Julien Lieber signe chez KRT

Publié par La Rédaction le mercredi 9 août 2017 à 13:46


C’est officiel, on connait désormais le nom du futur coéquipier de Clément Desalle au sein de l’équipe Kawasaki Racing Team. Julien Lieber succède à Jordi Tixier et vient de signer son contrat pour faire ses débuts en MXGP l’an prochain. Agé de 23 ans, il vit cette année sa dernière saison en MX2 avant d’être contraint de passer en 450 cm3, limite d’âge oblige. C’est en vert qu’il fera donc ses débuts dans la cour des grands, une formidable nouvelle pour le jeune belge auteur de sublimes performances cette saison au guidon d’une KTM privée. Après avoir connu deux saisons compliquées en raison d’une blessure à la hanche, Julien est de retour en tant que pilote officiel. Forcément, tout le monde est ravi.

 Objectif atteint
« En revenant à la compétition cette saison, j’avais comme objectif  de tout faire pour intégrer l’an prochain l’une des meilleures équipes présentes en catégorie MXGP. Je suis très heureux d’avoir rempli cet objectif. Monter en 450 cm3 au sein d’une telle équipe est un rêve et je compte faire de mon mieux pour obtenir d’excellents résultats. C’est une catégorie très relevée mais j’ai déjà roulé en 450 il y a quelques années. Je pense que cette cylindrée correspondra parfaitement à mon type de pilotage. Je roule en 250 cm3 depuis 7 ans maintenant. il est temps d’évoluer et je n’aurais pu espérer de meilleurs conditions pour ça. Je suis heureux d’être coéquipier avec Clément Desalle. Nous nous entendons déjà très bien et je suis sûr qu’on travaillera main dans la main ». Actuellement 5ème du provisoire MX2, Lieber s’est hissé sur plusieurs podiums depuis le début du championnat au Qatar. Ses débuts sur la Kawasaki devraient se faire aussitôt après le MX des Nations.

Par la rédaction.

29 Commentaires



  1. Wickerman62

    Je pense que ça va être tendu pour Tixier de trouver un bon guidon pour l’an prochain.

    Répondre
  2. laligne42 ( Posté via l'application )

    Tixier a un bon agent, il aura une seconde chance puis finira en enduro comme Charlier.
    Au moment de signer en enduro, il dira qu’il aimai l’enduro, qu’il y pensait depuis quelques temps pour moins se blesser, qu’une bonne opportunité s’est présentée… etc… au lieu de nous dire qu’ils ont pas le choix, qu’il faut bien bouffer et Payer ses factures êt qu’ils ne savent faire que ça.

    Répondre
    • Fan de MX

      Je trouve ton commentaire assez rageur vis à vis de Jordi !! Et même si sa carrière devait prendre la direction que tu décris , en quoi est ce critiquable ?

    • julien16-2007 ( Posté via l'application )

      C’est exactement ça 😉 étant donné le nombre de pilotes de cross français qui finissent par rouler avec une plaque phare..!!
      L’enduro est une sortie de secours pour les crossman en difficulté pour se maintenir au plus haut niveau mondial

    • mxsxfan

      @laligne42 on en revient toujours au même, la communication et la langue de bois !! Un peu comme en ce moment Febvre qui dit qu’il s’améliore et que tout va bien … Et le jour ou il changera de team il nous dira que la yam était à chier et que l’ambiance dans le team était pourrie.

      Bref c’est dur pour Tixier mais c’est le jeu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et des mecs comme Bobryshev ou Coldenhoff vont devoir s’accrocher aussi s’ils veulent garder leurs guidons officiels.

      Fin de saison sans pression du coup pour Lieber qui va pouvoir rouler relaché !

  3. Fan de MX

    Ne pas garder Jordi pour prendre Lieber !!! J’avoue ne pas comprendre !
    Ne pas prendre Paturel !!
    Ils veulent une équipe belge peut être !!

    Répondre
    • laligne42 ( Posté via l'application )

      Je préférerais le voir (Tixier) âvec un très bon guidon et faire de Bons résultats
      Ce qui est critiquable, c’est le manque de guidon en cross êt l’absence de franchisse de dire qu’ils n’ont pas le choix de se retourner vers l’enduro.

    • Reno

      il n’y a rien a comprendre, Tixier galere depuis sa montée en 450, paturel roule dans un team officiel et depuis plusieur année et n’arrive pas a tenir un jonas ou un prado, tandis que lieber roule dans un team privé, de plus premiere année avec la ktm et il fait de bon résultat, choix logique.

