La 15ème « Rookie’s Cup » en 2026

Publié par La Rédaction le mardi 2 décembre 2025 à 07:08

A 15 ans, la Rookie’s Cup fait sa crise d’ado et passe en mode nocturne en 2026. A l’occasion de cette grande date anniversaire, les organisateurs ont décidé de chambouler le format habituel en prolongeant les courses du samedi jusqu’à minuit. Une grande première pour un festival MX dédié aux jeunes qui devient un évènement de jour et de nuit… 15 ans déjà que la Vendée joue un rôle majeur dans le paysage MX tricolore au mois d’août, notamment pour les jeunes espoirs français et internationaux. 15 ans que le Moto club du Pays des Olonnes et Maïmaï Prod mettent tout en œuvre pour réunir les acteurs de l’industrie, les pilotes et leurs accompagnateurs au sein d’un évènement unique en son genre en Europe. Voué à mettre des étoiles dans les yeux depuis la première heure, la Rookie’s Cup est un moment de partage suspendu au milieu de la saison, en bord de mer, où les pilotes qu’ils soient bons ou moins bons prennent plaisir sur la piste et en dehors.

7 et 8 août 2026
Outre cet air de vacances indéniable tous les ans aux Sables d’Olonne, tout le monde sait à quel point les récompenses sont nombreuses et de qualité à la Rookie’s Cup, que l’on soit sur le podium ou non. En 2026, les lots seront de nouveau nombreux et de bonne facture mais il a été décidé que les Open bénéficieraient de primes d’arrivée, ce qui ne s’était jamais produit à la Rookie. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les chasseurs de prime de plus de 25 ans pourront désormais s’aligner dans cette catégorie. Ce qui aura sans nulle doute pour effet d’assister à des courses haletantes pour les spectateurs estivants de la côte vendéenne. D’autant qu’en plus des courses traditionnelles, une course à l’américaine fera son apparition. Le vainqueur pourrait repartir jusqu’à 2 500 € de prime, ce qui devrait séduire quelques pointures du MX français.

Timing condensé – Testing le vendredi
Si la grande nouveauté de la Rookie’s Cup 2026 sera bel et bien le format des courses et animations nocturnes, sachez que l’évènement se condense. Ainsi, la journée de course ne se déroulera que le samedi, permettant à toutes et tous de profiter de la plage le dimanche avant de prendre la route du retour. Le temps de roulage reste sensiblement le même que sur 2 jours pour des catégories qui iront du 65 cm3 à l’Open MX1/MX2. Deux séries de 45 pilotes par catégorie avec une qualification, selon le résultat des manches de l’après-midi et des repêchages pour le programme du soir. En amont des courses, les stages disparaissent et la journée testing moto & accessoires passe du jeudi au vendredi. L’occasion pour les pilotes de tout âge et tout niveau, qu’ils participent à la course ou non, de tester tous les produits qu’ils désirent éventuellement acquérir. Le village exposant sera également ouvert du vendredi matin au samedi soir avec la possibilité, comme d’habitude pour les plus jeunes, d’essayer les draisiennes et mini-motos de nos différentes marques partenaires. Ouverture des inscriptions par catégorie et par jour à partir du 15 décembre 2025. Renseignements et inscriptions : www.rookiescup.com

(Communiqué de presse Rookie’s Cup)

 

Articles

Mode sombre