Marvin Musquin : « bien me préparer »
Publié par La Rédaction le samedi 12 octobre 2019 à 12:25
A peine rentré de France, Marvin Musquin participait à la présentation presse de l’équipe KTM US 2020. Le français donne de ses nouvelles.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
38
mx4ever4 ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 13:10
Ok il à droit à des vacances bien mérité c’est dur les saisons us bla bla-bla-bla mais la concurrence est déjà depuis un moment au charbon ça sent encore les quelques coups d’éclats l’année sans plus j’espère me tromper
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 13:16
Il est blessé. Recommencer trop tôt n’arrangerait rien. On dirait que tu parles d’un mec qui fait un top 10 ?
mx4ever4 ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 13:23
On sait qu’il sait blesser mais sans plus aucune communication sur la gravité de la blessure donc c’est le sentiment que cela donne vue de l’extérieur j’espère un titre pour lui mais la concurrence est déjà en préparation
AZAZEL ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 14:30
Il donne vraiment le sentiment d’un roulage de fin de carrière histoire de rentrer encore un peu d oseille.. j’ai bien l’impression qu’il n’a plus la motivation pour la gagne le Marvin ! Ça peut aussi facilement ce comprendre après toute ces années de sacrifices et de blessures..
peut-être que je me trompe..
CK06
12 octobre 2019 à 16:39
C’est incroyable certains commentaires, quand Marvin dit : « je ne veux pas faire de figuration, faire les choses sérieusement, bien préparer la saison etc » pour certains ça veut dire fin carriere, manque de motivation… on ne comprend vraiment pas tous la même chose !!!
AZAZEL ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 17:50
Il y a les mots..
Il y a l’intonation..
Il y a le langage corporel..
Et,
Il y a ceux capables de détecter tout ça..
Et les autres ! ?
CK06
12 octobre 2019 à 18:58
Azazel,
Les mots sont clairs, tu peux les réécouter. L’intonation, celle de quelqu’un de serein et déterminé. Et le langage corporel ? Inexistant sur cette vidéo ! Je suis factuel, d’autres sont dans l’interprétation ?. On aura la réponse à partir de Janvier !!!
AZAZEL ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 08:16
Tu penses réellement qu’il peut dire :
Ouais honnêtement je commence à en avoir plein le cul d’enchainer les saisons depuis toutes ces années, je suis fatigué et je commence à avoir envi d’autre chose.. surtout après mon séjour en France putain ! Me tarde de plier bagage et de revenir au pays pour de bon pour être avec ma famille et mes amis ! Je vais serrer les dents et faire mes 2 dernières saisons et après ciao !
?
PROLINK
13 octobre 2019 à 21:40
AZAZEL, si tu as la faculté de pouvoir réellement décrypter ce qu’un individu pense dans sa tête tout en observant ses intonations et son langage corporel, je pense que les services secrets des plus grands pays ( CIA, FBI, Mossad, DGSE, ex-KGB etc……) vont pas tarder à te contacter.
AZAZEL ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 23:11
Prolink ?♂️…
Le DRH d’une moyenne entreprise reçoit des formations sur la communication non verbale…
reveille-toi mon grand, ce genre de formation est accessible pour un « simple » commercial ou pour une tête de liste cgt bossant à l’usine…
si t’es resté bloqué au moyen âge, je sais pas trop si te répondre mènera à quelque chose ! ?
De plus, il ne me semble pas avoir affirmé et être certain quoi que ce soit non ?
Les termes employés sont :
« il me donne le sentiment «
« J’ai bien l’impression »
« Peut-être que je me trompe »
Bisous ?
PROLINK
14 octobre 2019 à 00:22
formation sur la communication non verbale!!!! çà existe peut-être mais pour moi, c’est de la foutaise et tu ne peux pas juger ou cerner ce que pense réellement quelqu’un uniquement par quelques expressions corporelles. çà ne repose sur aucune vérité scientifique..
Par contre, encore un bon moyen pour certains DRH comme tu dis, d’avoir un alibi bidon pour écarter quelqu’un ou ne pas embaucher quelqu’un. Je suis pas resté bloqué au moyen âge mais pas prêt non plus à gober des trucs dont la véracité scientifique n’est pas clairement établi.
