MXDN 2019 : Tixier remplace Febvre

Publié par Alex le lundi 26 août 2019 à 19:01


Suite au forfait sur blessure de Romain Febvre et sur proposition de l’Entraîneur National, voici la composition de l’Équipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations qui se tiendra à Assen (Pays-Bas) les 28 et 29 septembre prochains :

– Gautier PAULIN (YAMAHA) – Catégorie MXGP – Capitaine
– Tom VIALLE (KTM) – Catégorie MX2
– Jordi TIXIER (KTM) – Catégorie OPEN

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto : « Le sort s’acharne vraiment sur Romain et sur sa participation au Motocross des Nations auquel il ne pourra pas participer pour la 2ème année consécutive. Cela retire bien évidemment une carte maîtresse au Team France, toutefois, l’expérience a démontré qu’une équipe soudée et hyper-motivée pouvait faire des miracles. Nous faisons pleinement confiance à Jordi, à Gautier et à Tom pour se transcender le 29 septembre prochain à Assen. »

(Communiqué de presse FFM)


32 Commentaires



  1. Kevin929 ( Posté via l'application )

    Tres bien pour Jordi qui s’aligne une nouvelle fois au MXDN! Mais n’aurai été pas plus judicieux de miser sur un grand pilote de sable? VBA? Potisek? Chapelière?

    Répondre
    • VDD

      peut être oui mais jordi a le niveau gp et a Lommel il a fait une bonne course..

    • yltt ( Posté via l'application )

      Je pense que sur une manche de 35 minutes et une course de 2 ou 3 heures le rythme n’est pas le même
      Jordi reste je pense la meilleure solution en 4 et demi
      On manque de pilote 450 capable de scorer du top 10 en mondial..

    • JK32

      VBA prépare le Dakar, donc clairement autre chose à faire.

      Je pense que les pilotes de sables n’ont pas la vitesse sur 35min pour lutte face à du Herlings, Coldenhoff et autres. Ils s’entraînent pour des courses de 3h.. ce qui n’a rien à voir.
      Exemple typique : en 2016 (de mémoire), Benoit Paturel avait mené de loin pendant 1h la course de Saint Léger de Balson, avant de craquer.

    • contiman ( Posté via l'application )

      Vous aurez une réponse après la Loon Beach…

    • Toge 71 ( Posté via l'application )

      Rythme bien different entre 3h de sable et un Gp !!!
      Tixier est le choix le plus logique …

  2. Follara75 ( Posté via l'application )

    Trop contente ! Fonces mon cousin Jordi !

    Répondre
  3. bandi ( Posté via l'application )

    Ça fais plaisir de voir des commentaires positifs.. ce n’est pas la même chose sur FB… Jordi en avait pris pleins la gu…. l’année dernière et le résultat était là. Alors pourquoi pas cette année 🤙🏼

    Répondre
    • baapbaaap

      Bien sur ça fait plaisir de voir du positif, de plus ils gagnent. alors pourquoi ? je pense que les gens n’en peuvent simplement plus de la FFM.

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Et pour plusieurs raisons !!!

    • DonkeyQuiche ( Posté via l'application )

      Des champions du monde sur canapé…

  4. Piedthym ( Posté via l'application )

    Par contre même si j’espere Le meilleur pour l’equipe, au bout d’un moment il va falloir qu’il arrête aussi de compter sur des miracles !!!! Coldenhof se tord une cheville, Herlings tombe en panne, l’equipe Us au tapis aux deux premiers départs…..
    Le coup du miracle était Mal placé, il devrait juste leur souhaiter le meilleur

    Répondre
    • veteran

      Puisque tu es si fort, propose une équipe pour voir !!

      Moi je suis un légaliste et respectueux de la démocratie, donc je respecte les choix de la FFM ! car même si je ne suis pas toujours d’accord les résultats parlent pour eux !!

      Quand je lis que certain veulent remplacer Jordi par Adrien VB ou Potisek je me dis qu’il y a encore du boulot pour expliquer qu’il y a une différence entre un coureur de 1000m et un marathonien !!
      Jordi s’est tout sauf un choix ! il n’y a que lui qui a le rythme GP pour rouler dans le sable d’Assen !

    • Piedthym ( Posté via l'application )

      Je ne critique pas le choix de l’équipe, sans Marvin, sans Dylan et sans romain, c’est La meilleure possible. Ce que je critique c’est que le président dise qu’en gros il faut un miracle pour ça gagner. Je trouve ça péjoratif envers les pilotes choisis.

