Prado en 450 au MXDN 2019

Publié par La Rédaction le mercredi 21 août 2019 à 17:00


Si l’Espagne ne figure pas parmi les équipes favorites du prochain MX des Nations, Jorge Prado devrait malgré tout être l’une des petites attractions de l’événement tant attendu de fin de saison. En effet, le champion du Monde MX2 en titre a prévu d’y faire ses débuts en catégorie 450. Sur le point de remporter son second sacre consécutif en 250 dès le GP de Suède ce dimanche 25 aout, un nouveau point de règlement oblige Jorge à monter en 450 en 2020. En effet, Youthstream force désormais tout pilote remportant deux titres consécutifs en MX2 à monter en MXGP, qu’importe l’âge du pilote en question.

Avec les « gros bras »
A seulement 18 ans, Jorge fait donc son arrivée chez les gros bras aux côtés d’Herlings et Cairoli dans quelques mois. N’ayant jamais roulé en compétition dans cette cylindrée, les débuts du jeune pilote KTM seront d’autant plus surveillés à Assen. Septième de l’édition 2018 du MXDN à RedBud, l’équipe espagnole pour 2019 est également composée d’Iker Larranaga (MX2) et Carlos Campano (Open). Qui sait ce dont ce trio est capable dans le sable néerlandais ? Mystère. Rendez-vous les 28 et 29 septembre prochains pour le savoir.

Par la rédaction.


29 Commentaires



  1. ELIES#28 ( Posté via l'application )

    Sacré paire de cojones le Jorge 💪

    Répondre
    • nounours_mx

      C’est Herlings sans les erreurs pour l’instant.

    • ol'yv

      Herlings veut toujours finir avec 1mn d’avance !
      Prado semble se relâcher une en tête . J’pense pas qu’il souhaite faire les même s conneries …. (Et KTM non plus )

    • ol'yv

      une fois en tête*

    • nounours_mx

      Oui en effet mais je parlais en terme de résultat à son age. Il pouvait difficilement faire mieux que ca, et sans blessures grave.

    • JK32

      Cojones, certainement.
      Mais force est de constater qu’il n’a pas trop le choix non plus 😅
      C’est bon pour les minots qu’ils soient obligés de passer rapidement à la catégorie reine. Ils n’en sortira que plus grand => Cf Tim Gajser.
      En revanche pour les records , c’est bof. Mais bon, c’est un détail ça.

  2. raphrmz ( Posté via l'application )

    Il va claquer de ces holshots avec ces 60 kg tous mouillé… 🤣💪

    Répondre
    • MXTAHITI

      ce serait dommage qu’il suive cette voie…

  3. 2sbo ( Posté via l'application )

    Autant se lancer tout de suite dans la catégorie 450, surtout qu’il n’y a pas de réel enjeu au mxdn pour l équipe espagnole

    Répondre
  4. elvis ( Posté via l'application )

    C’était lui qui avait mis la pression à J.Herlings sur ce même circuit?
    Sauf erreur…😉

    Répondre
    • mxsxfan

      Oui oui c etait bien lui !!

    • tipap ( Posté via l'application )

      Herlings revenait de blessure mais ce genre de sable, il aime bien le Jorge !

  5. Rémi974

    Ça va être intéressant à suivre ce mxdn. Entre suivre l’équipe de France, regarder ce que font les américains, les hollandais, les suisses, et Prado, y’aura de quoi perdre la tête 😁

    Répondre
    • keker

      Oui, je crois que je vais filer un billet à luongo, parceQue là, j’en peux plus! 🤩

    • Fritzele ( Posté via l'application )

      C’est un bon 25 euros qu’il faut lâcher je crois, juste pour le MXDN.

  6. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Ridicule de monter en 450 si jeune, remarque c’est pas aussi ridicule que de rester dans cette mascarade de championnat qu’est le mxgp, sa carrière est ailleurs !

    Répondre
    • chris22 ( Posté via l'application )

      Ah mince. Cela a aussi ete Ridicule pour Gajser de passer si vite en 450 et remporter le titre dans la foulé. Tu m’as l’air d’être une sacrée gommette en tous les cas toi.

    • MXTAHITI

      tu sais ce qu’elle te dit la gommette! ça fait un peu 40 ans que je roule et que je suis ( du verbe suivre) le cross mondial et américain… Gasjer a été champion sans Herlings et avec un Cairoli blessé, ensuite plus rien, pour le moment il n’est champion que sur blessure de ses adversaires, Prado est bien trop jeune pour monter en mxgp 450 tout de suite, et un mec aussi doué ( n’en déplaise à DV) que lui ne devrait pas végéter chez luongo et son mx circus mais devrait sortir de sa zone de confort pour aller tater du ricain et du SX sur deux vrais championnats. C’est un diamant brut ce mec, quel tristesse de pas le voir rouler en SX. Mais avant de gagner là bas forcément il faudrait accepter de recommencer tout en bas, en a t’il envie? Dylan aurait pu lui aussi rester tranquille en europe à toucher des chèques pour rouler sur des billards et à voyager dans de belles destinations exotiques, mais il a préféré relever le défi de venir se frotter aux meilleurs pilotes dans les meilleurs championnats, et aujourd’hui il ne doit pas regretter grand chose quand on voit le niveau qu’il a atteint.

    • TinMar_67 ( Posté via l'application )

      Vraiment ? 😍

    • nounours_mx

      Pourquoi tout de suite? Il aura le loisir d’allez aux US après 2-3 titre MXGP, c’est à dire quand il aura dans les 23-24 ans. ;)))

    • MXTAHITI

      à 23 24 ans certains avaient déjà tout gagné là bas, c’est un peu tard quand tu veux être numéro un US, c’est maintenant qu’il faudrait y aller se faire les dents en sx et mx 250 avant de monter dans deux ans en 450

  7. CrossPassion

    Entierement d’accord avec le fait de le laisser encore en 250 mais au US. Pk aligner 3 pilotes en 450 europe alors qu’au US en 250 ca peut etre top pour KTM et top pour Prado. J’aimerai bien connaitre le point de vue du jeune prodige sur le sujet.

    Répondre
    • bigjames

      J’en pense qu’ils ont surtout prévu de remplacer Cairoli dans un an 😉

    • MXTAHITI

      évident, sa place est aux US en 250 , faut pas perdre de temps, PAS DORMIR ! comme on dit chez nous

  8. yann27940

    je trouve sa complètemen con ces loi de merde a 18 ans tes déja en reine bah pourquoi il l’envoie pas au usa en 250 rejoindre marvin et cooper sa leur ferai un bon pilote 250cm non franchement et en plus comme sa l’année prochaine dylan pourra continuer a se battre vu que l’autre AC part en 450

    Répondre
  9. PROLINK

    On s’étonne aujourd’hui de voir un jeune comme Prado monter en 450, mais dans les années 80, même si c’était pas tout à fait les mêmes gabarits, des pilotes comme Thorpe ou Malin roulaient déjà en championnat du monde 500 ( 2 temps) à 18 ans sur des machines qui étaient beaucoup plus brutales que les 450 d’aujourd’hui!

    Répondre
    • CrossPassion

      Ha oui ca remonte la ^^ Merci pour les infos c est top. Je comprends qu il doit changer de categorie il domine tout en 250 europe mais j aimerai savoir si lui a envie d aller au US ou si c est ktm qui l oblige a rester en europe avec une vision long terme #remplacercairolicommeditplushaut. Ce que je trouverai dommage c est de pas le voir sur un championnat US MX et SX rien que pour son experience perso.
      Lebig chope le grand Prado pour une interview ou tu glisses la question 😂😘