Dean Ferris reste en MXGP

Publié par Justine Geisler le mercredi 27 août 2014 à 13:14

Husqvarna Motorcycles vient de confirmer à travers un communiqué la participation de Dean Ferris aux dernières épreuves du championnat du Monde MXGP, au sein de l’équipe Red Bull IceOne Husqvarna Factory Racing. Intervenant jusque là en tant que « remplaçant temporaire » des pilotes blessés au sein de l’équipe, Ferris a montré un fort potentiel au cours des 4 dernières manches. Il a ainsi signé de nombreux tops 10 et notamment, un top 5 de manche sur le GP de Finlande.

Prolongations
Todd Waters, toujours en convalescence, et Tyla Rattray dont le contrat a été rompu lui aussi en raison de ses blessures, il a été proposé à Ferris la possibilité de prolonger sa « pige » et de rouler aussi bien au Brésil qu’au Mexique. Prenant une victoire de manche lors de la 6ème épreuve de la série ADAC MX Master à Gaildorf, en Allemagne, Ferris montre une belle forme et se voit surtout désireux de terminer la saison 2014 sur une bonne note.

90716_Ferris_13_GPFinland_X6B4338_1024

Antti Pyrhönen (Red Bull IceOne Husqvarna Factory Racing Team Manager) : «L’équipe a vraiment hâte de terminer la saison avec Dean. Malgré son arrivé de dernière minute, il a montré une grande détermination à rouler du mieux possible. Signer une impressionnante 6ème place en Finlande montre que Dean a la capacité de rouler devant et nous aimerions lui offrir la chance de réitérer au Brésil et au Mexique. Sur la dernière épreuve en date de l’ADAC MX Masters en Allemagne, il a remporté la dernière manche de la journée et est très motivé pour montrer qu’il est en forme et rapide sur les GP« .

Dean Ferris : « Je suis vraiment heureux de terminer la saison mondiale avec l’équipe IceOne Racing. C’est génial pour moi qu’ils aient étendu mon contrat, ce qui me permet d’acquérir plus d’expérience en compétition sur les derniers GP. J’apprécie vraiment de rouler au sein de cette équipe et tout se passe bien. Depuis le dernier GP, je me suis entraîné dur. Je me sens fort et je pense que mes résultats obtenus sur le championnat d’Allemagne le montrent. Sur deux pistes inédites représentant les deux derniers GP, le terrain de jeu sera nouveau pour tout le monde et je veux vraiment finir l’année en force. Un podium, c’est encore autre chose mais je n’en suis pas passé très loin en Finlande. Je vais tout donner.« 

(Communiqué de presse Husqvarna Motorcycles).

90883_Ferris_13_GPFinland_X6B5700_1024

21 Commentaires

Articles

Mode sombre