Courage Adrien Van Beveren…

Publié par La Rédaction le mardi 7 janvier 2020 à 09:51


C’est tout sauf le Dakar qu’il espérait cette année. Adrien Van Beveren ne verra pas l’arrivée de l’édition 2020. C’est un coup dur pour le français victime d’une lourde chute dès les premiers kilomètres de l’étape 3 ce mardi. Resté conscient mais touché à l’épaule et aux côtes sans compter un traumatisme crânien d’après les premières nouvelles, Adrien a été pris en charge et transporté au bivouac de Neom par le service médical. La déception est d’autant plus grande qu’Adrien était l’un des grands favoris de ce Dakar 2020.

Un troisième abandon…
Sixième en 2016, 4ème en 2017, les éditions 2018 et 2019 s’étaient déjà soldées par des abandons sur blessure puis sur casse mécanique. Le Dakar ne sourit décidément pas au triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet. Treizième du classement provisoire avant sa chute, rien ne se passait comme VBA l’avait imaginé. Peinant à trouver le bon rythme entre navigation et vitesse, le français s’était dit frustré au terme de la 2ème étape, espérant rectifier très vite le tir. Il n’en aura pas l’occasion. L’équipe LBU pense bien fort à lui. Courage Adrien.

Par la rédaction. © Image ASO / DPPI / F. Gooden.


20 Commentaires



  1. JK32 ( Posté via l'application )

    La traîtrise du Dakar… 😬 Bon rétablissement à lui

    Répondre
  2. mx4ever4 ( Posté via l'application )

    Faut arrêter ce massacre avec les motards ça va trop vite les motos sont de plus en plus légères et puissante mais les pièges de la piste ne change pas c’est comme le tt Île de Man

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Oui, un peu d’accord.
      J’adore la moto tout terrain mais là j’ai l’impression que jouer la gagne au Dakar en moto c’est juste jouer la la roulette russe.
      Les gars mettez vous à la bagnole pour le Dakar.

    • Nico06

      Suis d’accord et pas d’accord.
      Le Rallye c’est comme l’Enduro, tu roule toute la journée sur des endroits que tu ne connais pas. Tu n’y roules donc pas comme sur un terrain de cross.
      Pour le Rallye, il faut au minimum être un pilote d’Enduro et avoir la tête sur les épaules et rester conscient du danger de façon PERMANENT. J’adore Adrien mais c’est le risque de ce genre d’épreuve.

    • Ezaneaux ( Posté via l'application )

      La seul différence du rally c est que les pilote prennent beaucoup plus de vitesse qu avec une enduro et l enduro reste un parcours fléché

    • reefcharles

      C’est juste et c’est aussi à nous spectateur d’etre moins exigeant .

  3. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Et merde. Triste nouvelle pour lui. Après tant d’effort pour revenir, c’est cruel.

    Répondre
  4. milou ( Posté via l'application )

    Dur dur et triste nouvelle :(
    J’ai regardé son reportage d’une heure et ça me rend triste pour lui !
    Courage Adrien ! Il faut garder le moral. Ne jamais abandonner ses rêves ! Jamais !

    Répondre
  5. Mattmx72

    C’est un homme très fort mais la répétition des mêmes blessures c’est dur…

    Répondre
  6. Tom437 ( Posté via l'application )

    Pour moi VBA devrais changé de team.. La Yam la mis trop mis au sol..

    Répondre
  7. Exmx

    Avec tous ces accidents graves (voir décès) sur cette course et qui ont touchés de talentueux crossmans ou enduristes, c’est vrai que c’est triste et que ça peut faire peur… Une part indéniable de fatalité tout de même sur ce type d’épreuve.

    Répondre
  8. tom292rmz ( Posté via l'application )

    La loi du rallye raid c’est comme sa moi qui voulais le voir gagner cette année sa sera pas pour cette fois dommage courage Adrien bon rétablissement et reviens encore plus fort 💪 AVB 442

    Répondre
  9. Eltigre46

    Il est jeune, sa viendra. Il y a tellement de paramètres à réunir pour gagner un Dakar. Courage à lui. Bon rétablissement

    Répondre
  10. mx-rony 29 ( Posté via l'application )

    Ah mince bon courage, bon rétablissement Adrien 😢🙏🏼

    Répondre
  11. bandi

    vidéo de la chute sur la page facebook holeshot

    Répondre
  12. Seb74 ( Posté via l'application )

    Je vous comprends quand vous dites que c’est le risque de ce type d’épreuve, et que vous parlez de fatalité.
    Je pense juste qu’au regard du nombre et de la gravité des blessures, la probabilité d’accident grave est trop importante et je commence à me demander si un motard qui reve de faire le Dakar ne serait pas plus avisé de le faire en voiture.
    Les premiers qui l’ont fait ont dû d’abord faire leurs preuves en moto avant de trouver un volant de voiture… maintenant les portes s’ouvriraient peut-être plus facilement…
    Bref, les années passent et on ne s’habitue pas. Marre de voir des blessés graves et des morts. Combien de destins brisés ?
    Mais bon, chacun doit faire ses choix, je respecte.

    Répondre
  13. Alex911 ( Posté via l'application )

    Quel dommage, il a tellement travaillé pour revenir au meilleur niveau, j’étais ému ce matin en voyant la nouvelle. C’est difficile de s’entraîner toute l’année pour une seule épreuve! (Même s’il y a d’autres courses en rallye). J’ai un immense respect pour lui, pour son courage et sa détermination, il reviendra 💪🏼💪🏼

    Répondre
  14. tipap ( Posté via l'application )

    Vraiment déçu pour lui et son entourage, c’est là qu’on mesure encore plus la performance de gars comme Peterhansel qui a gagné 6 fois en moto ( sans parler de ses victoires sur 4 roues)trouver la limite entre attaque et gestion du risque ,équation délicate !

    Répondre