L’infirmerie avant WW Ranch

Publié par La Rédaction le vendredi 25 septembre 2020 à 18:30


Après 6 épreuves et à la veille de la course du WW Ranch, on fait le point sur les pilotes blessés de l’outdoor US. En 250 comme en 450, les bancs de l’infirmerie sont bien remplis.

Catégorie 450

Ken Roczen : Ken Roczen créé la surprise il y a plusieurs semaines en annonçant jeter l’éponge pour la campagne outdoor 2020. Le pilote allemand est passé par des moments très difficiles ces dernières années aussi bien physiquement que mentalement. Bientôt papa, il a souhaité prendre du temps pour se remettre et envisager sereinement l’arrivée de son 1er enfant. On ne le verra pas rouler en MX cette année. Dommage.

Cooper Webb : Avec Roczen, Cooper Webb est l’autre grand absent du championnat outdoor 2020 en catégorie 450. Victime de plusieurs hernies discales après sa terrible chute survenue au SX d’Arlington, le pilote KTM est contraint de rester au repos pour permettre à son dos de récupérer. Il ne roule aucune épreuve MX cet été.

Aaron Plessinger : Il y a quelques semaines déjà, Aaron Plessinger se luxait le poignet, contraint de se faire opérer. Actuellement en peine convalescence, on ne devrait pas le revoir sur une moto avant plusieurs semaines. L’outdoor 2020 se déroule sans lui.

Jason Anderson : Victime d’un coup d’arrêt lors de la 1ère manche à Ironman, Jason Anderson n’a pas pris le départ de la seconde en raison d’une violente douleur ressentie dans le bas. La raison est simple, une plaque qu’il a toujours dans le bras a bougé. Contraint de passer par la case opération pour la faire retirer, sa saison s’arrête prématurément. Dommage.

Dean Wilson : En raison d’une déchirure du ménisque gauche subie à l’entrainement, Dean Wilson passe par la case opération. Sa saison est terminée. Rendez-vous en 2021.

Broc Tickle : Après une méchante chute à Spring Creek, Broc Tickle souffre de contusions l’empêchant de rouler à 100 % de ses capacités. En conséquence, il jette l’éponge en Floride mais espère être de retour à Thunder Valley.

Catégorie 250

Austin Forkner : Après son terrible accident survenu lors de la finale du championnat SX US à Salt Lake City, Austin Forkner fait l’impasse sur le championnat outdoor 2020. Victime de blessures internes au pancréas, au foie, aux reins et à la rate, le pilote Kawa PC ne s’est pas loupé. Si aujourd’hui, son calvaire est derrière lui, Austin ne reprendra pas la compétition ces prochaines semaines. Il est de retour sur la moto mais ne fera pas son retour en MX cette année.

Garrett Marchbanks : Touché au genou à Salt Lake City, contraint de passer sur le billard pour le réparer, Garrett Marchbanks reste sur le banc de l’infirmerie tout l’été. On ne le verra pas rouler en outdoor cette année.

Colt Nichols : Colt Nichols fait partie des pilotes qu’on aurait bien aimé voir rouler l’outdoor cet été. Malheureusement, une blessure à la main puis une opération dans la foulée ont bousculé ses plans. Il ne roule pas en MX cette année. Dommage.

Jordon Smith : Comme Garrett Marchbanks, Jordon Smith s’est blessé au genou durant la saison SX US 2020. Victime d’un ligament déchiré à Daytona, le pilote Kawa PC s’est fait opérer dans la foulée. S’il est désormais de retour sur la moto, il ne prendra aucun départ de l’outdoor en 2020. Rendez-vous en 2021.

Tevin Tapia : Après un grave accident survenu début août, Tevin Tapia revient de loin et ce n’est rien de le dire. Victime de fractures aux vertèbres C6 et C7 ayant nécessité une opération en urgence, Tevin travaille dur sur sa rééducation. On lui souhaite de très vite se remettre.

Darian Sanayei : Immense déception pour le pilote remplaçant de l’équipe Kawa PC, Darian Sanayei. Victime d’une ancienne blessure à l’épaule qui lui rend la vie impossible et l’empêche de rouler à 100 % de ses capacités, Darian a décidé de se faire opérer une bonne fois pour toutes. On ne le reverra pas sur l’outdoor US cette saison. Courage.

Pierce Brown :  Brown a raté RedBud 2 après s’être tordu le genou. Contraint de se faire opérer pour réparer les dégâts, sa saison est terminée.

Michael Mosiman  : Victime d’une grosse commotion cérébrale à l’entrainement, Michael Mosiman n’a roulé aucune course de l’outdoor US cette saison. Le pilote HVA prend le temps qu’il faut pour se rétablir. Alors qu’il ne reste plus que 3 épreuves à disputer, il est peu probable d’espérer le retrouver derrière la grille cette saison.

Ty Masterpool : Après  sa chute survenue à RedBud 2, Ty Masterpool ne souffre d’aucune fracture mais de nombreuses ecchymoses à la jambe. Incapable de rouler ainsi, il a d’abord fait l’impasse sur Spring Creek, espérant faire son retour en Floride. Finalement, il faudra attendre Thundey Valley. Vivement.

Par la rédaction.


5 Commentaires



  1. mxsxfan

    Tickle il fait un concours avec Wilson ou quoi ? Genre le 1er qui réussit à faire une saison entière a perdu …
    Triste pour @R2SSS qui ne va pas pouvoir attendre l exploit de son idole ce weekend 🤷‍♂️

    Répondre
    3 2
    • R2SSS ( Posté via l'application )

      Trop !!!! Hahahaha

      2 0
  2. luc ( Posté via l'application )

    plus j’ai mal, plus c’est bon. on dirait lebig sur son evtt

    Répondre
    0 0
  3. thony56 ( Posté via l'application )

    Ca fait du beau monde sur la touche!

    Répondre
    0 0
  4. SonUvaDigger ( Posté via l'application )

    Y’a manqué des lettres et des mots

    Répondre
    0 0