Jo Shimoda : « les départs ont tout changé »
Publié par Alex le dimanche 6 juillet 2025 à 11:30
Vainqueur de la 6ème épreuve à RedBud, Jo Shimoda savoure son premier succès outdoor 2025 et revient sur une journée parfaite, où les départs ont tout changé.
Jo Shimoda : « C’était vraiment une bonne journée ici à RedBud, je suis super content, surtout pour Honda. Aujourd’hui, la piste était vraiment différente, très profonde, avec beaucoup d’ornières dans chaque virage. Ce n’était pas un RedBud typique, je pense qu’ils l’ont préparée différemment. Ca a vraiment ralenti le rythme. Mais honnêtement, j’étais presque plus heureux de mes départs que de la victoire en elle-même. Mes départs étaient bien meilleurs que ceux depuis le début de la saison. Je pense qu’on progresse vraiment dans la bonne direction. »
Progression
« Je roule pareil qu’avant, ma condition physique est la même, mais les départs ont tout changé aujourd’hui. On doit continuer sur cette lancée , parce qu’à Millville, la piste pourrait être plus sablonneuse. C’est ma première victoire en outdoor avec Honda. Ca me rend vraiment super heureux. Concernant mon avenir, je ne peux pas vraiment répondre : rien n’est encore signé, mais je me sens bien chez Honda pour le moment. Gagner devant le boss du HRC peut aussi aider, non ? »
Propos recueillis par LeBigUSA.
7
Piedthym
6 juillet 2025 à 11:49
Les départs….. DV doit bouillir !!! Surtout quand on voit Jett juste avant avec un départ moyen et une chute.
J’adore le petit trait d’humour, espérons que le boss HRC regardait la manche
CHAON
6 juillet 2025 à 13:57
il était à redbud ;)
PROLINK
6 juillet 2025 à 12:54
Le grand boss du HRC était présent à Red bud. Jo l’a salué en descendant du podium. Content pour jo qui a fait les deux manches parfaites comme dans un rêve. En première il s’est pas laissé abattre quand Tom l’a passé en début de manche. En variant intelligemment ses trajectoires il est revenu sue le français et à porté l’estacade à la première occasion. En seconde manche course parfaite également. Il a peut-être sauvé sa place chez Honda sur cette course mais on a envie de le voir récidiver sur les prochaines et donner du fil à retordre à deegan. Avec 38 points de retard il peut encore espérer. On sait jamais
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
6 juillet 2025 à 13:38
Good job 👍
bandi
6 juillet 2025 à 19:10
Faudrait que son boss soit là plus souvent…
PROLINK
6 juillet 2025 à 21:37
Ouais….l’honneur des samouraï c’est pas une légende. C’était la gagne ou hara-kiri lol!!!
ferdinotch ( Posté via l'application )
7 juillet 2025 à 08:12
piste tres technique qui convient parfaitement a son pilotage chirurgical, et qui ne va pas du tout au boucher deegan qui a encore laisser un embrayoir sur l’hôtel du bourrinage.