Stark s’oppose à une classe « électrique »

Publié par La Rédaction le mercredi 13 mars 2024 à 19:38

« Suite à de nombreuses questions, commentaires et opinions, Stark Future souhaite partager son point de vue sur la récente conférence de presse tenue à Villa la Angostura (Argentine) le 8 mars 2024, lors du premier événement MXGP de la saison. Stark Future, acteur majeur de l’innovation en motocross, s’oppose fermement à la proposition de MXGP / Infront visant à introduire une classe de soutien électrique distincte parallèlement aux événements MXGP. Reconnaissant l’objectif de stimuler les avancées technologiques, Stark Future estime que la ségrégation n’est pas la solution. Au contraire, l’intégration est perçue comme une opportunité pour toutes les parties de prospérer. »

Ségrégation
« En adoptant les nouvelles technologies au plus haut niveau de la compétition, Stark Future envisage de rendre les courses plus captivantes pour les fans tout en favorisant les progrès technologiques les plus significatifs. Engagé à repousser les limites de la performance et de l’innovation en motocross, Stark Future croit fermement en une véritable compétition et intégration, où les machines les plus rapides s’affrontent, stimulant l’innovation et portant le sport vers de nouveaux sommets. La vision de Stark Future est de construire la moto de motocross la plus rapide au monde et de démontrer que l’électrique n’est pas un compromis mais un concurrent redoutable. »

« Stark Future comprend que la création d’une classe séparée pour les motos électriques, comme proposé par MXGP, compromet l’essence de la compétition et risque d’entraver les progrès. Au lieu de favoriser l’innovation, cette approche fragmente le championnat et dilue le niveau de compétition. Stark Future préconise l’intégration des motos électriques dans le cadre existant du MXGP, ce qui favoriserait l’innovation et bénéficierait à la communauté du motocross dans son ensemble tout en offrant de meilleures audiences pour les programmes MXGP. Stark Future reconnaît l’importance de l’innovation pour l’avenir du motocross. »

Défis
« Intégrer les motos électriques au MXGP revitaliserait l’innovation au sein du sport et répondrait à des défis tels que la pollution sonore, les coûts de maintenance et l’accessibilité. En conclusion, Stark Future exhorte MXGP / Infront à reconsidérer la proposition d’une classe de soutien électrique séparée et à explorer des moyens d’intégrer de manière transparente les motos électriques dans les grilles MXGP et MX2. Stark Future est prêt à relever ce défi et invite les acteurs de l’industrie à se joindre à la promotion de l’innovation et à s’assurer que le motocross continue de prospérer pour les générations à venir. »

(Communiqué de presse Stark Future)

Voir plus

53

Articles

Mode sombre