Drame dans le paddock MXGP…

Publié par La Rédaction le vendredi 29 mai 2015 à 12:53


Le GP de France, 8ème épreuve mondiale de la saison, se déroule ce week-end sur le circuit de Villars sous Ecot. Alors que l’événement est attendu comme l’équivalent d’une véritable fête nationale pour les passionnés de moto tout-terrain, elle est en partie gâchée avant même d’avoir commencé. Les trois cuisiniers de l’équipe Honda HRC ont été retrouvés inconscients hier matin dans le camion du team où ils dormaient.

Intoxication
Évacués dans un état critique, il semblerait qu’ils aient été intoxiqués par du monoxyde de carbone, une enquête ayant été ouverte afin de s’assurer de la cause de l’accident. Transportés en hélicoptère vers les hôpitaux de Strasbourg, Genève et Lyon, ils se trouvent actuellement tous les trois en soin intensif. On espère avoir des bonnes nouvelles très vite quant à leur état de santé…

1_MXGP_7_GB_2015


17 Commentaires



  1. DRYAN

    M…j’espère que ça va aller pour eux, vraiment oui, mais aussi pour éviter que le MX fasse la une des médias nationaux pour une mauvaise raison!

    Répondre
  2. scummy518

    mauvaises raisons………c’est un accident .Rassure toi le motocross n’aura jamais la cote du foot ou du tennis alors rien que le fait dans parler,en bien ou en mal c’est une victoire mdrrrr

    Répondre
  3. renox

    Le grand prix de France sans manger pour paulin, je vois pas comment il va pouvoir faire un bon résultat ?!!?

    Répondre
    • Antony

      en France il trouvera facilement des choses bien bonne à se mettre sous la dent….
      vraiment con comme accident :(

  4. Fab#328

    Le GP sera diffusé demain sur l’équipe 21 de 13h à 16h normalement c’est déjà ca

    Répondre
    • Fab#328

      Et on croise les doigts pour que ces gars de l’ombre soient remis sur pied très rapidement, bon courage à eux ! ;)

  5. Cedric159

    C’est sûrement leur chauffage de nuit qui a merdé ! C’est des chauffages qui fonctionnent au gasoil, il est brûlé et il fabrique de la chaleur! C’est ce qu’il y a des les camions et dans certaines caravanes ! Et des fois il y a des dis fonctionnements! Bon rétablissement à eux!

    Répondre
    • julien133

      Une combustion incomplète du comburant car mauvaise ventilation (aération) du feu. Création de monoxyde de carbone. Gaz incolore et inodore chez l’être humain tu l’hinales, tu tombes dans le coma etc etc jusqu’à la mort. Le problème c’est quil est dans le sang de ces cuisiniers et il faut arriver à l’éliminer. …

  6. renox

    Un simple détecteur de monoxyde de carbone aurait évité cet incident, bizarre pour un team aussi professionnel qui devrait connaitre les risques liés à l’utilisation de chauffage dans ce type d’espace clos.

    Répondre
  7. RedBullKTM

    Les accidents ça arrive à tout le monde et ça ne prévient pas

    J’espère qu’il s’en sortirons et ça peut être une motivation pour Paulin

    Répondre
    • Mx-Yaute

      Apparement c’était Buffalo ce soir….. Courage à eux et au famille en tout cas !

  8. ol'yv

    Apparemment , l’état des 3 cuisiniers est stabilisée . Toujours inquiétant , mais le pronostique vitale n’est plus engagé . Etant toujours dans le coma , les médecins ne ce prononce pas sur un éventuel réveille proche ou non pour le moment , ni sur leurs état neurologique après leurs réveille .
    (C’était bien un dysfonctionnement du groupe électrogène )
    _Courage à eux . On leurs souhaites le meilleur_

    Répondre