Renaux remplace Vialle au MXDN

Publié par La Rédaction le mardi 3 septembre 2019 à 14:32


On pourrait penser à une mauvaise blague tant la nouvelle nous parait absurde. Elle vient pourtant d’être officialisée. Après les premières rumeurs lancées sur la toile hier qu’on refusait presque de croire, la FFM vient d’annoncer le remplacement de Tom Vialle au sein de l’équipe de France du MXDN par Maxime Renaux. Pourquoi ? La FFM ne s’est pas entendue avec Red Bull sur une histoire de logos, de visibilité et de charte graphique concernant les maillots et casquettes du jeune pilote MX2. Non, vous ne rêvez pas. Tant pis pour Tom, tant mieux pour Maxime.

Le mot du président
«Je suis vraiment attristé de cette situation, en particulier pour Tom, mais pour ma part, je considère que les pilotes doivent d’abord porter les couleurs de la France au MXDN » déclare Jacques Bolle, président de la FFM. « Les marques commerciales sont nécessaires mais elles ne peuvent pas imposer leur diktat au détriment des couleurs nationales. » Gautier Paulin, Maxime Renaux et Jordi Tixier représenteront donc la France sur le prochain MXDN les 28 et 29 septembre prochains. La messe est dite.

Par la rédaction.


86 Commentaires



  1. TOO HIP

    Ca y est c’est officiel: RedBull vient d’intégrer le club des GAFA…
    Si si, vous savez ces gens dont le pognon (votre pognon) dégueule des poches! Ces gens qui arrivent à vous endormir en vous faisant croire que grace à eux vous serez plus heureux, plus beau, plus populaire, plus riche alors que c’est tout le contraire! Ils vous rendent addicts, vous espionnent, nous (oui, « nous », j’ai rien demandé mais je suis quand même une victime collatérale) empoisonnent ,vous exploitent, vous font dépenser votre argent pour des choses inutiles…
    .
    Alors j’applaudis la décision de Bolle de ne pas céder à la pression d’une multinationale (aussi rémunératrice soit-elle pour notre sport)!
    .
    Bon, OK, ce refus est sûrement lié au fait que la fédé est déjà enchaînée avec Monster. Je sais, c’est très dur de résister à cette main mise subliminale des GAFA sur notre vie. C’est un travail quotidien que d’essayer de lutter contre mais ça permet de faire vivre de plus petite entreprise plus respectueuses des personnes et de la planète.
    .
    Et au lieu d’avoir 3 sponsors (RedB, Monster, RockS) pour faire vivre notre sport (3 sponsors dont les teams sont ultra-dépendants, 3 sponsors qui veulent faire la pluie et le beau temps, 3 sponsors qui font qu’on voit toujours le même paysage et pas qu’en moto) en consommant différemment on aurait 30/40 sponsors (1/2 gros par team) pour plus de diversité et de pérénité! Le jour où les energy drinks nous lacheront on sera mal, très mal mais ce sera de notre faute!

    Bon allez, je file m’acheter le dernier Iphone!!!!!!!!!!!!! LOL

    Répondre
    • arnosxf

      Tu as tout dit! Merci

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Enfin , si on suit ta logique , la Fede a préféré signer avec monster ( donc pour plus cher )

      Donc la Fede préfère l’argent de monster plutôt que prendre moins de redbull et faire rouler la meilleur sélection possible

      Tu dois sûrement être de la fede et ne pas payer ta licence

    • Ross ( Posté via l'application )

      Il ne faut pas non plus oublier que grâce à ces marques RedBull , Monster etc notre sport prend de l’ampleur et nous permet d’en profiter un max lors de gros événements … je pense que c’est un contrat gagnant / gagnant.
      Sans l’aide de ces sponsors , le monde du MX,SX ne serait pas aussi développé…

    • sebjump ( Posté via l'application )

      N’oublie pas que les sponsors paye les pilotes , subventionne des équipes

      Aucun rapport avec les gafa

      Au pir boycott les

      Fait comme moi , ne boit pas d’énergie drinks

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Tu n’utili Pas Google, pas de Facebook…

    • TOO HIP

      Rien! Essayez Qwant, c’est un moteur de recherche français! Quand à Face de Bouc: rien à cirer (être populaire sur facebook c’est comme être riche au monpoly), Amazon: j’achète rien sur internet, Apple: Ch’uis pas un mouton à qui on vend un truc 3 fois son vrai prix (et j’ai passé 4 portables en 26ans).
      Voilà, voilà, on peut vivre (même mieux vivre) sans les GAFA!

  2. Goofy66 ( Posté via l'application )

    Bon voilà, on sait enfin pourquoi MM25 n’a pas été sélectionné l’année dernière 😂

    Répondre
  3. MUGEN44

    L’MXDN c’est la course qui représente les pays ( LES NATIONS )
    c’est pas la course des sponsors .
    Pour une fois qu’en France , des représentants français portent ( en priorité )
    l’image du pays , je dis BRAVO .

    PS :
    la devise en publicité c’est :
    Parler de vous , en bien ou en mal , MAIS parler de vous .
    ICI Red Bull a encore gagné en visibilité .

    Répondre
    • ol'yv

      Si il n’ y a pas de sponsor sur cette course , qui va payer les pilotes ? déjà que certains ne se battent pas pour venir… Les teams non plus . C’est pas nous ou la fédé avec ce qu’on donne déjà !

    • TOO HIP

      Olyv, ils vaut mieux 30 sponsors partagés sur 30 équipes plutôt que 2 gros qui font la pluie et le beau temps. C’est plus sûr.

    • sebjump ( Posté via l'application )

      En quoi le sponsor dérange ????

      Question publicité devise, elle serait plus Belle sur un podium que sur ce genre d’incompréhension certainement financière

    • ol'yv

      Non je préférerai 30 sponsor comme RedBull et Monster et qu’ils se fassent la guerre Too Hip

    • TOO HIP

      En fait, t’es encore plus idéaliste que moi Olyv!

    • ol'yv

      Ils mettent de l’argent dans notre sport préféré , je vais pas les critiquer pour ça .

  4. Ravio86 ( Posté via l'application )

    Est ce que quelqu un sait si c’est déjà arrivé dans d autre sport ça ? Parce que franchement, on sera dans le guiness là, on aura pas tout perdu 😂

    Répondre