Top 5 pour Ferrandis en France

Publié par Justine Geisler le mardi 7 juin 2016 à 13:17


Dylan Ferrandis du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team a terminé cinquième du GP de France, dixième épreuve du championnat du Monde MX2 disputée sur le circuit de St Jean d’Angely.

DF GP4_1335

Pour sa dernière participation à un Grand Prix de France puisqu’il évoluera l’an prochain aux Etats Unis, Dylan espérait bien signer un coup d’éclat quand bien même cette piste n’est pas l’une de ses préférées. Dominateur samedi des deux séances d’essai et second de la course qualificative, Dylan n’aura pas la même réussite dimanche ou il va rater ses deux départs. A chaque fois dernier au premier virage, il sera contraint de se battre dans le pack pour revenir sixième et septième. Des résultats qui l’amènent à la cinquième place du GP, et lui permettent de remonter septième au championnat alors qu’il reste huit épreuves à courir.

Déception
Dylan Ferrandis : « Je suis vraiment déçu des résultats, j’ai pris deux très mauvais départs si bien que j’étais dernier au premier virage. Je n’ai jamais réussi à bien partir dimanche sur cette texture de sol, et j’ai du me battre à chaque fois pendant trente cinq minutes pour revenir dans le top cinq. Je n’ai pas pris de plaisir sur ce circuit, et ce moment rien ne me réussit puisque j’attends toujours mes genouillères et équipements qui ont été perdus dans un aéroport depuis l’Espagne. Maintenant on a deux semaines pour préparer Matterley, j’espère que le terrain sera bien préparé là bas. »

(Communiqué de presse Mediacross).

850D3526


10 Commentaires



  1. Charly514

    Bon Dylan il faut quand même arrêté avec ça. Les terrains sont comme ils sont. Très bon pilote mais un peu grincheux avec ce truc reçurent « les terrains sont pourris » croire qu’aux US les terrains vont être bijoux il se trompe. Comme le dit Charles Lefrancois à l’entrainement tout est nikel en course pas la même. Regardez les manches du débuts outdoor et les sx de fin de saison.

    Répondre
  2. tortelli46

    Grand fan de Dylan mais le terrain de St Jean avait l’air + que GP.. les conditions étaient parfaites, à trop vouloir bloquer Herlings au départ il a chié sa deuxième manche, c’est dommage car il avait la vitesse pour gagner ce GP.

    Répondre
  3. cash51 ( Posté via l'application )

    Boff les ama us niveau terrain c’est de la promenade comparé au terrain de mxgp, hormis glen hellen qui est spécial

    Répondre
  4. ttlayers ( Posté via l'application )

    Euh c est quoi ce look la didonc même le mécano??

    Répondre
  5. ttlayers ( Posté via l'application )

    On dirai un peu la puissance du port du havre non

    Répondre
  6. texasthierry

    Les terrains aux US sont mieux prepares mais ils ont la place et ils tracent en tenant compte qu’il faudra preparer. En Europe on optimise la surface et c’est souvent pas possible d’inonder vite fait et herser. Au Texas on a 40degres pendant des mois et j’ai jamais vu de poussiere a l’entrainement, du beton comme a St Jean encore moins. Les terrains sont innondes 2 fois par jour, ca prend 15mn.

    Répondre
  7. MIG17 ( Posté via l'application )

    Si le terrain avez été si pourri que ça il n aurait pas fait les remontées qu il a fait ! Après vu les départs qu il s fait étant présent dans la ligne droite de depart c est normal de partir dernier au premier virage avec une chute ! Certe au premier depart c est Herlings qui le bloque et lui coupe la trajectoire mais le deuxième depart c est lui qui sert Herlings vers les panneauteurs et là tout seul comme un grand manque de s en remettre une comme au premier depart ! Alors qu il a bien regardé la trace au tour de chauffe de la 2 éme manche !? Enfin belle remontées et beau spectacle de sa part et grand bravo à Paturel

    Répondre
  8. julien16-2007 ( Posté via l'application )

    Son choix de la place était nul, se renfermer complètement à l’intérieur n’était pas la bonne stratégie
    Il aurait mieux fait de se concentrer sur « SON » propre départ…. au lieux de chercher absolument à déstabiliser celui d’Herlings

    Répondre
  9. Deadend ( Posté via l'application )

    Surtout qu’il n’avait rien à gagner !

    Répondre
  10. plum o gat

    Et puis, le terrain est le même pour tout le monde. ?. Je suis sûr que herlings ne voudrait que du sable… et pourtant il gagne partout…

    Répondre