SX1 Paris : Malcolm Stewart « King » inattendu

Publié par Justine Geisler le dimanche 16 novembre 2025 à 19:23

S’il ne réitère pas le grand chelem de la veille, seule la couronne compte au moment d’additionner les points. Malcolm Stewart est le « King » face à Webb et Jett Lawrence.

Tout droit débarqué d’une autre planète, Malcolm Stewart s’assoit non sans fierté dans le trône du « King » de Paris. Succédant à Cooper Webb, ni ce dernier, ni les frères Lawrence n’ont pu empêcher le pilote Husqvarna d’aller chercher cette couronne amplement méritée. Au dessus du lot, « Mookie » n’a ménagé aucun effort. Si Jett et Hunter l’ont bien aidé samedi en mordant la poussière à plusieurs reprises, Malcolm n’a eu besoin d’aucun coup de pouce pour l’emporter dimanche. Jett était pourtant bien parti pour rectifier le tir et s’octroyer la victoire de cette 2ème journée, faute de ne plus pouvoir jouer la couronne de « King ». Vainqueur des deux premières manches, il n’a rien pu faire face à la ferveur de Malcolm dans la dernière. En s’intercalant, Webb clôture les débats. Lawrence et Stewart sont à égalité de points, avantage à la dernière manche.

Net et sans bavure
Si le classement du jour a laissé place au suspens, celui du week-end est clair comme de l’eau de roche. Malcolm est le vainqueur incontestable devant Cooper et Jett. Après une frayeur la veille suite à une mauvaise chute dans les whoops, Hunter était bien au départ de cette 2ème journée. Régulier, il termine 4ème au classement du jour comme du week-end devant Soubeyras et Vialle. Seulement 3 points séparent Jett de Tom. Autant dire que le podium final s’est joué dans un mouchoir de poche. Tout sourire au moment de soulever son trophée, Malcolm peut se targuer, en plus d’être « King » pour la 1ère fois, d’avoir enflammé le public parisien. L’attitude, le pilotage, Stewart avait le combo gagnant pour marquer cette édition 2025 et rentrer aux US avec une bonne dose de confiance supplémentaire. Peut-il réitérer sa victoire de Tampa cette saison devant le tout le gratin de la catégorie 450 ? L’avenir le dira. En attendant, bravo et merci.

Par Justine Geisler.

9

 

Articles

Mode sombre