GP Brésil : les résultats des qualif’

Publié par Alex le samedi 6 septembre 2014 à 21:42


FebvreSat_MXGP_3_BRA_2014

MXGP

1. Nagl, Maximilian
2. Paulin, Gautier
3. Simpson, Shaun
4. Strijbos, Kevin
5. Searle, Tommy
6. Ferris, Dean
7. Guarneri, Davide
8. Goncalves, Rui
9. Frossard, Steven
10. Cairoli, Antonio
11. Philippaerts, David
12. Ramos, Jean Carlo
13. Garcia, Wellington
14. Martin, Humberto
15. Chatfield, Adam
16. Karro, Matiss
17. Van Horebeek, Jeremy
18. Potisek, Milko
19. Salazar, Jetro
20. (19 pilotes engagés)

MX2

1. Febvre, Romain
2. Lieber, Julien
3. Tonkov, Aleksandr
4. Ferrandis, Dylan
5. Coldenhoff, Glenn
6. Tonus, Arnaud
7. Seewer, Jeremy
8. Anstie, Max
9. Butron, Jose
10. Charlier, Christophe
11. Tixier, Jordi
12. Guillod, Valentin
13. Covington, Thomas
14. Yamamoto, Kei
15. Lundgren, Anton
16. Lopes, Caio
17. Navarro De Jesus, Kioman
18. Bottcher Fracao, Lucas
19. Carbajal, Jhonatan
20. Davids De Araujo, Leandro

Photo: mxgp.com


19 Commentaires



  1. charron

    20 pilotes derrière la grille dont 6 locaux ,ça donne envie de suivre ce championnat. « Bravo Mr Luongo on avance » .Un championnat que les US doivent nous envier, sans aucun doute.
    Trêve de plaisanterie , comment vous les tabloids pouvez encenser ce simulacre de championnat ,comment des pilotes de la trempe de Cairoli ne peuvent-il pas se révolter contre ça.
    Cela ridiculise vos performances
    Messieurs, il y a quelques années on pouvait prétendre a participer au mondial en passant simplement des qualifs, puisqu’il avant, la grille avait quarante pilotes derrière. Maintenant ne reste que les « Barons »entre eux et quelques privilégiés friqués.
    Révoltés vous que diable ,montrez que vous en avez et allez à l’encontre des décisions prises par ce dictateur de Luongo.
    Pensez a tous ces jeunes qui aimeraient courir avec vous afin de progresser et peut-être un jour prendre votre place dans team.
    Messieurs les Cairoli, Frossard ,Paulin et consorts vous êtes devenu des FONCTIONNAIRES du motocross.
    Amicalement (quand même )

    Répondre
    • jmb111

      +10000000!! ;-) avant quand tu était qualifié tu recevais 550 euro maintenant tu paye 10000 euro l’année pour participé au gp du vole …..

  2. barbeapapa

    C’est claire que la ça touche le fond, y a même pas le nb de pilotes nécessaire en mx1 pour distribuer tous les points

    Répondre
  3. thomas53

    le bresil….belo horinzonte fin des années 90…generation demaria tortelli bolley everts…plus de 80 pilotes aux qualifs et deq primes quasi equivalentes aux us….on est en train de mourir a petit feu…

    Répondre
  4. auvray

    Un Drôme avec une grenade sur la gueule à la grosse merde de luongo .

    Répondre
  5. lemmy

    le championnat du monde est comme notre pays rien ne va tous le monde râle mais rien ne change c est vraiment dommage pour ce sport qui est notre passion heureusement qu’il reste les US pour nous faire rêver

    Répondre
  6. DRYAN

    Lemmy, t’aurais pu rajouter: et l’élite dirigeante est satisfaite, se gave sur notre dos et nous endors!

    Quand je pense qu’il y en a certains qui croient encore à la venue de Villo dans ce misérable championnat qui ne laisse aucune chance aux amateurs talentueux!
    Je le redis, Villo je le veux aux US.

    Répondre
  7. s31

    Montez un championnat avec vos deniés personnels si vous avez la formule. C’est a l’autre bout de la planète et logistisuement ainsi que financièrement, bcp de team ne peuvent pas s’y rendre. Je vois pas de quoi Luongo est coupable.

    Après, c’est sur … Ce championnat craint grave.

    Répondre
  8. DRYAN

    Alors s31 dis moi pourquoi ils étaient plus nombreux il y a 15/20 ans sur les GP oversea? Pourquoi il y avait même parfois des ricains qui participaient quand c’était en AMÉRIQUE DU SUD ou au Japon?
    Ces pilotes y allaient parce qu’au lieu d’avoir un budget « engagement au championnat du monde » (budget absorbé en totalité par Lebig, non pas celui qui te fait allumer ton portable tous les matins, l’autre, qui sous couvert d’une société pratique des activités quasi mafieuses) ils avaient un budget « déplacements au championnat du monde ». Ils pouvaient y gagner de l’argent, là ils ne peuvent qu’en perdre. Et surtout t’arrivais avec ta camionnette (ou même une caisse et une remorque) et tu pouvais tenter la qualif! Hors oversea, hein?
    Le drame c’est que youthstream a largement la monnaie pour envoyer 80 pilotes sur ces GP, mais non, ça plomberait trop la rentabilité de cette petite merveille d’entreprise.

    Répondre
  9. ol'yv

    C’est rien qu’un dictateur ! Il ne pense qu’à sa tunes personnel !

    Répondre
  10. s31

    Que les pilotes US ne veulent pas rouler car leurs contrats ne le prévoit pas ou que ça les interesse pas financièrement ? Ça peut pas être une raison ? Et que tout est plus cher niveau structure ? Prix des pièces, matériel, salaires car plus de personnes dans les staff, etc … ? Ça peut pas être une raison. Les team factory ont tout et ils sont présent. Les autres doivent tout budgeter et ne sont pas la. Ça peut pas être simplement financier ? Et puis on est en 2014, tout est question de rentabilité. Fini les 80. Si ça rapporte pas, personne s’investi. C’est pas la ligue la. Faut sortir la monnaie.

    Répondre
  11. s31

    Y’a pas que sur lui qu’il faut gueuler. C’est sur tout le système mondial. Un billet d’avion pour les US a 1000 euros, vous avez déjà regardé combien de taxe aéroportuaire il y avait ? 700 euros. Le prix du carburant pour amener les véhicules sur place ? Le prix des pièces ? Faut gueuler aussi sur les constructeurs et les revendeurs qui font grave leurs blé. Etc ….
    Y’a plein plein de paramètre.
    Si tout le monde lissé un peut leur marges etc … Ça aiderai aussi a bcp.

    Répondre
  12. ol'yv

    L’hécatombe pour la Belgique si Horebeek c’est vraiment fait mal !

    Répondre