L’infirmerie du MX US (Thunder Valley MX)

Publié par La Rédaction le vendredi 9 juin 2023 à 07:00

La liste des blessés ne rétrécit pas en outdoor malheureusement. On fait le point.

Catégorie 450

🚑 Chase Sexton | commotion + mononucléose
Le pilote Honda s’en est mis une bonne pendant le 1er essai de Fox Raceway. Il a remis le couvert à l’entrainement pendant la semaine alors qu’il est aussi atteint d’une mononucléose. Le programme de Chase est de prendre du repos pour l’instant.

🚑 Eli Tomac | tendon d’Achille
Le tenant du titre se blesse au tendon d’Achille dans les premiers tours de la finale de Denver. Le pilote Yamaha Star Racing est blessé pour une durée indéterminée.

🚑 Jason Anderson | cou
Le pilote Kawasaki chute pendant les essais du SX Nashville et se ruine. Il s’avère qu’il souffre d’une fracture déplacée (C5-C6) dans le cou. Jason devrait être de retour un jour.

🚑 Justin Barcia| clavicule
Victime d’une cabane dans le « dragon back » de la piste de Nashville, Justin Barcia se pète la clavicule. Il était présent à la conférence de presse de Fox Raceway mais on ne le reverra pas sur la GasGas n°51 avant la fin de la saison (certainement les 4 dernières).

🚑 Christian Craig | coude cassé
Le pilote officiel Husqvarna s’est fracturé le coude et disloqué la hanche pendant les essais de Glendale. Sa saison SX et MX 2023 est définitivement bouclée.

🚑 Marvin Musquin | poignet
Blessé au scaphoïde à l’entrainement entre Anaheim 1 et San Diego, le retour de Marvin Musquin en SX US 2023 n’est plus d’actualité. La suite de la carrière du français est maintenant à définir alors qu’il commence à filer un coup de main à Tom Vialle.

🚑 Malcolm Stewart | genou
Après une chute à l’entrainement avant Anaheim 2, Malcolm Stewart, s’est fait opérer du genou. Sa saison Supercross terminée, il y a peu de chance qu’on revoit le pilote Husqvarna en outdoor US cet été.

🚑 Brandon Hartranft | dos, épaules, hanche, etc.
Le pilote HEP Suzuki a lourdement chuté à l’entrainement avant le début de saison. En plus de blessures au dos, épaule, etc., Brandon souffre d’une grave commotion au cerveau. Son retour à la compétition et sur une moto n’est pas prévu avant un long moment tant sa rééducation demande énormément de temps.

Catégorie 250

🚑 Jeremy Martin | bras
Quand ça ne veut pas… Jeremy Martin se retrouve dans une chute collective au départ de la 2ème manche d’Hangtown. Le pilote Club MX se fracture le bras droit. Sa saison outdoor est terminée.

🚑 Nate Thrasher | hanche, épaule, genou
Le pilote Star Racing s’en est mis une belle à Atlanta. Il s’est déboité la hanché et cassé la clavicule. Il en profite pour se faire opérer du genou. Son année 2023 est terminée.

🚑 Cameron McAdoo | épaule
McAdoo a malheureusement chuté lors d’un entraînement, ce qui lui a causé une luxation de l’épaule et une déchirure du labrum. Il a dû subir une intervention chirurgicale et sera absent pendant plusieurs mois pour se rétablir.

🚑 Austin Forkner | genou
Après avoir chuté lourdement au départ d’Anaheim 1, le pilote Pro Circuit se blesse au genou. Après avoir raté la saison SX, il est peu probable de le voir rouler cet été.

🚑 Seth Hammaker | bras + poignet
Hammaker s’entraînait pour l’ouverture du Championnat SX US 250 côte Est à Houston lorsqu’il est tombé et s’est fracturé le bras et le poignet. C’est la raison pour laquelle il ne roule pas en outdoor US.

🚑 Nick Romano | genou
Romano était sur le chemin du retour après une blessure début janvier mais le pilote Star Racing s’est explosé le genou à l’entrainement. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA). Il est « out » pour la saison et probablement pour l’outdoor.

🚑 Stilez Robertson  | jambe
Robertson s’est fracturé la jambe lors de l’épreuve de Glendale et sera absent pour une durée indéterminée.

7

Articles

Mode sombre