Ce qu’il faut savoir : « Lucas Oil Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 15 mars 2024 à 07:00

On vous propose de retracer l’histoire du stade « Lucas Oil » d’Indy qui accueille cette année la 10ème épreuve du Championnat SX 2024. On vous donne notre avis aussi.

Notre avis personnel

Le gros point positif du stade « Lucas Oil » par rapport aux semaines précédentes est qu’il possède un toit. Cela n’a d’ailleurs aucune espèce d’importance car pour une fois il ne va pas pleuvoir. Il est même prévu qu’il fasse 18°C avec un gros soleil. Ce n’est pas du tout habituel à cette période de l’année. On ne va pas s’en plaindre. Tout le monde va pouvoir profiter de la course et ses alentours sans se cailler les fesses. A ce propos, le coup de la canette Monster Energy vide pour entrer gratuitement dans les pits n’est pas en place à Indianapolis.

Ambiance
Sinon, ça bouge pas mal aux alentours du SX. On vous recommande d’aller boire un coup au « Slippery Noodle Inn », le plus ancien bar de la ville, connu pour ses concerts de blues en direct et son ambiance historique. Si vous êtes passionnés de voitures, prenez le temps de visiter l’Indianapolis Motor Speedway, situé à environ environ 10 km au nord-ouest. Il est célèbre pour accueillir l’Indianapolis 500, l’une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde. En attendant place au Supercross.

Les chiffres Wikipédia

Le « Lucas Oil » est un stade multi-sport situé dans le centre-ville d’Indianapolis dans l’Indiana inauguré le 24 août 2008. Il remplace le fameux RCA Dome après sa destruction comme domicile de l’équipe de foot américain des Colts. Il a d’ailleurs accueilli la 46ème édition du Super Bowl le 5 février 2012. Comme beaucoup d’autres aux Etats-Unis, la structure est conçue par le cabinet d’architecte HKS. Il dispose d’un toit et d’une verrière rétractable qui permettent aux Colts de jouer à l’intérieur comme à l’extérieur sur une pelouse artificielle.

Des briques
Le 28 février 2006, Forrest Lucas, PDG de Lucas Oil, annonce qu’il signe un chèque de 121 millions de dollars sur vingt ans pour acquérir les droits d’appellation de l’endroit. La façade du nouveau stade est couverte d’une brique de calcaire d’Indiana de couleur brun-rouge. Elle est similaire à plusieurs autres sites sportifs de la région comme le Conseco Fieldhouse, le Hinkle Fieldhouse, le Pepsi Coliseum et à d’autres structures plus anciennes du centre-ville. En 2020, l’épreuve d’Indianapolis avait été la 1ère à être annulée à cause de la crise du Coronavirus. Ce n’est plus que de l’histoire ancienne.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia)

1

Articles

Mode sombre