« Coronavirus » : MXGP et l’Elite

Publié par La Rédaction le mercredi 11 mars 2020 à 07:00

Le COVID-19 ou plus familièrement appelé « Coronavirus » continue de sévir au sein des évènements sportifs du monde entier. Le mondial MXGP et le 24MX Tour sont touchés.

Suite à l’annonce dimanche du report du GP de Trentino au mois de juillet, Infront Racing (ex-Youthstream) publie un communiqué de presse concernant le GP d’Argentine. Originellement planifiée pour le week-end des 21 et 22 mars, l’épreuve sud-américaine est reportée à la suite d’une décision du ministère de la santé Argentine. La course n’est néanmoins pas annulée mais les nouvelles dates ne sont pas encore connues. En attendant, les ténors du mondial MXGP ne se retrouveront pas avant le 19 avril au GP d’Espagne si celui-ci est maintenu.

Le 24MX Tour touché aussi
Si l’ouverture du 24MX Tour à Castelnau-de-Lévi n’est pas annulée, elle se déroule à huis clos suite à l’arrêté Ministériel du 9 mars 2020 interdisant le rassemblement de plus de 1 000 personnes pour ce type d’évènement. En revanche, le MC Dardon-Gueugon est dans l’obligation d’annuler la 2ème épreuve de l’Elite qui devait se tenir les 28 et 29 mars tout comme l’épreuve de Romagné planifiée les 11 et 12 avril. C’est un coup dur pour l’ensemble des clubs, bénévoles et partenaires.

Mise à jour du 11 mars : Le GP d’Argentine se déroulera les 21 et 22 novembre prochain.

Par la rédaction.

13 Commentaires

Articles

Mode sombre