Go to account settings

Eli Tomac rempile en 2025 chez Star Racing

Publié par La Rédaction le mercredi 21 août 2024 à 18:14

Monster Energy Yamaha Star Racing est ravi d’annoncer qu’Eli Tomac sera de retour avec l’équipe pour une dernière année de compétition lors du Championnat du Monde de SuperMotocross 2025. Considéré comme l’une des légendes de ce sport, avec un total de huit titres combinés en Monster Energy AMA Supercross et Pro Motocross, le pilote du Colorado se prépare à viser un nouveau titre et à ajouter encore plus de victoires à son impressionnant palmarès, tant dans les séries régulières que lors des trois manches finales du SuperMotocross World Championship. En entamant sa 4ème année avec l’équipe, Tomac a connu beaucoup de succès au guidon de la YZ450F et compte bien capitaliser sur ces résultats la saison prochaine. Ses débuts avec Monster Energy Yamaha Star Racing en 2022 resteront dans les annales, avec la conquête des titres en 450SX et 450MX, sans oublier son rôle de capitaine de l’équipe victorieuse des États-Unis au Motocross des Nations.

Une dernière
Bien qu’il ait été contraint de s’arrêter à cause de blessures lors de l’avant-dernière manche des deux dernières saisons de Monster Energy AMA Supercross, il a tout de même accumulé un nombre impressionnant de victoires avec l’équipe : 15 en 450 SX et 14 en 450 MX. Ces succès ont non seulement renforcé sa position en tant que pilote en activité le plus victorieux, mais ont aussi solidifié son héritage dans ce sport, alors qu’il continue d’inscrire son nom dans les livres d’histoire. En plus de détenir la deuxième place sur la liste des victoires en classe reine du Supercross avec 52 succès, Tomac est également le pilote le plus victorieux à Daytona Supercross avec sept victoires sur ce site emblématique, à égalité avec Richard Petty pour le nombre de victoires au Daytona International Speedway.

Jim Roach – Responsable du Département Course de Yamaha pour YMUS :
« Yamaha est extrêmement enthousiaste à l’idée d’annoncer qu’Eli Tomac reviendra pour la saison 2025, pour sa dernière année en Supercross, Motocross, et SuperMotocross. Eli est un compétiteur acharné qui a connu beaucoup de succès avec la YZ450F. Nous attendons avec impatience la saison 2025 et nos succès futurs. »

Jeremy Coker – Manager de l’équipe 450 Monster Energy Yamaha Star Racing :
« La décision d’Eli de revenir pour une autre année est importante tant pour lui que pour l’équipe. Nous sommes impatients de vivre sa dernière année de compétition, et nous ferons tout notre possible pour qu’il termine au sommet. »

Eli Tomac – Pilote Monster Energy Yamaha Star Racing #3 :
« Je suis très heureux d’annoncer que j’ai signé avec Monster Energy Yamaha Star Racing pour l’intégralité de la saison 2025 de SuperMotocross. J’anticipe que 2025 sera ma dernière saison complète de compétition en SMX. Bien que les deux dernières saisons de Supercross se soient terminées de manière malheureuse avec des blessures, nous avons connu de nombreuses autres grandes victoires et remporté des championnats en cours de route. Il est maintenant temps de profiter de l’aventure, de renouer avec la victoire et de se battre pour le titre en SuperMotocross. »

(Traduit du communiqué de presse Yamaha US)

11

 

Articles

Mode sombre