    • bigjames

      Comme le « Nous faisons pleinement confiance à Jordi, à Gautier et à Tom pour se transcender le 29 septembre prochain à Assen. »
      Il a confiance mais il doute quand même , un miracle ,transcender, ça moyen pour les pilotes ..

  5. thony56 ( Posté via l'application )

    Bonne chance a cette équipe de France… après tout ils connaissent la musique… bien partir, mettre du gaz et pas tomber! 😉

    Répondre
  6. mxsxfan

    Ils ont gagné avec un enduriste, puis avec Tixier dont on avait du changer le moteur en un temps record alors pourquoi pas. Mais la avec la forme des hollandais en ce moment + le terrain à leur avantage + les ricains revanchard (et préparés !!) ça sent quand même la fin de série pour la France.

    Répondre
    • lolotte ( Posté via l'application )

      La forme des hollandais ?! Herling ne semble pas au top de sa forme…. non ? Il n a pas la caisse qu on lui connaît !

    • mxsxfan

      @lolotte pour un mec qui a quasi pas roulé de l’année y’a pire ! Et il reste 1 mois avant les nations donc aucun doute il sera là. En plus ce sera du sable, et Herlings dans le sable …

    • tipap ( Posté via l'application )

      Ça semble tellement évident que le mxdn est pour les hollandais cette année..reste à savoir si la pression d’être chez eux et hyper favoris ne sera pas finalement un handicap.

    • veteran

      Je suis d’accord avec toi, sur le papier les hollandais sont intouchables, après faut aussi dire que jusqu’à présent les français ont eu le C.. bordé de nouilles : L’an dernier et il y a 3 ans avec la chute de Webb !

  7. ol'yv

    Bon bah juste pour essayer de lancer une polémique , moi j’aurai plus vu Paulin et Vialle en 450 et Renaux en 250 ! nah !!
    (Nan , Tixier est aussi un bon chois . Mais c’était envisageable … )

    Répondre
    • Romane

      Tortelli en mx1 Pichon en open et Maschio en Mx2 et on gagne le Mxdn vétérans

  8. houss ( Posté via l'application )

    Mr Bolle.. il n y aucun miracle au MXDN.. seule l’abnégation, l’esprit d’équipe et des pilotes homogènes faisant partie des meilleurs mondiaux amène la victoire..

    Répondre
    • mxsxfan

      Euh non … A un moment faut être honnête il y’a aussi une part de chance (ou de réussite, apelle ça comme tu veux). Il y’a 3 ans Anderson prend un mec sur la tête apres l’arrivée et Webb tombe dans le dernier tour et l’an dernier Vlanderen se blesse au yeux et ne peux pas rouler du tout alors que même en faisant 25ème il permettait à son équipe de gagner. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et ces dernières années ça a souvent joué pour les français.

      Après oui la France a toujours une équipe homogène et bien préparée pour l’évènement il faut le reconnaitre. Et certaines victoires comme Kegums, St Jean ou Matterley Basin sont absolument indiscutables c’est sure.

  9. ol'yv

    Il y a vraiment 2 musiques suivent ce qui vous intéresse hein .. J’me souviens de remontrances gratuite sur ou je disais que Marvin n’avait pas eu de chance cette année …
    Bah alors !?? Je croyais que la chance n’existait pas !? Qu’il fallait ce la créer etc.. etc… (évidement qu’on peut « essayer » de faire en sorte que les malheurs ne s’abatte pas sur nous ! Mais là vous semblez l’oublier ! Donc on est d’accord !? Et je vous retourne vos dires ! )
    Et puis si c’est de la chance, ok , je pense aussi qu’il y en a une part . Mais je me souviens de juste avant nos victoires ou au contraire , on disait qu’on en manquait à chaque fois .
    La roue tourne .

    Répondre
    • mxsxfan

      Sur un championnat de 17 ou 12 courses tu peux pas vraiment parler de chance pour celui qui gagne. Sur une course d’un jour en revanche y’a pas à chier il en faut parfois un peu.

    • ol'yv

      Oui . Quoi qu’on en dises il y a des moments t’as beau bien faire , il se passe un truc non envisagé .

  10. nicolas.sonina

    Bravo et merci à Jordi et à l’équipe VHR de toujours répondre présents quand on a besoin d’eux ! La France sera sur le podium, même si ce ne sera pas sur la plus haute marche…

    Répondre