Le 4 juillet férié aux Etats-Unis

Publié par La Rédaction le lundi 4 juillet 2022 à 16:30

Le Jour de l’Indépendance est la Fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis de la Grande-Bretagne.

Flag-US

Le 4 juillet est une sorte d’icône pour les Américains mais certains clament que la date est arbitraire. Les Néo-Anglais se sont battus contre les Britanniques dès avril 1775. La 1ère motion a été faite le 4 juin 1776 au Congrès continental. Après de longs débats, le Congrès vote de façon unanime, mais secrètement, l’indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne le 2 juillet et désigna Thomas Jefferson pour écrire une ébauche de déclaration. Le Congrès retravailla l’ébauche jusqu’à peu après 11 heures, le 4 juillet, quand treize colonies votèrent pour son adoption (New York s’est abstenu des deux votes). Ils donnèrent une copie aux imprimeurs signée seulement par John Hancock, le Président du Congrès, et le secrétaire Charles Thomson.

Des feux d’artifice
Depuis le 4 juillet est un jour férié. Les institutions fédérales comme les services postaux sont fermés. Les décorations utilisées sont généralement rouges, blanches ou bleues pour rappeler le drapeau américain. Dans la journée des parades sont organisées dans toutes les villes petites ou grandes. Un coup de feu, appelé « salute to the Union » (« salut à l’Union ») est tiré dans chaque base militaire du pays. Concrètement c’est le jour où les américains portent fièrement leurs couleurs et organisent des barbecues en famille et entre amies. La nuit tombée la journée se termine par des feux d’artifice et des pétards. Comme notre 14 juillet quoi. Les hamburgers et l’accordéon en moins.

Par la rédaction et Wikipédia.

Flag-US_2

Voir plus

5

Articles

Mode sombre