Le « Lucas Oil Stadium » d’Indy

Publié par La Rédaction le vendredi 13 mars 2020 à 12:44


Avec l’aide de Wikipédia, la rédaction vous propose de retracer l’histoire du stade Lucas Oil d’Indianapolis qui devait accueillir cette année la 11ème épreuve du Championnat SX 2020.

Le Lucas Oil Stadium est un stade multi-sport situé dans le centre-ville d’Indianapolis dans l’Indiana inauguré le 24 août 2008. Il remplace le fameux RCA Dome après sa destruction comme domicile de l’équipe de foot américain des Colts. Il a d’ailleurs accueilli la 46ème édition du Super Bowl le 5 février 2012. Comme beaucoup d’autres aux Etats-Unis, la structure est conçue par le cabinet d’architecte HKS. Il dispose d’un toit et d’une verrière rétractable qui permettent aux Colts de jouer à l’intérieur comme à l’extérieur sur une pelouse artificielle.

Depuis 2008
Le 28 février 2006, Forrest Lucas, 75 ans, PDG de Lucas Oil, annonce qu’il a signé un chèque de 121 millions de dollars sur vingt ans pour acquérir les droits d’appellation de l’endroit. La façade du nouveau stade est couverte d’une brique de calcaire d’Indiana de couleur brun-rouge. Elle est similaire à plusieurs autres sites sportifs de la région comme le Conseco Fieldhouse, le Hinkle Fieldhouse, le Pepsi Coliseum et à d’autres structures plus anciennes du centre-ville. Il n’y aura malheureusement pas d’épreuve de SX ce samedi 14 mars 2020 suite aux précautions prises par l’état de l’Indiana pour ralentir la propagation du Coronavirus.

Par la rédaction (avec l’aide de Wiki)

indianapolis


3 Commentaires



  1. Thb82mx ( Posté via l'application )

    Le Big au chômage technique ou en vacances, qui l’aurait crû? même pas Stephan

    Répondre
  2. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Si c’est pour nous faire l’histoire du sx laisse tomber l’abonnement lol

    Répondre