Martens en GP avec Lieber et Paturel

Publié par Jey Crunch le mercredi 6 novembre 2019 à 09:16


Jacky Martens et HVA, c’est de l’histoire ancienne. Le belge vient de présenter sa nouvelle équipe engagée en mondial MXGP composée de Julien Lieber et Benoit Paturel sur des Honda.

Remercié par Husqvarna en début d’année, Jacky Martens ouvre une nouvelle page dans sa carrière de team manager en se tournant vers la catégorie MXGP pour 2020. Sa nouvelle équipe roule Honda et enrôle Julien Lieber et Benoit Paturel dans ses rangs. Pour l’heure, les détails de cette nouvelle alliance franco-belge sont encore très parsemés. Présent sur le stand de la marque Shot à l’EICMA de Milan, le trio se pavanait dans ses nouveaux polos.

Quid de Guillod
Mais où est donc passé Valentin Guillod ? Les rumeurs avançaient la signature du pilote suisse au sein de cette équipe JM Honda Racing. Un communiqué devrait suivre mais pour l’heure on ne peut que confirmer la présence de Julien et Benoit en mondial MXGP l’an prochain dans une équipe regorgeant d’expérience. Les supermarchés néerlandais « Jumbo » ont aussi sorti le portefeuille. C’est une bonne nouvelle.

Par Jey Crunch.


8 Commentaires



  1. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    On retiendra quand même de cette histoire que le groupe Ktm Husqvarna ne vaut strictement rien. Le pognon et encore le pognon, aucune pitié.

    Répondre
    • pif le chien

      ?? Déjà KTM/HVA fait quand même rouler un sacré paquet de pilotes MX1/MX2 directement par les teams usine + les teams satellites, quand les japonais font le minimum en GP, ils peuvent pas non plus faire les restos du chœur du paddock. Sans etre méchant, je vois pas quel manager d’usine monterait son team avec Paturel/Lieber

    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      Ouais super et quand on se retrouvera avec le KTM trophy on pourra dire bravo, ils veulent tout manger et rien laisser aux autres. On l’a bien vu avec le Wess, tentative d’assassinat dur le mondial d’enduro… J’espère juste que les gasgas ne seront pas dorénavant que des KTM rouges 😞

  2. benou ( Posté via l'application )

    Une société comme ktm-Husqvarna se doit de toujours évoluer afin de faire face à la concurrence. Je suis toujours admiratif devant ktm qui était au bord du gouffre et qui a su faire les bons investissements pour devenir ce qu’ils sont;modèle économique quasi parfait. Chapeau bas.

    Répondre
  3. Wickerman62

    Une bonne nouvelle. Un grand Monsieur qui s’investit énormément pour ce sport. Et je crois que Yentel roulera sur le championnat d’Europe open.

    Répondre
  4. PROLINK

    Content pour Benoït de cette nouvelle opportunité. J’espère qu’il va saisir sa chance et qu’il aura les moyens de faire de bons résultats

    Répondre
  5. magicracing

    ktm et hva …..et maintenant gas gas qui est racheter par ktm en mx2 et mxgp en 2020 !

    Répondre
  6. Hubtab

    Merci 🙏🏼 l’Inde et encore plus loin la Thaïlande ( RedBull ) 💸

    Répondre