Samedi SX1 Paris : Stewart dans le chaos parisien
Publié par Justine Geisler le dimanche 16 novembre 2025 à 00:23
Malcolm Stewart n’est pas encore le « King » de Paris. Il rafle pourtant déjà le prix de la plus belle surprise en remportant la 1ère journée devant Webb et Soubeyras.

Les bookmakers s’affolent au terme de cette 1ère soirée de compétition du SX de Paris. Absolument rien ne s’est passé comme prévu dans la catégorie SX1. Favoris parmi les favoris, les frères Lawrence passent complètement à côté de la compétition. Ne les cherchez pas sur le podium du classement général, aucun des deux n’a réussi à rester sur ses roues. Percuté par Tom Vialle en 1ère manche, Jett se retrouve à terre après y avoir gouté une 1ère fois lors de la superpole. En 3ème manche, rebelote, le numéro 18 commet une erreur et se retrouve au sol. Sa soirée s’arrête là. Forcément frustré mais heureusement indemne, ce n’est hélas pas le cas pour son frère Hunter. A terre lui aussi au départ de la 1ère manche, l’ainé de la fratrie australienne remonte du mieux qu’il peut avant de signer une 2ème manche solide.
Rebelote
Tout bascule lors de la finale, lorsqu’il part à la faute dans les whoops et ne se relève qu’avec l’aide de l’unité de soins mobiles. Est-il blessé ? A quel point ? En attendant un bilan complet, l’issue de cette 1ère soirée est forcément décevante. Elle n’est pas perdue pour tout le monde. Si on le savait capable de jouer les trouble-fêtes, Malcolm Stewart a fait bien mieux. Vainqueur des trois manches, le pilote Husqvarna s’offre la soirée parfaite, prenant une sérieuse longueur d’avance dans la course au titre de « King ». Couronné l’an dernier, Cooper Webb se contente de la 2ème place au terme de cette 1ère soirée tandis que Cédric Soubeyras se hisse sur le podium, solide et régulier. De surprises en déceptions, on attend maintenant la confirmation des uns, la revanche des autres. Vivement dimanche pour ne rien manquer de la suite.
Justine Geisler.




4
carlitch ( Posté via l'application )
16 novembre 2025 à 00:56
Il était près pour samedi soir .
Démo dans les whoops, premier à faire quad , propre !
A aucun moment il a claqué des genoux .
Ça va servir pour A1 💪🏾
mxsxfan
16 novembre 2025 à 01:15
Ca se joue dans les whoops et à ce petit jeu Stewart est dans un autre monde. Surtout en 3eme manche ou à partir de la mi course tout le monde était en perdition dedans mais lui continuait à les passer pleine bille 🤩 Jett méconnaissable, pas l’air motivé du tout. Vialle à sa place derrière les 4 stars ricaines !
Piedthym ( Posté via l'application )
16 novembre 2025 à 02:23
Jett pas a l’aise du tout sur le terrain (même s’il a fait de beaux chronos). ça se sent et du coup pas aussi efficace et radical que d’habitude. la chute a la super pôle a du en remettre un petit coup au mental. et ensuite comme s’il ne trouvait pas de solution et du coup pas en mode « je veux gagner ». sa dernière chute a presque été comme une délivrance pour terminer ce calvaire. à voir demain s’il sera mieux.
Hunter avait l’air mieux (même s’il était un cran en dessous de stewart) mais il s’en met une belle dans les whoops. j’espère qu’il n’a rien mais pas sur qu’il roule demain.
le terrain était exigeant, il ne faut pas se rater sur les enchaînements ou les whoops (c’est bien on demande toujours un terrain qui permette aux meilleurs de faire la différence) mais il ne propose pas beaucoup d’endroits où doubler ce qui a donné des manches quand même très moyennes avec des places vite figées et pas mal de chutes.
les quadruples est malheureusement trop dur donc même Jett ne le faisait pas pendant les manches (ni aux essais je crois)
Belle série de whoops (et pour une fois je dirais « heureusement » qu’il y en avait que 9) ou Malcom était impressionnant, respect !!!
Jeydem
16 novembre 2025 à 02:36
Chez husky ils n’ont pas les mêmes amortisseur que ktm apparemment. 😅😁
Bravo Mookie!!!