 août 2025 à 16:03
Tous ne peuvent pas se permettre de louper l’outdoor : en 250 ce sont les eternels blessés du sx que l’on ne voit pratiquement jamais comme mcadoo ou forkner par ex et en 450 les blessés également, les pré retraites en sx only et les champions en titre sx a qui les usines ne diront pas grand chose.
Il faut quand même reconnaître que le smx permet de voir un peu plus de tops en outdoor et c’est bien son seul avantage pour les spectateurs avec le fait d’avoir encore quelques à regarder en septembre
Elsinore ( Posté via l'application )
15 août 2025 à 23:02
eh, les Prolink, mxsxfan, usaddict, les autres, vous préférez quoi ?
Pour moi :
1 – MX Outdoors
2 – SX
3 – SMX
usaddict
15 août 2025 à 23:44
Personnellement SX/MX pareil, après la saison d’outdoor j’ai hâte que le championnat SX commence et inversement
Par contre le titre SMX n’a pour moi aucun intérêt sportif mais comme il y a beaucoup de dollars en jeu et que du coup les pilotes se donnent ça fait des courses sympa à regarder en septembre et ça aide à patienter jusqu’au mois de janvier même s’il y a quand même les nations et le sx de Paris
mxsxfan
16 août 2025 à 01:00
@Elsinore pas de préférence pour moi, tant qu’il y’a une grille de départ et des furieux derrière ça m’intéresse ! Peu importe que ce soit dans un stade ou dans un champ, aux Us ou en GP
🤩
Je suis d’accord avec @Usaddict le titre smx n’a pour moi aucune valeure sportive. Il y a un champion sx et un champion outdoor, point 😉
PROLINK
15 août 2025 à 09:51
Shimoda et Deegan aussi en 250 n’ont loupé aucune course depuis A1
mxsxfan
15 août 2025 à 12:33
Shimoda le jour ou il se casse le doigt non ?
usaddict
15 août 2025 à 11:13
C’est clair qu’il y a un vrai sujet sur la filière amateur.
Les gamins roulent peu de tours, ont pour certains des statuts quasi pro dans les meilleurs team et sont mis sur un pied d’estale très jeune avec les top motos , les belles tenue de etc
Si cela marchait rien à dire sauf que ce n’est plus le cas. Hormis deegan qui est une exception la plupart des « futurs stars » qui passent pro la plupart du temps chez star et un peu chez PC ne s’en sortent pas et ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés. Ils ont tout trop tôt et ne roulent pas dans des conditions assez proches des courses pro. Star c’est abusé ils signent presque tous les bons jeunes du pays mais il y a beaucoup de casse, ils ont 1 an voire 2 pour percer et bye bye.
Si on liste tous ces jeunes soit disant futurs stars et qui ne percent pas la liste est longue. Ils sont loin les RC, Stewart et RV.
C’est mieux maintenant avec les sx futurs et les moto combine mais ce n’est pas suffisant.
Quand on voit un Cole Davies arriver de nouvelle Zélande et gagner des sx 250. On ne voit plus de jeunes ricains faire ça.
Le système pyramidale des gp avec l’Europe 125 et 250 est bien meilleur
PROLINK
15 août 2025 à 19:13
Oui, mais c’est aussi en train de se casser la gueule! Beaucoup trop de courses en EMX 125 et 250, des déplaçements trop lointains ( Finlande Lettonie) alors que ce sont les parents qui prennent des congés pour amener le fiston aux courses et qui traversent l’europe avec le camping car et qui au bout d’un moment ne peuvent plus suivre finançièrement.
usaddict
15 août 2025 à 21:13
Oui les coûts sont forcément énormes mais pareil aux us.
Mais si on raisonne en terme de formation il n’y a pas photo
mxsxfan
16 août 2025 à 01:03
@prolink aller en Finlande ou en Lettonie c’est moins loin que de devoir aller en Floride si t’habites à Seattle 😉 le problème des déplacements est valable des 2 côtés de l’atlantique !
PROLINK
16 août 2025 à 12:07
MXSXFAN, oui, en terme de kilométres, c’est pareil. Mais les budgets et les niveaux de vie sont peut-être supérieurs aux US que pour une famille française. En EMX 250,, la dernière épreuve est en Turquie et on sait déjà que plein de pilotes ne pourront pas faire le déplaçement faute de budgets.
texasthierry
16 août 2025 à 14:26
Les courses amateurs majeures aux US se deroulent sur une semaine, 2 d’entres elle au Texas sont l’une apres l’autre. Complique pour les vrais amateurs dont les parents bossent. Il y a pas mal de tres bons qui restent sur les courses locales pour cause d’intendance et de moyens.
DE CANVILLE
15 août 2025 à 16:25
BELLE SEQUANCE
MJ214 ( Posté via l'application )
15 août 2025 à 20:50
Merci !
Ardom
15 août 2025 à 21:46
Toujours intéressant effectivement d’avoir ces informations, Top !
jusx ( Posté via l'application )
15 août 2025 à 23:33
super se p’tit reportage ! une question se pose, A aucun moment il parle de bénévoles pour faire perdurer les courses sur son site. D ou ma question, y a t’il des associations pour faire fonctionner ses grands événements au us outdoor en particulier ou bien c est rémunéré par manque de volontaires ?
je me rappelle system of a down à Longchamp (download festival) ou toutes celles et ceux qui servaient à boire étaient rémunérés car le bénévolat n avait pas match. Et peut être une des raison du non retour du festoche.