    • Elsinore ( Posté via l'application )

      Je m’inquiete pour Paturel. Je ne le vois pas arriver chez Honda. Il n’a pas la comm pour
      Et chez suzuki , c’est complet avec seewer remplacant strijbos. Reste chez kemea en 450 ?Quelqu’un pour me rassurer ?

    • Fan de MX

      Tu penses que Lieber a un potentiel en 450 supérieur à Jordi ou Benoit ?

    • Julo-Racing79 ( Posté via l'application )

      Je ne sais pas car je ne peux pas deviner. Mais au vu des motivations et prestations du garçon par rapport aux 2 français (certes c’est la même catégorie)
      Je me pose juste la question on verra bien comme on dit. Maybe !

    • Julo-Racing79 ( Posté via l'application )

      *pas la même catégorie pardon

  4. Follara75

    Jordi ne roulera pas en enduro, il arrêtera probablement sauf s’il a un guidon il continuera !

    Répondre
  5. PROLINK

    Dans ce genre de transferts, il n’ya pas que des paramètres sportifs qui rentrent en compte ( et c’est toujours très aléatoire de dire que Paturel mériterait plus le guidon que Lieber, peut-être aussi que Benoît s’est désisté et a une meilleure offre pour rouler en jaune ou en rouge, on va pas tarder à le savoir!). Le fait qu’il y est 2 belges chez KRT, n’est peut-être pas un hasard et peut-être que Clément Desalle a eu son mot à dire quant au choix de son teammate, peut-être aussi que Lieber amène un sponsor important etc……

    Répondre
  6. JP777 ( Posté via l'application )

    Bravo Julien tu le mérite quand on voit la cours à Lommel que ta fait impressionnant et pour Tixier même que je le soutiens il est temps qui fait voir de quoi il est capable on c est tous que se sport est très difficile mes quand tu est un niveau comme se lui la tu doit tous donne chaque dimanche donc on verra bien ou il sera mes de lui même il c est très bien qui a pas fait une belle saison courage et accroche toi 💪💪💪💪

    Répondre
    • mxsxfan

      Tu fais expres d’écrire comme ça j’espère …

    • Fan de MX

      Oulala , j’ai du m’y prendre à plusieurs reprises pour essayer de tot comprendre !!!

    • Mikou377

      Je t’admire Fan de Mx, moi j’ai arrêté au bout de 3 lignes, mon courage ne m’a pas emmené au delà..

  7. thierryc

    Le retours d’YVES DEMARIA chez KRT ?
    Pour choisir un pilote du 250 c’est difficile: le passage a été » facile » pour FEBVRE et GAJSER plus délicat pour HERLING (!!!) et même WEBB. TIXIER n’a pas convaincu et LIEBER a de meilleurs résultats que PATUREL. Il a dû faire un essai convaincant au guidon de la KAWA

    Répondre
    • Ktm#22

      Délicat pour Herlings ?? C’est une blague ?

  8. ttlayers ( Posté via l'application )

    Moi je vois bien une seconde partie de carrière pour tixier dans la troupe du sx tour, hexis etc…

    Répondre
    • Fan de MX

      La rareté des bons guidons , que se soit d’usine ou de bons teams satellite est quand même sacrément problématique . Jordi n’est qu’un exemple de top 10 sur le carreau pour 2018 et ce n’est pas une bonne nouvelle , ni une bonne voie pour le spectacle .

    • ol'yv

      Chouette pour un champion du monde ….
      Excellent pour le sx tours en tout cas .

  9. dbk

    la 250 ktm factory est tellement supérieur ,que n’importe quelle pilote peux faire la différence , l’après est un triste retour sur terre …

    Répondre
  10. Greg67

    Vraiment pas sur que Liber fasse mieux que Tixier en terme de résultat brut, après il doit y avoir forcément une raison, tixier trop souvent blessé???, Lieber moins cher niveau salaire???, sponsor extra sportif???, car en termes de vitesse pure…….!!!!!!!!!

    Répondre
  11. Wickerman62

    Le choix de Lieber peut être discutable. Après faut voir aussi les disponibilités. Il s’agit peut-être d’un choix par défaut. En tout cas, j’aime bien ce pilote et j’espère qu’il fera une bonne saison. Par contre le choix de virer Jordi est logique. Ça fait 2 ans qu’il est chez eux, il est rarement dans le top 10, quand il n’est pas blessé. A un moment donné, t’es obligé faire un changement.

    Répondre
  12. julien393

    Est-ce que les bons guidons ne se font pas rare aussi, car les pilotes restent trop longtemps? Et ne laisse pas la place aux jeunes. Je serais curieux d’avoir la moyenne d’âge 450 en outdoor et en mxgp

    Répondre

 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig