L’infirmerie du SX US avant Anaheim 2

Publié par La Rédaction le vendredi 28 janvier 2022 à 17:00

La saison SX US 2022 commence à peine qu’elle laisse déjà des pilotes sur le carreau. A  l’infirmerie figurent notamment les deux champions en titre de la catégorie 250. Dur…

Catégorie 450

Joey Savatgy : Joey Savatgy est un guerrier. Malheureusement, la réalité l’a rattrapé. Victime d’une déchirure d’un de ses ligaments croisés antérieurs lors du SX d’Oakland, le pilote de l’équipe Rocky Mountain a bien tenté de rouler ainsi en serrant les dents. A San Diego, la douleur fut trop forte et sa chute en manche qualif’, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Opéré, le voilà forfait pour le reste du championnat. Papa pour la 2ème fois depuis quelques heures, l’avantage est qu’il ne va pas avoir le temps de s’ennuyer. Félicitations à Joey et sa femme Megan.

Adam Cianciarulo : La saison 2022 du SX US est définitivement à oublier pour Adam Cianciarulo. D’abord victime d’une blessure à l’épaule à l’entrainement avant Anaheim 1, le pilote Kawasaki se loupe dans les whoops de San Diego lors de sa manche qualificative et pose son pied à terre. C’est suffisant pour le blesser au genou et le mettre sur la touche pour le reste du championnat. On regrette déjà son absence. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit derrière la grille de départ de l’outdoor US en mai prochain à Pala.

Catégorie 250

Colt Nichols : Engagé à l’Ouest plutôt qu’à l’Est où il aurait pu défendre sa couronne de champion, tout a basculé dès l’ouverture de saison pour Colt Nichols. Perdant le contrôle dans les whoops d’Anaheim 1 durant sa manche qualificative, le pilote Yamaha a lourdement chuté se fracturant les deux bras. Egalement victime de brûlures dans le dos, il a bénéficié d’une greffe de peau. Il est sur la touche pour le reste de la saison.

Ty Masterpool : Victime d’une fracture du poignet lors d’une chute à l’entrainement, Ty Masterpool voit ses plans contrariés. Alors qu’il devait s’aligner sur la Côte Ouest du SX US, le voilà sur la touche pour une durée indéterminée. Le pilote de l’équipe AEO Powersports KTM entend bien revenir plus fort que jamais. Espérons pour lui.

Seth Hammaker : Bien parti, auteur d’un beau début de saison, la machine s’est enrayée entre les épreuves d’Oakland et de San Diego pour Seth Hammaker. Une chute à l’entrainement n’a pas pardonné. Lacération de la rate grade 3, fractures vertébrales par compression, le bilan est lourd. On ignore pour l’heure la date de son retour mais il est peu probable de le revoir derrière une grille de Supercross cette saison.

Justin Cooper : Victime d’un accident à l’entrainement le mardi 4 janvier 2022, le champion en titre sur la côte Ouest 250 est sérieusement touché au pied et se retrouve sur le banc de l’infirmerie pour de nombreux mois. Souffrant très exactement de ce qu’on appelle « une blessure de Lisfranc », Justin s’est fait opérer, espérant être remis à temps pour l’ouverture de l’outdoor cet été. C’est bien tout le mal qu’on lui souhaite. Les dernières photos qu’il a posté de son pied sur les réseaux sociaux font froid dans le dos. Courage Justin.

Par la rédaction.

7

Articles

Mode sombre