Ce qu’il faut savoir : « NRG Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 3 février 2023 à 07:15

La rédaction vous donne des tuyaux à propos du stade NRG de Houston (Texas) et ses alentours. Ca peut toujours servir pour cette 4ème épreuve du SX US 2023.

Notre avis personnel

Une chose bien avec le stade NRG est qu’il n’est pas isolé au milieu de nulle part. Il est situé dans le quartier de Houston appelé « Medical Center » qui abrite plusieurs centres médicaux renommés mais aussi des restaurants, des bars, des centres commerciaux et autres attractions. Le parc de Buffalo Bayou Park propose des activités de plein air telles que la randonnée, le vélo, le canoë-kayak et le pique-nique. Le zoo de Houston, le musée des sciences naturelles et le musée d’art de Houston sont également des destinations populaires. S’il n’y a que le Supercross qui vous intéresse, sachez que les pits sont installés pile poil en face du stade. Il suffit juste de traverser la rue.

Les chiffres Wikipédia

Le NRG Stadium est un stade de football américain situé à côté du NRG Astrodome dans le NRG Park de Houston au Texas. Depuis 2002, c’est le terrain de jeu de l’équipe locale des Texans de Houston qui évolue dans la division sud de la NFL (National Football League). Le NRG Stadium a une capacité de 69 500 places mais celle-ci peut-être augmentée à 72 000 pour certains événements comme le Super Bowl (organisé en 2004). Il a été le premier stade de football américain à posséder un toit rétractable en raison de la chaleur du climat et surtout parce que l’enceinte accueille des rodéos et plus de 2 millions de spectateurs par an.

Le rodéo en vedette
Le stade ouvre ses portes au public pour la 1ère fois le 24 août 2002 lors d’une rencontre de pré-saison opposant les Texans aux Dolphins de Miami. Le 9 août 2006, l’enceinte connait sa plus grande affluence pour un match de football (soccer) avec 70 550 spectateurs dans les tribunes lors de la visite du FC Barcelone aux États-Unis. Barcelone fit match nul 4-4 avec Club América après avoir marqué trois buts en dix minutes. Le record d’affluence historique remonte cependant au 9 mars 2008 pour le plus grand rodéo du monde, Houston Livestock Show and Rodeo, qui attire 73 459 spectateurs. Demain, pas de rodéo au programme mais la 4ème épreuve du Championnat de Supercross US 2023 et la 1ère de la côte Est 250.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia)

Voir plus

Articles

Mode sombre