Top 5 pour Ferrandis en France

Publié par Justine Geisler le mardi 7 juin 2016 à 13:17

Dylan Ferrandis du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team a terminé cinquième du GP de France, dixième épreuve du championnat du Monde MX2 disputée sur le circuit de St Jean d’Angely.

DF GP4_1335

Pour sa dernière participation à un Grand Prix de France puisqu’il évoluera l’an prochain aux Etats Unis, Dylan espérait bien signer un coup d’éclat quand bien même cette piste n’est pas l’une de ses préférées. Dominateur samedi des deux séances d’essai et second de la course qualificative, Dylan n’aura pas la même réussite dimanche ou il va rater ses deux départs. A chaque fois dernier au premier virage, il sera contraint de se battre dans le pack pour revenir sixième et septième. Des résultats qui l’amènent à la cinquième place du GP, et lui permettent de remonter septième au championnat alors qu’il reste huit épreuves à courir.

Déception
Dylan Ferrandis : « Je suis vraiment déçu des résultats, j’ai pris deux très mauvais départs si bien que j’étais dernier au premier virage. Je n’ai jamais réussi à bien partir dimanche sur cette texture de sol, et j’ai du me battre à chaque fois pendant trente cinq minutes pour revenir dans le top cinq. Je n’ai pas pris de plaisir sur ce circuit, et ce moment rien ne me réussit puisque j’attends toujours mes genouillères et équipements qui ont été perdus dans un aéroport depuis l’Espagne. Maintenant on a deux semaines pour préparer Matterley, j’espère que le terrain sera bien préparé là bas. »

(Communiqué de presse Mediacross).

850D3526

10 Commentaires

Articles

Mode sombre