Le récap’ avant le MX de Millville

Publié par La Rédaction le vendredi 14 juillet 2023 à 09:02

Le Championnat Pro Motocross se déplace dans le Minnesota où la 7ème épreuve de la saison se déroule sur la piste de Spring Creek à Millville. On se fait un petit récap’.

Le Championnat Pro Motocross 250 est plus relancé que jamais après l’épreuve de Southwick. Après sa victoire samedi dernier, Tom Vialle débarque certainement dans le Minnesota en pleine confiance. Il a une carte à jouer sur cette fin de saison. Il ne va pas s’empêcher de briller. Il n’est pas le seul. Jo Shimoda va certainement vouloir confirmer sa montée en puissance alors qu’Haiden Deegan aimerait bien boulonner la plaque rouge sur la Yamaha Star Racing n°238. Tout cela est bien gentil mais il ne faut pas enterrer Hunter Lawrence trop vite. Même diminué physiquement et certainement un poil moralement après sa casse mécanique, l’australien n’est pas du genre à lâcher la pression. Surtout que les adversaires ne manquent pas avec le retour à la compétition d’Austin Forkner et Pierce Brown. Les deux anciens blessés peuvent-ils s’intercaler et piquer des points aux habitués des podiums ? Cela reste encore à prouver car RJ Hampshire, Jalek Swoll ou même Levi Kitchen ont toujours leur mot à dire. Dans tous les cas, il y a du suspense de fou en 250 et le spectacle s’annonce des plus passionnants. Préparez les pop-corns.

Personne n’est parfait
Chez les gros bras, la question est de savoir qui est capable de mettre un terme à la saison parfaite de Jett Lawrence. Avez-vous mis votre argent de poche sur Chase Sexton ou Dylan Ferrandis ? Sur la piste un poil sableuse et tout en dénivelée de Spring Creek, tout est toujours possible. Même si Jett part en tête dans les deux manches et gagne avec trois longueurs d’avance, on ne peut pas bouder le plaisir de le voir évoluer sur la Honda. C’est tellement beau. Est-ce la perfection pour autant ? Imaginons un jardin parfaitement entretenu et harmonieux. Chaque plante est saine, bien taillée et épanouie. Les couleurs des fleurs sont éclatantes et les parterres sont parfaitement agencés. Il n’y a pas de mauvaises herbes, pas de feuilles mortes qui traînent et tout est impeccablement propre. Chaque élément du jardin est en harmonie, créant une atmosphère paisible et esthétiquement agréable. Cependant, il est important de noter que même dans cet exemple, la perfection est relative. Certaines personnes pourraient préférer un jardin sauvage et naturel, tandis que d’autres pourraient apprécier un style de jardin différent. La perception de la perfection dépend des préférences individuelles et des normes culturelles. Tout est dit. N’oubliez pas de faire vos pronostics.

Stéphan Legrand

Voir plus

2

Articles

Mode sombre