Reprise de la moto le 11 mai

Publié par La Rédaction le vendredi 8 mai 2020 à 15:11


Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire. Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé, jeudi 7 mai, lors de la présentation du plan de déconfinement aux côtés du Premier Ministre « qu’en matière sportive sera autorisée la pratique sportive individuelle en extérieur. » Les licenciés de la FFM vont donc normalement pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement le lundi 11 mai.

Modalités ?
La FFM et la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) ont conjointement fait des propositions au Ministère des Sports afin de définir les modalités de reprise des activités motorisées. Leurs validations doivent intervenir dans les tous prochains jours et seront communiquées dans la foulée. S’agissant des compétitions et en l’état des instructions gouvernementales, celles-ci pourront reprendre le 1er août prochain pour les manifestations de moins de 5 000 personnes. La FFM rappelle que la réussite du déconfinement relève de la responsabilité de tous et du respect des règles sanitaires. C’est ensemble que nous gagnerons. À vos casques !

(Communiqué de presse FFM).


13 Commentaires



  1. JACQUOU

    en zone rouge pas plus de 10 personnes sur le site ,vous comptez celui du club qui ouvre ,suffit qu’il y ait 2 ou 3 pilotes avec leur copain ou copine ,il ne reste plus beaucoup de monde pour pouvoir rouler ,ça ne vaudra pas le coup d’ouvrir un terrain pour si peu

    Répondre
    • Ptiko ( Posté via l'application )

      En même temps il faut mettre des règles en place:
      – le pilote vient seul
      -inscription avant de venir
      -rouler que le matin ou l’aprem
      -peut être que les pilotes du club
      -augmentation du droit de roulage

      Au début il va falloir comprendre qu’on ne peut pas reprendre comme avant!

    • Cody152 ( Posté via l'application )

      Ptiko pourquoi augmenter le droit de roulage, je comprend pas ?

    • Ptiko ( Posté via l'application )

      juste pour sauver les clubs qui ne vont pas organiser de course et où il y aura beaucoup moins de pilote à l’entraînement.

    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      C’est sûre que si les mecs viennent avec les copains/copines… Faudra leur greffer un cerveau et là peut-être ils comprendront qu’il faut venir seul. Ça paraît logique mais bon…

    • JACQUOU

      à ceux qui m’ont mis 5 pouces rouge ,j’aimerais bien savoir pourquoi ?

    • thomasdk ( Posté via l'application )

      Augmentation du droit de roulage grosse blague on est pas des vaches a lait !! Déjà qu’on se saigne pour assouvir notre passion manquerais plus que ça de payer plus chère pour une après-midi de roulage 😡
      Pas de courses pas de dépenses donc pas besoin de payer plus chère.

  2. Max338 ( Posté via l'application )

    Venir seul ? Et en cas d’accidents comment sa ce passe ??? Pourquoi un accompagnateur ne pourrais pas venir et rester dans le camion par exemple

    Répondre
    • Ptiko ( Posté via l'application )

      tu n es jamais seul il y a la personne qui ouvre le terrain

    • Ptiko ( Posté via l'application )

      ça fait 4 ans que je vais seul à l’entrainement et je ne me suis jamais retrouvé tout seul sur le terrain

    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      Je vais rouler seul en Espagne, no problem 👌. Si vraiment je me brise mes proches viendront sinon si c’est l’histoire d’un bras ou autre il y a du monde sur les circuits…