Jacques Bolle répond à Pit Beirer

Publié par Alex le vendredi 6 septembre 2019 à 19:38


Suite à l’interview dans RacerX, donnée par Monsieur Pit Beirer, Directeur des Sports chez KTM et intitulée « Ce compromis n’est pas juste et je ne l’accepterais pas », vous trouverez ci-après la réaction de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme.

Tout d’abord, je remercie Monsieur Beirer de clarifier la position de KTM puisque c’est celle-ci qui a conduit à l’absence de Tom au sein de l’Equipe de France lors du prochain MXDN. Je constate qu’aujourd’hui Monsieur Beirer n’ergote plus pour une question de centimètres sur une casquette mais indique clairement que c’est à KTM et Red Bull de décider car ce sont eux qui paient !

Nonobstant le fait que Monsieur Beirer ne semble pas tenir compte de la spécificité de cette compétition qui est une épreuve entre nations, il semble mal informé sur les investissements que fait la FFM en matière de sport, et dire ʺnous n’avons aucun financement de cette dernièreʺ est une contre-vérité.

En effet, je rappelle à Monsieur Beirer que entre autres :
– l’équipe Junior KTM France est subventionnée par la FFM en enduro,
– Tom Vialle, pilote KTM, est subventionné par la FFM,
– un budget conséquent (environ 200 000 euros) est investi chaque année par la FFM pour le MXDN,
– la FFM investit largement dans sa Filière Motocross au sein de laquelle Monsieur Beirer n’hésite pas à recruter des pilotes.

Encore une fois, c’est la FFM qui est chargée de gérer l’Equipe de France et la façon dont KTM et Red Bull n’ont pas souhaité négocier est à mes yeux pas très respectueuse de celle-ci.

Arriver à un compromis, comme le propose Monsieur Beirer, est possible à condition que l’on ait pas un interlocuteur dont la seule réponse est : « Je ne peux rien faireʺ. Pour sa part, la FFM a clairement prouvé qu’elle était prête à un compromis puisque celui-ci a été trouvé avec l’autre marque de boisson énergisante impliquée dans le motocross.

Enfin, je rappelle à Monsieur Beirer que la FFM n’a pas de produit à vendre à l’exception de l’image de la France et que j’ai le devoir de défendre celle-ci.

Je reste toutefois à la disposition de Monsieur Beirer si celui-ci souhaite négocier avec nous pour un futur plus serein et constructif.

(Communiqué de presse FFM)


71 Commentaires



  1. Tr00y ( Posté via l'application )

    Je pense que le mieu pour tous le monde aurait ete de dire
    « ok les gars pour cette année,Parcontre je suis dans l’obligation par soucis d’equité d’accorder la meme place a Monster mais a partir de l’année prochaine,nous mettrons en place un reglement a la fIM afin qu’il n’y ai plus de probleme et de surenchere! »

    Aucun scandale,aucune injustice,aucun malaise ect

    Répondre
    • TOO HIP

      Oui, oui, si je traduis ta phrase ça signifie: « ok les gars, pour cette année, je baisse mon froc et allez-y bien profond, j’aime ça »!

      Aucun scandale, aucune injustice, tout le monde prend son pied!
      ;-))))

  2. Ezaneaux ( Posté via l'application )

    Sa devient pathétique cette Gueguerre… , les 2 camps on leur raison ds tt les cas ,et j pense que cette guerre existait déjà l anner dernière avec la nn sélection de musquin (pilote red bull) , au bout d un moment faut peut être arrêter de se justifier en disant qu il lâche 200000 boule et j en passe … faut faire un vrai discours en face à face avec red bull pour mettre tt sa au clair et éviter de pénaliser un jeune pilote plein de talent qui a rien demander…

    Répondre
  3. Dpasstoi ( Posté via l'application )

    Le Big stp ne rentre plus dans cette polémique à deux balles, notre sport ne doit pas ressembler aux forum de ceux qui joue avec un ballon, il est trop fragile et les acteurs Fede comme sponsors ne doivent pas avoir de terrains pour se livrer de bataille médiatique au risque que tout le monde lui tourne le dos….. j’adore Tom et avant lui son paternel que j’ai suivi il y a quelques décennies, ces polémiques médiatiques ne servent personne !!!!

