SMX Charlotte Pro Circuit : les réactions

Publié par La Rédaction le dimanche 7 septembre 2025 à 14:25

L’équipe Kawasaki Pro Circuit connait des hauts et des bas au SMX de Charlotte. Au final, la frustration est palpable après l’annulation de la 2ème manche sous la pluie. 

Seth Hammaker (2ème) : « « Je suis vraiment content de commencer les play-offs SMX sur le podium. J’espérais décrocher la victoire, mais je suis satisfait de ma prestation. J’avais hâte de repartir pour la 2ème manche, mais avec la météo et les changements de programme, il a fallu annuler. C’est malgré tout une bonne base et j’ai l’impression de progresser chaque semaine. L’objectif maintenant ’est de garder cette dynamique pour les deux dernières épreuves et me battre aux avant-postes. »

Levi Kitchen (4ème) : « Dans l’ensemble, c’était une assez bonne journée. Avec la météo, on n’a eu qu’une seule manche, je termine 4ème mais je me fais pénaliser. Je me sens de mieux en mieux sur la moto et je suis persuadé que je peux me battre pour des victoires lors des prochaines courses. C’est l’objectif. Je suis satisfait de ma vitesse en ce moment et j’essaie de rester positif pour la suite des play-offs. »

Ty Masterpool (10ème) : « Les essais chronos se sont super bien passés avec la pole, mais les choix de grille n’ont pas joué en ma faveur. La 1ère manche a tourné un peu au chaos : mauvais départ, un pilote tombe devant moi et je me retrouve quasiment dernier. J’ai remonté autant que possible, puis la 2ème manche a été annulée. J’avais vraiment hâte d’avoir une nouvelle chance, donc on va se regrouper et revenir plus forts le week-end prochain. »

Drew Adams (11ème) : « « Avec l’annulation après la première manche, la journée a été plutôt moyenne pour moi. Les essais chronos n’étaient pas terribles, mais j’ai réussi à redresser un peu la barre en course. Je pars correctement et je roule dans le top 7 pendant la première moitié. Malheureusement, quand Garrett [Marchbanks] est tombé et que le drapeau rouge a été agité, je me suis moi-même retrouvé au sol. Je termine 11ème — ce n’est pas catastrophique, mais ce n’est pas là où je veux être. Je reste concentré sur ma progression et j’attends St. Louis le week-end prochain avec impatience. »

Garrett Marchbanks (22ème) : « « La journée ne s’est clairement pas passée comme je l’espérais. Les essais chronos étaient corrects, mais en 1ère manche je chute rapidement et ça met fin à ma course. C’est frustrant, surtout après ma belle saison en outdoor, mais je vais faire le point médicalement et repartir de là. »

(Communiqué de presse Pro Circuit)

2

 

Articles

Mode sombre