Lefrançois 5ème à Birmingham

Publié par Justine Geisler le mardi 23 janvier 2018 à 11:05


« Le troisième round du championnat anglais a eu lieu ce week-end à Birmingham. La piste changeait de ce que nous avions eu l’habitude d’avoir les épreuves précédentes. J’ai mis un petit peu trop de temps à prendre mes marques et le bon rythme sur ce nouveau tracé. J’ai donc signé les 4ème et 5ème temps aux séances chronométrées. Malheureusement en demi finale, une chute me fera perdre espoir de figurer aux avant-postes et je termine donc 8ème. Je me rattrape un petit peu mieux dans la deuxième, où après un mauvais départ, j’en termine 5ème. Malheureusement à un point près je ne me qualifie pas directement. J’ai donc dû passer par l’étape des repêchages. »

La finale
« Enfin en finale, parti en deuxième ligne, je réalise une belle remontée jusqu’à la 5ème place. J’ai réalisé une très bonne première moitié de manche avec un bon rythme et commis peu d’erreurs. J’étais tout de même un petit peu déçu de ma journée mais je sauve de précieux points au championnat puisque je confirme ma première place, toujours à égalité de points avec Cédric Soubeyras. Le prochain round se disputera sur deux soirées à Belfast. J’espère pouvoir remonter sur le podium très prochainement. Bonne semaine à tous. »

Charles Lefrançois.


5 Commentaires



  1. Toto rmz ( Posté via l'application )

    Bonjour, question pour la redac’
    Pk donner des news uniquement de Lefrancois et pas des autres francais qui roule en UK et Allemagne (qui font de meilleurs resultats au passage …) ?

    Répondre
    • waren

      Je pense que c’est parce que lui, prends le temps d’envoyer ses compte rendu de courses et c’est très bien,,, !!!

      gaz charly !!!

    • Toto rmz ( Posté via l'application )

      Ok merci

  2. ridershop ( Posté via l'application )

    Bravo ! La place est tenue… maintenant une bonne concentration dès le début de journée… et c’est un podium assuré ! On sens dans les résultats que les années d’expériances paye, il faut continuer dans la lancée sans se mettre la pression ! Bon courage et donne nous des News « On adore ».

    Répondre
  3. Falgor

    Bravo Charles !!!
    Cela n’engage que moi car je ne veux pas parler à sa place , les conditions avec son team font qu’il n’a qu’à se concentrer sur son pilotage dans ce championnat au contraire du Hexis supercross et du SX Tour ou il doit tout gérer et c’est un tout autre contexte .Son avis serait intéressant à connaitre.

    Répondre