AZAZEL ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 13:15
De la foutaise ?
Aucune vérité prouvée ?
Eh bien si tu le dis ..
Par contre, et si tu le permets, je vais me laisser le bénéfice du doute hein ?
Je vais te laisser à toi seul « la vérité » :)
Pierre Desproges disait :
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.
Bon courage :)
ol'yv
14 octobre 2019 à 17:13
Azazel , les douaniers aussi on pris des cours de langage corporel . J’ai passé des heures avec eux , ils ont démonté ma voiture (pour rien je précise …) , Juste par ce qu’apparemment j’ai avalé ma salive lors de leurs première question ! (Avalé sa salive veut dire que tu ment ou que tu n’est pas bien à l’aise a ceux qu’ils m’ont dit ! )
Je le dit on c’est jamais … attention à vos geste ! vous risqueriez d’avoir la même galère … C’est beau le progrès . Maintenant avec un stage c’est tous des mentalistes . lol )
AZAZEL ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 17:58
Mais quelle belle anecdote olyv !
L’autre jour pareil pour moi, mon toubib m’a diagnostiqué un rhume alors que j’avais une sinusite… t’as bien raison, je suis sûr que Dr Quinn elle aurait tapé juste elle ! Saloperie de progrès ! ?
ol'yv
15 octobre 2019 à 15:30
Je ne parle pas d’une erreur là . Je dis juste qu’ils pensent avoir raison à cause d’un geste anodin !
On ne peux pas se fier à 100% sur des conneries pareil ! On va ou là !? Il y a des signes , mais c’est pas pour ça qu’ils sont révélateur à tout les coups !
Certaine personnes on des grande gueules , d’autre sont réservé , timide .
La prochaine fois que je me fais contrôler ou que je vais à un entretien pour un job , je vais tout faire pour lâcher une caisse . à mon avis ça veux dire que t’es bien détendu et sur de toi … :))
AZAZEL ( Posté via l'application )
15 octobre 2019 à 16:43
Alors si tu lis bien mon texte tu vas me dire à quel moment j’ai parlé de certitude ?
Je me répète, j’ai employé : « donne le sentiment, impression.. »
Et »peut-être que je me trompe »
Ou est la certitude la ?
Sinon J’ai le droit d’avoir des impressions ou pas ?
Je le répète ! OUI il me donne l’impression de ne plus vouloir se battre pour le titre à tout prix !
Ceux qui n’ont aucun doute sur ça, en ce basant sur les paroles (politiquement correctes et surtout obligatoire pour un pilote comme lui) de Marvin serait aussi stupide que d’avancer que ce n’est pas le cas en ce basant sur ce qu’il dégage !
Toute certitude est stupide à mon sens !
C’est clair là ou pas ?
ol'yv
15 octobre 2019 à 21:51
ok , ok . C’est juste qu’ensuite la discute part sur des gens qui prennent en compte ces gestes . (pour une embauche , ou autres … )
Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux .
AZAZEL ( Posté via l'application )
15 octobre 2019 à 23:00
Mais olyv, on en prend tous compte sans même s’en rendre compte à un moment ou à un autre, qui n’a jamais eu le sentiment qu’une personne ne lui disait pas la vérité dans un dialogue face à face ?
C’est la même chose. Des ressentis quoi…
J’espère bien qu’il fera tout le contraire bien évidemment et qu’il enchaînera les victoires pour décrocher ce putain de titre !
Mathias-MX31
12 octobre 2019 à 16:49
il a qu un seul objectif arrivé au top pour le debut de championnat.
PROLINK
14 octobre 2019 à 17:08
La citation de Desprosges, Azazel, on peut aussi te la retourner à toi. Je n’ai pas dit que je détenais la vérité mais tu ne la détiens pas non plus. Je dis simplement ce que je pense , j’essaye d’être le plus cartésien possible et il me faut une argumentation solide sur le sujet pour que je puisse éventuellement adhérer à ton concept de » langage corporel », le fait qu’un DRH ou qu’un leader syndical puisse l’utiliser ( à bon ou mauvais excient, honnêtemment ou malhonnêtemment, c’est bien là le problème!!!!!) ne constitue pas à mes yeux une preuve suffisante de la fiabilité et de l’honnêteté de ce procédé.
