La Grande-Bretagne au MXDN

Publié par La Rédaction le jeudi 20 août 2015 à 15:48


L’ACU, fédération anglaise et équivalent de notre FFM, vient d’annoncer la composition finale de leur équipe en vue du prochain Motocross des Nations. Si on savait déjà que Shaun Simpson et Max Anstie avaient été sélectionnés pour rouler en MXGP et MX2, on ignorait encore le nom du pilote Open. Le manager de l’équipe, Neil Prince, a confirmé qu’il s’agissait de Dean Wilson.

Wilson

Que ce soit Simpson ou Anstie, les deux britanniques gèrent parfaitement leurs saisons 2015. Leaders de leurs catégories respective sur le championnat national anglais, ils sont également en forme sur le Mondial. Simpson occupe actuellement la 6ème place au provisoire MXGP devant bon nombre de pilotes d’usine et a remporté le dernier GP en date dans le sable de Lommel. Quant à Anstie, il a déjà remporté deux GP et avec plus de régularité, il pourrait figurer mieux encore que sa 7ème place au championnat MX2.

Le 3ème homme
Il ne restait plus qu’à trouver le 3ème homme pour compléter cette équipe ayant déjà fière allure. Ayant fait son retour en compétition il y a quelques semaines, l’écossais Dean Wilson s’est finalement imposé comme une évidence. Ayant déjà participé au MX des Nations pour le compte de l’équipe de Grande Bretagne, Dean a l’expérience de cet événement si particulier. Après sa grave blessure au genou l’ayant tenu éloigné des circuits durant de longs mois, il a également prouvé dans l’Utah, lors de l’avant-dernière épreuve de l’outdoor US qu’il était de retour en forme. Il a notamment scoré un top 5 en manche malgré un mauvais départ et montré ainsi qu’il avait retrouvé sa vitesse. L’équipe désormais complète pourrait bien créer la surprise. A suivre.

Par la rédaction.

misc_20140525_142102_b128932


2 Commentaires



  1. Nine

    Sur le papier une bien belle équipe qui pourrait crée la surprise !

    Répondre
    0 0
  2. Lupo

    Clair, c’est une bonne equipe !! :) Me tarde fin Septembre

    Répondre
    0 0