Le stade « Ford Field » de Détroit

Publié par La Rédaction le vendredi 24 mars 2017 à 17:35


La 12ème épreuve du SX US 2017 se déroule dans le stade Ford Field de Détroit dans le Michigan. Avec l’aide de Wikipédia, laissez-nous vous apprendre quelque chose sur l’endroit.

Le Ford Field est un stade couvert de football américain situé à côté du Comerica Park dans le centre-ville de Détroit dans le Michigan. Les travaux ont commencé le 16 novembre 1999. Il fut inauguré le 24 août 2002 après 32 mois de construction et une facture de 430 millions de dollars. Depuis 2002, ses locataires sont les Lions de Détroit, une équipe de football américain évoluant en NFL. Il accueille également le Motor City Bowl depuis 2002 qui est un match de football américain universitaire. Sa capacité est de 65 000 places pour les matchs NFL de saison régulière et de 70 000 places pour les événements importants comme le Super Bowl (en 2006) et 78 000 pour le basket-ball. Les droits d’appellation ont été achetés 40 millions de dollars par Ford sur 20 ans.

Du football et aussi du catch
Le toit fixe est soutenu par deux colonnes de béton et par une structure en acier qui couvre le terrain en raison des hivers froid et rudes de Détroit. La surface en FieldTurf est de 14 mètres au-dessous du niveau de rue permettant aux spectateurs un accès plus facile à leurs sièges. Le record d’affluence du stade (80 103 spectateurs) a eu lieu le 1er avril 2007 lors d’un match de catch (!), le WWE WrestleMania n°23. Le précédent record était de 78 129 spectateurs lors d’un match de basket-ball le 13 décembre 2003. Demain samedi les fans de moto essaieront de faire autant pour la 12ème épreuve du Championnat de Supercross US.

Par la rédaction


4 Commentaires



  1. mxsxfan

    Un stade à 430 millions dans une ville en ruine, ravagée par le chômage …

    Répondre
    0 4
    • thony56 ( Posté via l'application )

      La ville est en totale reconstruction depuis 2 ans… c’est un futur pole high-tech majeur….les gens qui ne connaissent pas la ville sont en decalage total…Amazone, Google, Tesla, microsoft, pour ne citer qu’eux se developpent a Detroit… entrainant avec eux un flux important de start up….cette ville est en train d’exploser tout simplement… je la defends un peu car j’en ai marre d’entendre toujours de tel affirmation de personnes qui bien souvent n’y ont jamais mis les pieds et qui se base sur des informations obsoletes!

    • mxsxfan

      On en reparle dans quelques années ! je pense que justement pour aider au redressement de cette ville il y’a encore beaucoup beaucoup de taf ! et qu’il y avait mieux à faire des ces 400 millions que construire un stade ! Mais bon il faut bien des arènes pour amuser le peuple après tout.

      0 0
  2. thony56 ( Posté via l'application )

    Ce n’est rien comparé au 650 millions du nouveaux stade de Hockey…. sans parler du stade de soccer qui arrive aussi! Et puis je ne compte pas les autres millions d’investissements privés… on parle de quelques milliards de bons vrais dollars!! Lol c’est pour ca que mon business est la bas depuis 4 ans! Effectivement… on en reparle bientot!!!

    Répondre
    1 0

 

De l'avant dernière position à la 4ème après 20 tours @marvinmusquin25 a roulé l'enfer à Salt Lake City. Quelle remontée ! Vivement New York samedi. #leBigUSA #sxus #saltlakecity #utah #round15 #frenchie #ktm #determination #suspense #marvattack 🇫🇷🇺🇸 📷 LeBig
L'attaque @justinhill46 ça donne un titre SX 250 sur la côte ouest. #leBigUSA #champ #bravo #pcteam #kawasaki #bienjoué #lefrerede #saltlakecity #sxus250 @foxracing @pcraceteam 📷 LeBig
La casquette LeBigUSA est disponible avec l'abonnement annuel Gold (lien dans la bio) ou chez @dustriderparis. Merci @sauvourelfredlebig pour la photo. #leBigUSA #abonnezvous #1surlesxus #surles17courses #outdoorusaussi #foncez #essayercestladopter #pascher #365jours #votezLeBigUSA
Beaucoup de respect entre @elitomac et @ryandungey  Un seul sera Champion SX 2017. Dommage. 😳 #leBigUSA #utah #sxishere #riceecclesstadium #suspense #respect #joli #grandschampions #kawavsktm #tomacvsdungey #reporter #vivementNewYork #chaud @supercrosslive #1surlesxus #lbu 📷 LeBig