Mais en admettant que tu puisses avoir raison, pourquoi alors dans des domaines importants comme la justice par exemple, ne l’a t-on pas utilisé?
Tu t’imagines le nombre d’affaires non élucidés qui pourraient le devenir avec ce procédé?
Il suffirait de d’auditionner le principal suspect, de lui poser les mêmes questions sur les quelles il continuerait de proclamer son innocence de bonne guerre puisque l’enquête n’aura pas pu déterminer sa culpabilité et qu’aucun témoin ne puisse affirmer que c’est bien lui le coupable.
Et c’est là que ta magie rentre en scène, en l’observant pendant qu’il parle, un froncement des sourcils, un tic nerveux, un battement des cils, un grattage de la couille gauche avec sa main droite au bout de 2mn 48s et j’entends déjà le juge d’instruction s’exclamer : » bon sang!!!! mais c’est bien sûr!!!! regardez! il vient de craquer!!!! je le savais que c’était lui l’assassin!!!!!! envoyez moi-çà à la chaise électrique ou au ballon jusqu’à perpète……!!!!!!
Tu vas me dire pour désengorger les tribunaux et accélérer la légendaire lenteur de la justice, ce serait nickel!!!!!
Par contre au niveau des droits de l’homme, de l’honnêteté , de la fiabilité et de l’impartialité de la justice, je suis pas sûr que ce soit une un pas de géant pour l’humanité comme aurait dit ce brave Neil Armstrong!!!!!
AZAZEL ( Posté via l'application )
15 octobre 2019 à 23:06
Comme je l’ai dis plus haut, il est aussi stupide de croire dur comme fer en ses paroles, que de croire en ce qu’il dégage..
je laisse la place au doute dans bien des situations, et ça, c’en est une !
Jamais je n’ai affirmé détenir la vérité ou être sur de quoi que ce soit..
ces ressentis banal ou technique de langage corporel ne sont que des pistes, pas une vérité.
dams21 ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 20:17
?????
Rocketlud
12 octobre 2019 à 20:35
Rhhhooo les gars vous abusez. Si il a signé encore 2 ans chez KTM c’est pas pour faire de la figuration. Marvin n’est plus un lapin de 5 semaines, il ne va pas dire je vais tous les ruiner, c’est pas du tout son style. Ils se connait bien et il c’est déjà ou orienté son travail, la moto il a déjà de bonne base et cette année il a le temps. Moi je le vois super serein et plein d’enthousiasme. Allez Marvin fait nous rêver, c’est ton année ;)
tradeSX ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 11:49
Je suis d’accord avec toi, je pense également que ça peut être son année. Il a la maturité et si il croit en lui, il sera le champion 2020 .!!
plum o gat
12 octobre 2019 à 21:42
La gestion de sa blessure et de sa préparation en douceur est le signe de sa maturité. Rien ne sert de courir si c’est pour arriver a A1 en miette, et il sait de quoi il parle.
ol'yv
13 octobre 2019 à 10:42
Webb l’a fait . Anderson l’a fait .
Marvin fera tout pour l’avoir lui aussi ! et il a encore 2 ans (ou plus) pour le faire . Il reste un prétendant et le sait bien . On en reparlera d’ici la fin de son contrât .
Pour Moi les favoris restent dans l’ordre : Tomac _ Marvin _ Roczen etc … Et ils ne l’ont pas encore !! ça serait con de ne plus croire en ses chances ! Pensez vous aussi que Tomac ou Roczen vont se mettre en mode détente ??? Je pense pas !
PROLINK
13 octobre 2019 à 12:14
En règle générale, les grosses séances de testing commençent environ vers le 1er Novembre, donc Marvin n’est pas du tout en retard. Il n’a pas repris la moto et il a raison de mettre tout ce temps à profit ( nous ne sommes que le 13 Octobre) pour parfaire le renforcement de son genou afin de ne plus être emmerdé avec çà durant la saison. Il ne veux pas prendre de risques non plus d’une éventuelle blessure en décidant de ne participer à aucun SX hivernaux et je pense qu’il a raison. Avec ce qu’il a déjà engrangé durant les années précédentes, il n’a pas besoin de faire le mercenaire ou le chasseur de primes ou pour se montrer.
