Le stade Century Link de Seattle

Publié par La Rédaction le vendredi 22 mars 2019 à 17:00


Le Championnat SX US 2019 continue sa route à l’ouest du Pays. La 12ème épreuve se déroule dans le stade CenturyLink de Seattle (Washington). Apprenez quelque chose sur cet endroit.

P_S_12_37_10063

Le CenturyLink Field est un stade de football américain et de « soccer » situé à Seattle dans l’état de Washington. Il s’appelait auparavant Seahawks Stadium et Qwest Field. Il est bâti sur le site de l’ancien Kingdome démoli le 26 mars 2000. Depuis 2002, ses locataires sont l’équipe de football locale des Seahawks dont Paul Allen (co-fondateur de Microsoft) était le propriétaire. La construction commencée en avril 2000 a coûté pas moins de 430 millions de dollars dont 30 % (130 millions) financés par le milliardaire. Les 300 autres millions ont été payés par des fonds public. Le nom Qwest Field est annoncé le 2 juin 2002 lorsque Qwest Communications International Inc. achète les droits d’appellation du stade pour 75 millions de dollars sur 15 ans. En juin 2011, à la suite de l’acquisition de Qwest par la firme CenturyLink, le nom du stade change passant de Qwest Field à CenturyLink field.

Ouvert sur le ciel
La capacité du CenturyLink Field est de 67 000 sièges fixes en configuration football américain mais elle peut être augmenté à 72 000 pour certains événements comme le Super Bowl. Le stade est configuré en forme de fer à cheval. La section nord du stade est ouverte permettant des vues superbes sur le centre-ville et la région environnante de Seattle. Une tour de 13 étages avec un tableau des scores à son sommet accueille jusqu’à 3 000 spectateurs. Un des dispositifs les plus uniques du stade est le design surplombant du toit qui s’élève à 79 mètres au-dessus du terrain. Il recouvre 70 % des sièges et pas plus car sinon cela coutait trop cher. Les 30% devront donc se protéger samedi car il est fort possible que la pluie s’invite lors de cette 12ème épreuve de la saison.

Par la rédaction (avec Wikipédia)


2 Commentaires



  1. CobDaddy ( Posté via l'application )

    Paul Allen n’est plus parmi nous depuis 5-6 mois…

    Répondre
  2. PROLINK

    Assez incompréhensible que ce stadium ne soit pas couvert dans une des régions les plus pluvieuse des états-unis.

    Répondre