Interview groupée SX US (pilotes 450)

Publié par La Rédaction le mardi 21 avril 2020 à 08:00


Organisée par Feld, Ricky Carmichael a animé une « table ronde » virtuelle d’une vingtaine de minutes avec Barcia, Tomac, Webb, Roczen et Anderson pour parler de tout et surtout de rien. 

Justin Barcia : « Mes résultats étaient plutôt réguliers dans cette 1ère partie d’année. J’ai beaucoup travaillé avec mon équipe pendant l’intersaison. Ca a payé. J’étais juste déçu d’une course mais sinon je suis plutôt satisfait de ma régularité. Avant l’annulation du SX d’Indy, j’étais à la recherche de ce qui me manquait pour gagner des courses. Je ne le trouvais pas mais j’étais sur la bonne voie. En ce moment, c’est juste étrange de passer d’une ambiance compétition à un emploi du temps où tu ne sais pas vraiment quoi faire. Je passe plus de temps avec mes parents, je bosse sur mon terrain d’entrainement. Mes chiens sont super contents de me voir plus souvent. Physiquement je suis à 100%. Je ne me souviens d’ailleurs pas quand est la dernière fois où j’étais à 100% comme ça. Je n’étais pas content de terminer 5ème à Daytona. Je veux retourner sur le podium. Tout peut encore arriver. »

Eli Tomac : « On vit des moments étranges. Depuis 1 mois, j’ai travaillé sur ma propriété, j’ai roulé un peu mais c’est surtout le timing parfait pour se préparer avec Jessica à notre 1er enfant d’ici trois semaines. On attend une fille. C’est le côté positif de cette situation. Le plus difficile est de ne pas savoir où l’on va, quand on va rouler de nouveau et où. Je pense que cela a pris tout le monde au dépourvu. J’étais à l’aéroport de Denver quand j’ai appris que le SX d’Indianapolis était annulé. C’était fou. Pendant quelques semaines, j’ai alterné entre rouler en motocross et en supercross. Il y a vraiment un sentiment d’inachevé pour l’instant. »

Cooper Webb : « Je n’ai pas roulé beaucoup depuis l’annulation du SX d’Indianapolis. J’ai laissé mon corps se reposer. C’est la 1ère fois que l’on rencontre ce genre de situation. C’est bizarre d’avoir une pause maintenant. Pour moi c’est un avantage car ça permet de me remettre après ma grosse chute au SX de Dallas. On dirait que le motocross est le prochain rendez-vous mais ça change toutes les semaines. En SX je ne suis pas vraiment dans la course au titre comme Eli et Kenny. S’il reste 7 courses, j’ai 29 points de retard, ça va être difficile. Je vais faire de mon mieux pour essayer de gagner à nouveau et bien me préparer pour la saison prochaine. »

Ken Roczen : « Ce n’est pas comme si j’avais gagné beaucoup de courses en ce début de saison mais trois c’est mieux que rien. Je suis content d’être régulier et d’être où je suis en ce moment. J’en ai profité pour ne pas faire grand chose. D’une semaine à l’autre on n’a pas les mêmes informations. Cela change tout le temps de toute façon. Ma femme est en train de rénover une maison pour la vendre. Je lui file un coup de main. Je ne suis pas encore prêt pour avoir un boulot « normal ». Je veux faire ça quand je serai retraité. Pas maintenant. Ce n’est pas facile de peindre toute la journée. J’ai l’impression que tout s’est arrêté alors que 85% de ma vie tournait autour de la compétition. Il y a des jours où je ne savais pas quoi faire car ce n’est pas non plus une vie normale où tu sors diner avec des amis, etc. Ce n’est pas marrant d’être bloqué à la maison mais c’est pareil pour tout le monde. Ca va faire bizarre de rouler à nouveau après tout ce temps à ne rien faire. On entend plein de rumeurs sur la reprise du SX ou le début du MX. Le plus difficile est de ne pas savoir. »

Jason Anderson : « J’ai brillé par moment mais je n’avais pas la vitesse en ce début de saison par rapport aux autres. Je veux être meilleur. J’avais bien l’intention de m’améliorer car je n’étais pas au niveau où je voulais être. J’étais en route vers l’aéroport quand j’ai appris que Indianapolis était annulé. Un mois plus tard on est toujours à la maison. Avec mes co-locataires on essaie juste de ne pas devenir fous. On ne fait pas grand chose. On joue au jeux vidéos ou aux cartes. On aimerait juste savoir quand on va rouler à nouveau. »

Traduction LeBigUSA.com


5 Commentaires



  1. luc ( Posté via l'application )

    j’ai faillit m’endormir a nouveau devant la gaité communicative du truc. mais tu aurais aussi du traduire les questions de ricky , pour que les français comprennent mieux. c’était un jeu question réponse un par un, pas un echange, pas une déclaration faites.

    Répondre
  2. luc ( Posté via l'application )

    mais au moins il faut feliciter les participants et encourager toutes les initiatives. that’s good

    Répondre
  3. Anthony

    Si ils jouent aux cartes à mon avis c’est au poker …. pas un qui roule ????? mouuuaaissssss ……….. :P

    Répondre
    • mxsxfan

      Tomac roule car il a une piste privée mais Roczen non. Y a qu’à suivre son Insta, ça fait des semaines qu’il n a pas posté une vidéo d entrainement moto alors qu’en temps normal il en met tout le temps.
      Il n y aucun sport pour le moment qui aie une réelle date de reprise donc comme tout les athlètes ils font ce qu’ils peuvent pour se maintenir en forme, sans parler véritablement d entrainement.
      En tout cas aucun n évoque une possible reprise début Mai.

  4. mxsxfan

    Photo du bas : Anderson et Webb ont l air fou de joie de participer à cette visio conférence 😅

    Répondre