Kellett surfe la vague d’Hossegor

Publié par La Rédaction le lundi 16 décembre 2019 à 09:33


On attendait Watson, voici Kellett ! Les Anglais ont décidément pris les commandes du Championnat de France des Sables 24MX. Après être monté sur son premier podium il y a huit jours à Saint-Léger de Balson, Todd Kellet (Yamaha) a remporté sa première victoire sur le CFS à l’occasion de la Ronde des Sables d’Hossegor-Caprebton ce dimanche, 5ème manche de la saison. Le jeune espoir britannique, 22 ans, a pris le dessus sur Natan Watson (KTM), en prenant dès le départ la tête d’une course réduite à 2h en raison des fortes marées. Ce dernier conserve la plaque rouge de leader du championnat.
Kellet offre à Yamaha sa seconde victoire de la saison après de celle de Maxime Renaux à Berck. Derrière les deux Anglais, on retrouve un Yentel Martens (Honda) radieux, lui qui s’était blessé gravement durant l’été. Un autre Belge, Daymond Martens (KTM), auteur du holeshot Akrapovic, a finalement été privé de la 4ème place, disqualifié pour avoir ravitaillé sur la piste dans son dernier tour. Cela profite à Camille Chapelière (KTM), le premier Français du jour, qui devance Jérémy Van Horebeek (Honda). A noter la belle 6ème place de Jérémy Hauquier (KTM), leader du classement des moins de 21 ans. Cette Ronde des Sables aura rassemblé plus de 430 pilotes et des milliers de spectateurs sous un soleil radieux, alors que le matin même, la piste avait été en grande partie avalé par l’océan.

Un gros boulot
C’est au prix d’un travail acharné que les organisateurs du MC des Plages et les officiels de la commission sable ont pu préparer un tracé sur la plage. Contrairement à la course de Quads annulée samedi en raison d’un accident impliquant 3 blessés (sans grande gravité) au moment du départ, les épreuves jeunes ont pu avoir lieu, sur des durées légèrement écourtées. Chez les Espoirs, Adrien Petit (Yamaha) s’est imposé, pendant que Valentin Madoulaud (Yamaha), faisait de même en Juniors. Rendez-vous désormais les 11 et 12 janvier pour l’avant dernière date de la saison, à Grayan-et-L’Hôpital, pour la Gurp TT organisée par le MC des Esteys.

(Communiqué CFS).


4 Commentaires



  1. jerome durquet ( Posté via l'application )

    Erratum : MC des plages et non des sables . Sinon bravo lebig

    Répondre
    3 0
  2. MxMarc ( Posté via l'application )

    Les mecs deux heures a fond dans le sable ! Respect !!! 🙏🙏😱😱

    Répondre
    0 0
  3. Dadol

    Camille Chapelière n’y arrive pas malgré les années.. dommage

    Répondre
    0 0
    • Wickerman62 ( Posté via l'application )

      Oui. Quel dommage. Pourtant, il a la vitesse. J’espère qu’il va réussir à en accrocher au moins une cette année. Et pourquoi pas Le Touquet, ce serait magnifique.

      0 0