Mitch Evans chez HRC avec Gajser

Publié par La Rédaction le mercredi 6 novembre 2019 à 12:18


Mitch Evans vient de signer avec Honda HRC et rejoint Tim Gajser en catégorie MXGP pour la saison 2020. Après une seule année en MX2, l’Australien n’a pas laissé passer son tour.

Auteur de plusieurs podiums cette saison, sa 1ère sur le mondial MX2 pour le compte de l’équipe 114 Motorsports, Mitch Evans s’aligne en catégorie reine dès 2020. Coaché par Eric Sorby et régulièrement dans le top 5, le jeune australien vient tout juste de signer chez Honda HRC faisant ainsi équipe avec le champion du monde en titre, Tim Gajser. À quelques jours de son 21ème anniversaire, Mitch réalise un rêve de gosse. « C’est une opportunité en or de signer au HRC. Pouvoir compter sur une équipe d’usine qui a connu beaucoup de succès et rouler sur une Honda officielle, c’est un rêve qui devient réalité. J’ai hâte de montrer ce que je peux faire sur la 450. Dès que le salon EICMA se termine, je m’installe à Milan pour être au plus proche de l’équipe et travailler dans les meilleures conditions. » Mitch Evans peut compter sur l’expérience de Giacomo Gariboldi et son équipe pour arriver prêt en Angleterre, ouverture de la campagne MXGP 2020 le 1er mars prochain.

Au boulot
« Je sais que ce ne sera pas facile mais je peux compter sur l’expérience de l’équipe et de mon nouveau coéquipier pour que l’hiver se passe bien. Tim a remporté plusieurs titres de champion du monde et ses conseils seront importants. La CRF 450 me convient à merveille, je ne peux pas rêver mieux. » De son côté, Marcus Pereira de Freitas (HRC General Manager) est confiant.« C’est génial que Mitch soit avec nous l’année prochaine aux côtés de Tim. Il a montré de belles choses sur une 450 aux Nations 2018 à RedBud. Il va devoir travailler dur pour être prêt dès le début de la saison 2020 et enquiller les vingt courses au calendrier. Sa 1ère saison sur le mondial lui a permis de savoir à quoi s’attendre et ses bons résultats sont positifs pour l’avenir. » Il n’y a plus qu’à lui souhaiter la bienvenue dans la cour des « grands ».

Par la rédaction. © Images 114 Motorsports et LeBigUSA.com.


3 Commentaires



  1. Rémi974

    Il me semble qu’il a un sacré gabarit. Ça pourrait lui convenir une 450.

    Répondre
    3 0
  2. Piedthym

    C’est Livia qui doit être dégoûtée…. elle trouve deux pépites en deux ans et les deux partent de son team (certes pour des teams prestigieux) au bout d’un an sans avoir pu concrétiser avec une place en top mondial pour le team de Livia. Espérons pour elle que la prochaine recrue restera suffisamment pour titiller le titre mondial. Je souhaite le meilleur à Mitch

    Répondre
    4 1
    • Wickerman62 ( Posté via l'application )

      Je me suis dit exactement la même chose. Du coup, elle n’a plus de pilotes à ce stade. Hâte de voir les annonces des pilotes 2020.

      0 0