KTM rappelle des modèles 2016

Publié par La Rédaction le mardi 21 juin 2016 à 13:53


KTM rappelle certains numéros de châssis spécifiques correspondant aux modèles 250 SX-F et 250 SX-F Factory Edition 2016 dans les ateliers de ses distributeurs agréés afin de remplacer l’intégralité du vilebrequin.  Une analyse du marché a permis à KTM de déterminer que des écarts de qualité identifiés dans le processus de production de la bielle sont susceptibles d’entraîner des défaillances prématurées et une rupture de la bielle dans certaines conditions de charge. KTM a par conséquent transmis des instructions visant à remplacer l’intégralité du vilebrequin des machines affectées.

Intervention gratuite
Les clients se trouvant en possession de l’une des motos concernées seront prévenus individuellement par courrier. Il leur est demandé de contacter immédiatement un distributeur KTM agréé afin de prendre rendez-vous. Tous les clients peuvent également vérifier en ligne, en se rendant dans la section « Service » du site web KTM, si leur moto est concernée par ce rappel. Seul un distributeur KTM agréé peut procéder au remplacement du vilebrequin. Cette intervention est gratuite pour les propriétaires des motos.

(Communiqué de presse KTM).

2015-05-16 KTM MX italy-478


11 Commentaires



  1. Romane

    Vous pensez que les voleurs de KTM concernées vont oser présenter les motos en garantie ? C’est de l’humour messieurs mais je pense que certains devraient aller voir le concessionnaire au cas où…

    Répondre
  2. goodnoize

    coûte pas assez cher pour avoir des contrôles qualité en cours de prod. Ça m’éreinte !

    Répondre
    • smux

      Tu es un peu dur quand même …
      C’est souvent un peu compliqué dans la mesure où ils ne font pas tout (de la matière première jusqu’à la pièce finale). Une série de problème amène à une expertise qui aboutis parfois à s’apercevoir qu’une partie des pièces d’un lot a un alliage légèrement différent.
      Bref franchement c’est même plutôt remarquable ce genre de rappel de nos jours (cf le monde automobile) …

  3. DRYAN

    Le soucis, il est souvent pour les 1ers mecs à qui les pannes arrivent! On leur dit que c’est de leur faute, qu’il doivent payer la réparation! Et quand ensuite les nombreuses pannes arrivent c’est enfin considéré comme un défaut mais je ne suis pas sûr qu’il y ai un retour en arrière pour les 1ers veinards qui ont payés. Si oui, alors c’est le paradis sur terre! LOL

    Répondre
    • Jmpr

      Faux ! chez kt les gestes commerciaux sont fait aussitôt pas le cas de toutes les marques !!

    • ol'yv

      Et bien si . Quand le problème est avéré il y a remboursement . Et remise comme les autres des nouvelles pièces au cas ou ils auraient remis les pièces qui ont été signalé comme potentiellement défectueuse bien sur .
      C’est sur que ça la fout mal d’entendre ça . Mais combien pense que leurs cas est isolé car la marque ne dit rien ???

    • ol'yv

      Et certains vont peut-être avoir roulé des heures sans le moindre souci et ce vont voir remis à neuf pour pas un sous … Elle est pas belle ?

  4. Prestige

    Les HVA qui ne sont que des KTM camouflées sont elles aussi concernées ?

    Répondre
    • ol'yv

      Une question ou le gars s’en tape complet d’avoir une réponse …

  5. Prestige

    A ton avis, avec un point d’interrogation à la fin……

    Répondre
    • ol'yv

      Ha bon !? C’était pas juste pour dire que les HVA sont des KTM camouflées ??
      Tu veux faire croire ça à qui ? à pas grand monde apparemment … Car ils ne perde pas de temps pour répondre . (mais ta du faire rire quelques personne qui on la même vision extra large que toi va t’inquiète pas ;)