La sélection française du MXDN 2018

Publié par Justine Geisler le mercredi 8 août 2018 à 12:11


La Fédération Française de Motocyclisme a donné rendez-vous à 12h00 pétantes pour l’annonce de la sélection française du prochain MX des Nations. Désormais, on est fixé. Il y a une surprise de taille avec la non sélection de Marvin Musquin. A RedBud, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Romain Febvre défendront les couleurs de la France. Le président de la FFM Jacques Bolle explique les raisons de son choix.

Si votre fournisseur d'accès à internet est Orange il semblerait que le chargement de nos vidéos prennent plus longtemps qu'elles ne devraient. Voici une astuce.

120 Commentaires



  1. DoctorWho

    Et sinon la victoire de 2001 ils s’en foute la fédé??? au début de la video ils attaquent direct à la seconde étoile..

    Répondre
  2. ol'yv

    Paulin il le lâcheront quand la team perdra . Ils le vois peut-être comme le porte bonheur de l’équipe ? Peut importe qu’il fasse top 5 top 8 , tant que l’équipe gagne .
    Mais faut pas croire que ça va durer longtemps . Cette année on se prend une rouste par les ricains .

    Répondre
  3. oliv378

    C’est une blague cette équipe ce n’est pas parceque paulin fait les nation depuis 10ans qu’il a sa place il n’a clairement plus le niveau!!!! Une equipe en carton a cause d’un pilote pauvre ferrendis et fevre…

    Répondre
  4. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Ouf! Je viens d’avoir le sélectionneur au téléphone et apparemment et fort heureusement c’est bel et bien une blague..
    Quelle grosse marrade, j’me barre à Lommel voir les château de sable que Paulin faisait pendant que les autres de tirer la bourre.

    Répondre
  5. VDD

    Avec un staff de trente personnes il peuvent pas laisser un peu de place pour emmener le matos des suisses.

    Répondre
  6. Renauld Alexis

    Le pire dans tout ça c’est que c’est Marvin qui va devoir s’expliquer alors qu’il a tout simplement pas été sélectionné et qu’il doit être bien deg, quand on voit la frustration des supporters, imaginer lui dans quel état d’esprit il doit être !! Ok la com de Marvin est polissée, mais au dir de DV il était vrt motivé cette année et c’est plus qu’incontestable qu’il est largement le meilleur français, car il est dans le top 5 des meilleurs pilotes du monde actuellement, top 5 dont ne font vraiment pas partie Febvre et encore moins Paulin (avec tt le respect que j’ai pour ces pilote je parle de leur forme actuelle). Bref bien deg j’imagine même pas le principal intéressé !!!

    Répondre
  7. thierry 54

    Non, non, je n’ai pas refusé de participer aux Nations, oui je n’ai pas été sélectionné. J’étais prêt, motivé, et le calendrier n’était pas un problème du tout ! voila ce que dit Marvin

    Répondre
  8. Flo_vrf ( Posté via l'application )

    Finit est un sélectionneur qui nous a déjà fait gagner ok mais l’an dernier la chance a joué..
    Cette année Paulin ne vaut pas 1/10eme de Marv.
    Dégouté que finot fasse du tourisme au US pour ce résultat.
    Dylan n’est pas dans le top 10 et est sélectionné et ça c’est cool car il mérite!
    Paulin roule sur des acquis sans l’envie de vaincre (sauf peut-être au nation) et va nous représenter car il performe sur une course.. aberrant

    Répondre
  9. clem28

    Il me semble que Marvin avait dit qu’il était chaud pour les faire il y a peu de temps dans une vidéo sur LBG, plein de choses peuvent être à l’origine de cette sélection (les US qui payent la France pour pas ce faire battre chez eux, par exemple ^^ ; ou Bolle et autre qui ont une dent contre Marvin pour on ne sait quel raison). Bref Marvin jouer quand même à domicile, je pense que l’on ne saura pas la vérité comme d’hab, en tous cas nos trois pilotes sont quand même très bon et savent ce surpassé au MXDN, GL HF les Franchis.

    Répondre
  10. Lupo

    Réponse de Marv’:
    « Salut a tous, comme vous avez pu l’apprendre par la federation francaise publié ce midi, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre que j’etais pas sélectionné pour ce motocross des Nations de cette année. Du coup je pense qu il est important de m’exprimer a ce sujet.
    Donc revenons a la motivation exprimé par Jacques Bolle. Pour la petite histoire Pascal Finot est venu aux Etats Unis il y a quelques semaines de cela a l’épreuve de Red Bud donc la ou il y aura les Nations. Ben en fait il est venu pour bien s’assurer que ma motivation etait toujours intacte pour Red Bud et donc forcement je lui ai confirmé ainsi que la cohésion que nous aurions avec Dylan si Nous etions tous les 2 sélectionnés. Parce que Dylan je m’entends super bien avec lui, j’ai une bonne relation et je le vois toute l’année.
    Jacques Bolle parle aussi des résultats et de la forme a ce jour des pilotes qui sont sélectionnés.. Qu’est ce que vous voulez que je vous dises la dessus, 2eme en supercross US cette année, je suis en bagarre cette année avec Tomac pour gagner ce championnat. Donc voila pour ma part, les resultats parlent d’eux meme. Apres cette année j’ai reussi a gagner l’épreuve de Red Bud avec 2 et 1, superbe journée, donc voila, ça fait 8 ans que je roule a Red Bud, je connais la piste, une de mes préférés aussi.. Donc voila, pour finir, je vous épargne de toute organisation qui avait ete mise en place.. Car ca fait des mois et des mois deja qu on en parle.. Que ce soit KTM, ou Aldon, ou tous mes sponsors etaient pret… Donc voila… Tout etait mis en place.. Bonne journée a tous »

