Justin Cooper remplace Haiden Deegan (MXDN)
Publié par La Rédaction le mercredi 1 octobre 2025 à 02:09
Monster Energy Yamaha Star Racing a confirmé que Justin Cooper prendra la place d’Haiden Deegan dans l’équipe des États-Unis pour le Motocross des Nations 2025. Il disputera la catégorie MX2 aux côtés d’Eli Tomac (MXGP) et de RJ Hampshire (Open) sur le circuit d’Ironman Raceway, à Crawfordsville (Indiana), du 3 au 5 octobre. Deegan, victime d’une fracture de la clavicule lors de la finale du SMX, avait tout tenté pour être prêt à défendre les couleurs américaines ce week-end. Après un premier roulage post-opératoire, la décision a été prise de le préserver et de laisser Justin Cooper enfiler le maillot de la Team USA. Ce dernier sera au guidon de la YZ250F en MX2. L’épreuve marquera sa troisième participation au MXoN. On se souvient qu’en 2022, le pilote new-yorkais avait contribué au triomphe américain à RedBud, décrochant également la victoire en MX2.
Wil Hahn – Team Manager 250 Monster Energy Yamaha Star Racing : « Toute l’équipe est fière de représenter les États-Unis à domicile. Haiden a tout donné pour revenir et défendre son pays, mais il n’était pas encore en mesure de rouler à son niveau. Justin s’est entraîné dur et nous le remercions d’avoir accepté de modifier ses plans pour répondre présent au pied levé. Nous avons hâte d’être au week-end. »
Justin Cooper : « Je suis vraiment honoré de recevoir cet appel et de rouler pour la Team USA à Ironman. C’est dommage de voir les blessures d’Haiden et de Chase Sexton ces dernières semaines, mais je me suis préparé pour ce genre de scénario. J’ai seulement quelques jours sur la YZ250F, mais je me sens bien et j’ai vite retrouvé le rythme. Le MXoN est une course qui a toujours compté pour moi et je suis impatient de donner le meilleur avec Eli et RJ pour rendre l’Amérique fière. »
Haiden Deegan : « J’ai tout fait pour être derrière la grille ce week-end. J’ai roulé pour la première fois depuis mon opération afin de préparer le MXoN, mais après avoir discuté avec l’équipe, il était évident que je ne pouvais pas tenir le rythme nécessaire pour jouer la gagne. La meilleure option est de me rétablir complètement et de laisser Justin prendre ma place. Merci pour cette opportunité et je suis impatient de représenter les États-Unis à nouveau quand je serai à 100 %. »
(Communiqué de presse Yamaha US)
7
texasthierry ( Posté via l'application )
1 octobre 2025 à 04:11
Un mal pour un bien, Cooper va rouler pour le team alors que Deegan aurait certainement mis son égot first. Go USA pour la 2ème place derrière les Frenchy 💪🇫🇷
Seb74 ( Posté via l'application )
1 octobre 2025 à 06:49
oui… je ne suis pas un grand fan de Deegan mais égo ou pas, j’aurais quand même bien aimé le voir rouler contre les autres. C’est comme ça.
MXTAHITI
1 octobre 2025 à 05:42
c’est jubilatoire
Nico30 ( Posté via l'application )
1 octobre 2025 à 06:07
très bon pilote et très belle saison , perso je l aurais meme vu sélectionné avant hampshire🤷♂️
Seb74 ( Posté via l'application )
1 octobre 2025 à 06:56
Oui, pas certain de savoir qui des 2 est meilleur que l’autre.
Mais c’est surtout que Hampshire etait sur la 250 il y a moins longtemps que Cooper.
En même temps il reste beaucoup mieux sur ses roues en 450.
Finalement avec les cartes qu’il leur restaient en main, ils ont sélectionné une équipe très bien.
Peut être qu’un mec en 250 aujourd’hui aurait fait le job… mais bon le choix est fait.
bandi
1 octobre 2025 à 06:43
Il c’est puni lui-même en faisant ses conneries. Il est celui que l’on aime détester mais au fond de moi, et je pense ne pas être le seul, je suis un peu déçu de sa non participation à cette course.
J’aurais bien aimé voir la confrontation entre lui et les big boys du 450.
Ça aurait été certainement intense et beau à voir.
Dommage…
Piedthym ( Posté via l'application )
1 octobre 2025 à 06:54
du coup la com de Deegan quelques jours après l’opération affirmant qu’il serait bien aux nations me fait rire. il a voulu se faire passer pour un terminator ou se remettre les fans dans la poches en leur faisant oublier ses multiples attentas lors de la dernière manche. RATÉ !!!!
et puis il n’y en a qu’un qui aurait pu revenir 15 jours après une opération et faire des perfs, Herlings !