Pied cassé pour Romain Febvre

Publié par La Rédaction le jeudi 7 mars 2019 à 15:57


Alors qu’il semblait de retour au sommet de sa forme, Romain Febvre n’a clairement pas connu le début de saison qu’il espérait sur le premier GP de l’année en Argentine. Victime d’un méchant coup de raquette, le français a perdu le contrôle de sa moto avant de lourdement taper le sol. Évacué par les secouristes, la douleur se lit sur son visage lorsqu’il quitte le circuit. Le verdict est sans appel. Le pilote Yamaha s’est fracturé l’astragale, un os court du tarse faisant partie des os du pied et s’articulant dans sa partie haute avec le tibia et le péroné. Dur…

Pas bon…
Os charnière du corps, l’astragale constitue avec le calcanéus le squelette de l’arrière-pied et porte l’ensemble du poids du corps dans des efforts tels que la marche. Autant dire que sa blessure n’est pas à prendre à la légère. Sur son compte Instagram, Romain déclare être en discussion avec ses médecins pour voir si l’opération est nécessaire ou non. Forcément très déçu de voir sa saison tourner court prématurément, c’est un coup dur pour notre français. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter un excellent rétablissement en espérant le revoir très vite derrière la grille de départ du mondial MXGP.

Par la rédaction.


23 Commentaires



  1. milou994 ( Posté via l'application )

    Dommage ! Il pouvait jouer le top 3 et la victoire cette année… en espérant qu’il reviennent vite.

    Répondre
  2. Rémi974

    Quelqu’un sait environs combien de temps il peut être sur la touche? Vraiment dégoûté pour lui et pour le spectacle. Courage et bon rétablissement Romain!

    Répondre
    • Blaster ( Posté via l'application )

      Je me suis fait la même blessure en mai, si la blessure est perçu rapidement et opérée directement c’est assez rapide. Dans mon cas je suis toujours en arrêt..

    • Blaster ( Posté via l'application )

      Environ 6 semaines d’attente pour qu’un os se consolide après une fracture, de la rééducation environ 1 mois et demi. au moins 3 mois en tout quoi.. après à leur niveaux ils ont sans doute accès à de meilleurs soins que nous donc sans doute de retour plus tôt 🤘🏻

    • Rémi974

      Merci pour l’information Blaster

    • Rémi974

      Mince, depuis mai! Après ils ont de meilleurs soins et souvent se font opérer. Mais ça reste long pour le pied je pense. Courage à toi aussi

    • DOKD ( Posté via l'application )

      La vascularisation du talus et moins bonne et tout dépend quelle partie de cet os est touchée, donc on ne peut pas trop faire de pronostic sur son retour je pense

  3. Greg163 ( Posté via l'application )

    Bon courage à lui.
    Je pense que ça moto est une merde car ça faisait de ou trois fois qu’Il manquait de ce foutre la gueule parterre au même endroit. Ça moto c’est un saucisson.

    Répondre
    • flo113

      euh…. tu peux dire ca en rzeagrdant la tele ? t as vu les autres pilotes aussi limite chute ? et cairoli t as vu le travers qu il se met? non sérieux , j aime pas specialement yam mais bon il a ete champion du monde le gars !!

    • zincou734 ( Posté via l'application )

      D accord avec toi la moto dribblait dans tous les sens !!
      Même DV l’ a confirmé !! Et ce n est pas un guignol

    • Ferreira941 ( Posté via l'application )

      Il suffit juste d’un mauvais trou, une pierre ou un infime instant d’inattention pour tomber donc clairement arrêter de dire que les yam vont pas. Les mecs ont un budget illimité pour développer les motos donc je pense pas que ce soit un problème de rebond de l’amortisseur ou autres 😂 clairement si la moto lui convenait pas il aurait pas re-signé un contrat chez Yam. Quand tu vois le nombre de fois ou Gajser et les autres on failli se creuver dans les vagues faut se rendre a l’évidence.

  4. cécé-VMC ( Posté via l'application )

    Je suis un peu du même avis…en 450,les yam ne sont clairement pas au niveau,nombreux sont les pilotes ayant eu du mal sur cette moto depuis quelques années. Problème de partie cycle à mon humble avis..et dure à corriger avec les suspensions..
    Une moto de sable…

    Répondre
  5. ol'yv

    Ça confirme qu’on ne gagne pas un championnat sur la première course , mais on peut vite le perdre .
    Bon rétablissement à lui . Le spectacle en prend un gros coup . Il roulait plutôt bien déjà sur un saucisson , nul doute qu’ils auraient amélioré certains réglage après cette course . Mais c’est vrai que pour un team usine ça la fout mal de ne pas être au point dès le début !

    Répondre
  6. Djahko ( Posté via l'application )

    Blaster désolé pour le pouce rouge j’ ai Glissé

    Répondre
    • Brycekxf ( Posté via l'application )

      Moi pareil au poste dans dessus.. 😅

  7. Stopyvo

    Dans son com DV disait que sa moto était dangereuse (avant la chute) car top haute de l’arrIère et trop dure.

    Répondre
    • flo113

      petit rappel quand même : les pilotes règlent leurs motos comme ils veulent . de plus fèbvre à toujours eu ce genre de pilotage .il est souvent limite . la hauteur et dureté de suspension ca se modifie!!
      dire qu’une moto est dangereuse c’est nul !!! et ce même si on s’appelle DV , c’est pas DIEU non plus .

    • ol'yv

      Son team peut pas lui dire : attend petit , c’est peut-être comme ça que tu te sent le mieux , mais là la moto elle va te monter en l’air à tout moments ?

    • Jojoy212 ( Posté via l'application )

      A bon ? J’etais Persuadé que dieu étais DV
      Mince je suis déçu

  8. baapbaaap

    Qu’il parte au US, un titre mondial en poche sa carrière à besoin d’un second souffle, c’est le moment !

    Répondre
    • flo113

      ben la , c est mal barré quand même ! son titre est pas récent, une vilaine blessure et je dirais pas au bon moment vu son âge ! . je doute qu’une usine lui propose une saison aux us .

    • futurmaster ( Posté via l'application )

      Si ses sponsors sont ok (il a quand même des obligations) un detour par les US ce serait bien. Pour Yamaha ça permettrait de renforcer les forces face à KTM et peut-être Herlings.

@kenroczen94 retrouvé le chemin de la victoire à Hangtown. Ça vaut bien un petit bisou d'amour pour @courtneyroczen 😍 #motocross #thisismoto #amour @promotocross @honda_powersports_us @foxracing @redbull  #californie 📷 LeBig
Que le meilleur gagne à Hangtown. Sous la pluie. 🌧️ #leBigUSA #motocross #thisismoto #hangtown #californie #cavapeter 📷 LeBig
Un autre championnat commence sur LeBigUSA.com. Rendez-vous tout l'été pour le meilleur du motocross sur internet en français. 🇫🇷 🇺🇸 #promotocross #amerique #motocross #cavaenvoyerlepate #pasdevacances #surlesroutes #702 #vegasbaby #LeBigUSA #dreamteam #aveclevan @promotocross
Le van LeBigUSA est prêt pour se lancer sur les routes des 12 courses outdoor 2019. Rendez-vous tout l'été. 🚒🌬️ @promotocross #motocross #roadtrip 😋 Merci @answerracing @fivegloves @motorex_powersports @rforce8 @updesign.moraco @yoshimura_rd @ycfusa ⛽ #leBigUSA #kilometres @crunch724 💪