    Répondre
  4. TOO HIP

    Je crois que parfois une bonne métaphore est le meilleur moyen de faire comprendre les choses, alors allons-y. A prendre avec humour et bcp de second degré, pour ceux qui percutent pas vite!
    Je vous présente les personnages:
    – toi, t’es Tom Vialle (vas-y mec, rêve, ça ne va durer que 20 lignes)
    – ton Boss c’est Redbull (ce gros salaud tout plein de fric qui t’exploite toute l’année mais sans qui tu serais une m… encore plus grosse alors du coup tu l’aimes bien quand même et tu l’invites)
    – tes potes ce sont les autres pilotes (tout ces gros suces boules jaloux de ton job et prêts à tout pour te le piquer, sauf les 3/4 connards vétérans de la boîte qui savent très bien que niveau salaire il te l’a mette bien profond)
    – leurs femmes sont les différentes fédé (elles rêvent toutes d’avoir la team de mecs qui aura la plus grosse « b… », euh « paie »… euh « perf ». Petit détail: elles ont chacune un harem de 3 mecs ces grosses……… …bourgeoises)
    – t’es potes peuvent inviter leur Boss, d’ailleurs, ça se fait de plus en plus, paraît que c’est à la mode.
    – cette année, tout ce petit monde est convié à une gigantesque fête par une de ces dames que tout le monde surnomme « gouda ».

    Depuis toujours c’est une fête « à la bonne franquette » avec des assiettes en carton et des gobelets en plastoc (sans marques). Mais, ça fait déjà quelques années que certains potes ramènent un Boss qui se la pète et veut imposer sa façon de cuire le steak ou d’allumer le barbecue. Cette année c’est ton Boss qui fait des siennes. Alors que c’est ta femme qu’avait en charge de ramener les assiettes et les gobelets voilà que ton Boss arrive avec tout l’attirail Guy Degrenne prétextant qu’il peut imposer son délire à toutes les convives parce c’est lui qui a la plus grosse b…. oite! Évidemment, Mme fait la gueule, puis te fait le gueule et te prie de quitter la fête avec ton c…d de patron qui lui a foutu la honte. Et elle va bien déchanter vu qu’il est encore là pour surveiiler de près ses autres employés. Mais toi, t’as disparu.
    Morale:
    Tu l’as dans le c…
    Elle s’est bien foutue la honte
    C’est néanmoins la faute du Boss qu’avait qu’à respecter les règles de la fête.

    Bon chacun la tourne comme il veut et aura sa propre morale de l’histoire selon le camp qu’il choisira!

    Répondre
    • ol'yv

      tu as tes raisons , qui peuvent être valable , mais minime en comparaison des autres versions . ça c’est mon point de vu . pour moi tu pèse pas assez le pour et le contre .

    • ol'yv

      Et pour cette histoire certains n’ont pas l’air de comprendre qu’il y a une autre raison pour que Bolle n’accepte pas et est prêt à retirer le pilote de l’équipe . Si c’est contractuel je pense qu’on aimerait tous lire les lignes de ce papier et combien il a coûté .

  5. Pb239 ( Posté via l'application )

    Ils peuvent bien investir un peu dans le motocross vu le prix de nos licences 😂

    Répondre
  6. luc ( Posté via l'application )

    je serais curieux de la réaction de l’équipe de france de foot, si les joueurs demandaient a avoir le logo de leurs clubs ou sponsors personnels sur les tenues. on pose la question a le graet? ))))

    Répondre
  7. JK32

    J’aime les pop-corn mais là j’en peux plus de cette histoire…
    => DEHOOOORS !

    Répondre