L’état de santé de Romain Berthomé

Publié par Justine Geisler le lundi 15 décembre 2014 à 19:56


Romain est toujours hospitalisé à Genève. Suite à sa chute et à la percussion qu’il a subit lors du SX genèvois, il souffre d’une clavicule cassée, d’un gros traumatisme crânien ainsi que de fractures au visage. A ce jour, la clavicule a été immobilisée et ne nécessite pas d’opération. Mardi dernier il a subit une intervention chirurgicale pour le visage qui s’est parfaitement déroulée. D’après les médecins les lésions étaient moins « graves » qu’estimées en premier examen. La mâchoire a reçu une plaque et les os du visages ont tous été remis en place.

Pas d’aggravation
Concernant le choc à la tête, Romain a une pression intracrânienne qui se situe entre 0 et 2 ce qui est bien et ne montre pas d’aggravation au niveau cérébrale. La fréquence cardiaque est bonne, il respire seul, ses poumons ont été nettoyés et sont quasiment à 100%. Romain a déjà fait plusieurs réveils mais les douleurs en lien avec son visage et sa mâchoire le rendent relativement agité lorsqu’il reprend connaissance. Les médecins ont donc choisi de temporiser son réveil par étape pour qu’il soit plus calme.

(Communiqué de presse Honda France).

DSC_4352-BorderMaker-620x410


11 Commentaires



  1. Mama_947

    En espérant que tout aille pour le mieux, et pouvoir rouler avec lui au plus vite !

    Répondre
  2. EDDYAIX

    ça fait plaisir de savoir que sa situation s améliore

    Répondre
  3. JACQUOU

    content pour lui que ça s’améliore et que c’est moins grave que prévu ,courage pour la suite

    Répondre
  4. DRYAN

    Courage mec et merci LBU de nous tenir informés chaque fois qu’il y aura une évolution. Il ne faut pas l’oublier, ça va l’aider quand il se réveillera et qu’il faudra remonter la pente.

    Répondre
  5. Wirz

    Si il n’y a aucune séquelle cérébrale, c’est l’essentiel !
    Pour son visage, j’espère que les médecins ont fait du bon boulot et qu’il va retrouver son sourire légendaire (La Monster Girl lui accroche le pantalon c’est pas pour rien :)

    Maintenant égoïstement je me suis posé une question : quel casque avait il ? Ses blessures aurait elles pu être évitées avec tel ou tel type de casque ? (Je ne connais pas bien les circonstances exactes de l’accident) et d’une manière générale, peut on dire que les casques de 150€ sont efficaces ? Et ceux a 600€ ?
    Bref, quel est la norme en place ??

    En attendant, je souhaite à Romain un prompt rétablissement !

    Répondre
    • ol'yv

      Bien d’accord avec Wirz . Perso , j’aimerai savoir si le casque a bien remplit son rôle ! Que ça lui fasse une bonne pub ou non !
      Et encore bon courge à Romain.