    Répondre
  11. Esaneaux ( Posté via l'application )

    Un vrai hypocrite ce président de la FFM , pas de (bolle) t’es un guignol

    Répondre
  12. Tanguyblr ( Posté via l'application )

    Ma fois personne n’as le droit de donner son avis publiquement sans être critiqué.. #JeSuisMarvin

    Même si j’adore les pilotes sélectionnés je ne comprend toujours pas l’as choix de la fédé qui sont pour moi affectif et non sur la forme des pilotes..

    Ont est pas sélectionneur mais on peut regretter la non sélection de Marvin « sur ses terres » pour cette année.

    En restant français et en voulant décrocher une nouvelle étoile pour prouver au monde entier et aux français qu’il n’y a pas que le foot dans la vie pour se retrouver et fêter une victoire

    Répondre
  13. Vince R

    Cher Licenciés,
    Vous vous demandez souvent à quoi sert l’argent de votre licence…
    Et bien cette année ça paie les vacances chez l’oncle Sam de 30 personnes…

    Et oui, pas 10, pas 12, pas 15, pas 20, mais 30 personnes…
    Sans déconner je n’imaginais même pas qu’il y avait autant de personnes à la fédé…

    Je serais curieux de connaitre le nb de personnes du Staff Américain l’an dernier.

    Ce mec président de la fédération francaise des menteurs , montre bien à tout le monde qu’il fait ce qu’il veut, aussi ridicule que soit ses décision…

    Vive l’Ufolep !!! +++

    Répondre
    • CHAON

      Tu crois que les américains se déplacent en petit comité avec respect du budget et de la planète lol ?
      Aux isde de Brive ils étaient une bonne centaine, dans le paddock ils avaient créé un village presque. Leur coin était plus imposant que celui de la France qui roule a domicile.
      En motocross qui est plus médiatisé ça doit être la même chose.

  14. HAAN ( Posté via l'application )

    Il aurait fallu prendre CP 🤣
    Ramenez la coupe à la maison allez les bleus allez!

    Répondre
  15. sebjump ( Posté via l'application )

    Pourquoi ce résumé vidéo ne parle pas de la première étoile ???

    Répondre
  16. jcrivet ( Posté via l'application )

    M. Bolle
    J’espère que le top 11 de GP21 au dernier grand prix vous rassure après la victoire ce soir de MM25 a Unadilla et le doublé de DF24.
    Je vous souhaite de laisser le goût de la politique au profit de la passion du sport, vous verrez que c’est efficace pour gérer une Fédération sportive,
    Je ne vous salue pas

    Répondre
C’est aussi ça le motocross. 😍 #boue #pluie #terre #poussiere #promotocross #regard #determination #plaisir #motivation #envie #gniak #courage #sacrifice @ride100percent @marvinmusquin25 📷 LeBigUSA @kardyphoto #frenchmedia 🇫🇷😬🇺🇸
Le t-shirt « where is Marvin? » de la collection été 2018 KesKidi est une série super limitée. Il coûte 19,34€ sur shop.mxpassion.com uniquement. Ne trainez pas. #nations #redbudmx #usa #marvin #ffm #motocross #michigan #octobre6-7 #tshirt #collection #mode #limitededition #frenchfashion 🇫🇷🇺🇸
Bravo les gars @marvinmusquin25 @dylanferrandis Les mots manquent pour exprimer cette fierté de vous voir sur la plus haute marche du podium à Unadilla. 🤗 #leBigUSA #motocross #thisismoto #unadillamx #promotocross #wow #frenchies #ktm 🇫🇷🇺🇸 #yamaha #frenchpride #capromet #bonnechosedefaite #dvtrainingschool #ffm #emotions #lafrancequigagne #motive 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Pas de surprise pour l’équipe américaine des Nations 2018 à RedBud : Aaron Plessinger (250), Justin Barcia (Open) et Eli Tomac (450). #mxdn #redbudmx #usa #motocross #theteam #michigan 🇺🇸 #rogerdecoster #ama #dreamteam #kawasaki #yamaha 📷 @kardyphoto LeBigUSA.com