Je remarque d’ailleurs que les principaux TOPS et candidats avérés pour le titre ( Webb, Tomac Roczen et autre Anderson) ont depuis longtemps fait l’impasse sur ces SX ( Paris, Genève) et ne sont focalisé que sur une seule chose : A1 et le début de la saison.
C’est peut-être décevant pour les fans européens que nous sommes mais si on se met à la place du pilote, çà se comprend. Marvin va fêter ses 30 ans fin décembre et il veut mettre toutes les chances de son côté pour essayer de décrocher enfin la timballe sur un titre US 450 sur les 2 prochaines saisons.
carlitch ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 14:18
Non….. WEBB à griller la priorité mdr et il a eu raison .
Champion SX 19.
mxbleu ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 13:56
En parlant d’âge, quel est le dernier pilote à avoir été champion SX US à 30 ans ou plus ?
tof
13 octobre 2019 à 18:47
comme dv le disait marvin est arrivé plus tard aux us par rapport a des carmi ou dungey qui était déjà depuis longtemps dans le rythme soutenu des saisons us , de part le fait il est moins « usé » que ces pilotes là
Matix
13 octobre 2019 à 16:36
Mais biensur qu’il va être en forme, il a bien raison de profiter, décompresser de sa fin de saison pr ce refaire plaisir aux testings qui arrive?
schneider
13 octobre 2019 à 23:27
Alors comme sa Marvin n’était pas blessé d’après stephan sur le keskidi show numéro 14 a une heure sept minute et trente secondes
DV: mais on s’ait ce qui la au faite y c’était pas blessé
STEPHAN: au genoux non non tout et ok nickel
pas du tout crédible tout sa mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
grandzen990
14 octobre 2019 à 00:52
go marv un peu d’agressivité sur certains ne ferait pas de mal!
juste pour montrez qu’on est là!!
TOO HIP
14 octobre 2019 à 07:19
La seule statistique de Marvin qui avait bien progressé en 2019 c’est sa faculté à manger la terre. Ses autres compteurs ont baissé notamment celui des victoires que ce soit en MX ou SX. Je n’y crois plus , il a rangé les crocs et tout le reste au placard … dommage qu’il ait eu autant de blessures aux US, elles ont foutu en l’air ses ambitions. Snif, j’ai les boules!
TOO HIP
15 octobre 2019 à 08:33
Ah!? Donc je vois que pour certains, en 2019, Marvin n’a jamais goûté la terre, il a gagne pleins de courses (presque toutes), ses crocs rayent le parquet, et surtout, il n’a pas connu une blessure de toute sa carrière!!!!!!!
C’est beau (ou ridicule) d’être un fan inconditionnel mais du coup ça flingue toute objectivité.
ol'yv
15 octobre 2019 à 15:41
Je t’ais mis un pouce rouge car pour moi si Marv à goûté la terre plus que d’habitude , c’est par ce qu’il à vraiment donné de sa personne . Je pense pas être le seul à l’avoir trouvé plus agressif dans son pilotage .
Et puis après il y a aussi des années comme ça ou rien ne se passe comme on voudrait .
Voilà mon point de vu et je pense être un peu plus objectif encore que ton point de vu . Oui c’est vrai ce que tu dis . Mais il y a un mais .
TOO HIP
15 octobre 2019 à 18:54
Je suis aussi d’accord avec toi quand tu dis qu’il a donné plus! Mais ce surplus d’agressivité l’a sorti de sa zone de confort et a engendré toutes ses chutes… en fait, il ne sait pas rouler au dessus de ses pompes alors que le Weeb il ne fait que ça …et ça passe, enfin c’est passé en 2019, on verra l’an prochain!
Bombastic
15 octobre 2019 à 14:40
Arrêtez vous avec vos suppositions a deux Franc, Marvin met simplement toute les chances de son coté pour être a 100% en janvier. il sais mieux que vous comment, gérer son corps et ses entrainements.